Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre...et merci pour vos précieux conseils.
Mon itinéraire s'articule de la façon suivante:
San Jose (chez Pierre), Puerto Viejo et Tortuguero, volcan Arenal, Rinçon de la Vieja, Tamarindo,Nosara Guiones,Santa Teresa, Manuel Antonio,Bahia Drake,Parque Corcovado, San Jose.
En fonction de mes réservations d'hébergement, j'ai 2 jours disponibles entre volcan Arenal et Rinçon de la Vieja.
Le Cano Negro vous paraît-il une bonne destination? Curieusement il ne semble pas repris dans la liste des endroits à voir!
Avez-vous une autre recommendation?
Merci pour votre réponse.
Jean-Pierre
Balises :
Bonjour Jean--Pierre,
Voyons voyons voyons...
Mon itinéraire s'articule de la façon suivante:
San Jose (chez Pierre), Puerto Viejo et Tortuguero, volcan Arenal, Rinçon de la Vieja, Tamarindo,Nosara Guiones,Santa Teresa, Manuel Antonio,Bahia Drake,Parque Corcovado, San Jose. Attention que même sur 27 jours, c'est ambitieux. Nettement plus rapide que vous ne l'imaginez. Les 4 coins du pays, c'est généralement 4 semaines et plus.
En fonction de mes réservations d'hébergement, j'ai 2 jours disponibles entre volcan Arenal et Rinçon de la Vieja.
Le Cano Negro vous paraît-il une bonne destination? Curieusement il ne semble pas repris dans la liste des endroits à voir! Les pêcheurs de lac connaissent... Les ornithologues sont fans (surtout aux bonnes périodes. Et mi-février est top...). C'est un système lagunaire qui sert de concentration aux migrateurs, un peu comme Palo Verde. Ce sont plus des destinations de spécialistes que de familles itinérantes, qui préfèrent souvent découvrir la faune mammifère, la mer et les volcans.
Cano negro est très authentique, à l'écart du tourisme, une plantation de vanille pas loin, des barques etc...
A noter des particularités étonnantes, comme la présence importante de poissons Gaspar, des reliques antédiluviennes de poissons à poumons et gueule de croco... Les ichtyologues (tiens, je ne pensais pas le placer, celui-là) y viennent donc aussi.
Avez-vous une autre recommendation? Inverser le parcours pour placer les Caraïbes vers la fin, en mars. Comme je l'indique souvent sur ce forum, contrairement à ce qu'indiquent classiquement les guides qui connaissent surtout la partie ouest, février est la saison sèche sur une partie seulement du pays. Mars, c'est tout bon partout (même s'il est de plus en plus difficile maintenant de jouer les Monsieur météo...). Et cela optimise au passage une incursion sur Cano Negro vers la mi-février. Cela reste parfaitement envisageable en mars, mais certains migrateurs seront partis.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par