Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour
je me permet de revenir vers vous pour vous poser une question à propos des crêmes anti-moustiques
est-il nécessaire de se prémunir contre les piqures des moustiques en s'enduisant de répulsif toute la journée, ou plutôt le soir ou en fonction des lieux ?
merci
Balises :
Bonjour Barbara,
Voyons voyons...
je me permet de revenir vers vous pour vous poser une question à propos des crêmes anti-moustiques
est-il nécessaire de se prémunir contre les piqûres des moustiques en s'enduisant de répulsif toute la journée, ou plutôt le soir ou en fonction des lieux ?
Le mieux est de lire les carnets de voyage du blog. Ils sont plus de 500 à avoir témoigné. Vous pourrez en conclure que ceux qui parlent de moustiques au Costa Rica sont moins nombreux que les doigts d'une main. Donc respirons par le nez. Et cela dépend surtout des lieux et de l'instant du passage. En altitude et par temps sec avant vous, vous trouverez plus de singes que de moustiques dans le pays.
D'avril à juin, presque rien à craindre.
Il peut arriver qu'une éclosion survienne après une pluie même brève. Alors, vous pourrez en rencontrer, comme dans le sud de la France. De là à influer votre voyage, rien.
L'équipe ne met jamais de répulsif. A part éventuellement sur les côtes après un passage humide, surtout au moment de la tombée du soleil (un vêtement léger mais long est suffisant, un peu de crème ou de spray à ce moment-là sur les mains, les pieds, le cou, et c'est parti).
Si vous marchez par exemple dans le Corcovado ou la zone humide de Tortuguero, de Manzanillo, emportez un répulsif au cas où.
Mais faites surtout attention au soleil, surtout avec des enfants. C'est de loin le principal risque.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par