Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous allons arriver au Costa Rica le 14 novembre et repartir le 5 décembre et nous avions l'intention de visiter le Corcovado. Tout d'abord, est-ce un bon moment pour le visiter ou la saison des pluies est encore trop forte?

Deuxièmement, il semble difficile d'y accéder autre qu'en louant une voiture. Étant donné que c'est notre premier voyage au Costa Rica, nous sommes un peu craintif à louer une auto. Donc, est-ce que louer une auto pour une première fois au Costa Rica est facile ou nous sommes mieux de voyager par autobus? Comment accéder au Corcovado sans perdre trop de temps si nous ne louons pas de voiture?

Merci de vos réponses!

François

Vues : 456

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour François,

Voyons ça.

Nous allons arriver au Costa Rica le 14 novembre bientôt ! et repartir le 5 décembre et nous avions l'intention de visiter le Corcovado. Tout d'abord, est-ce un bon moment pour le visiter ou la saison des pluies est encore trop forte? Mettez le à la fin du programme, ce sera de mieux en mieux. Mais bien sûr, c'est possible.

Deuxièmement, il semble difficile d'y accéder autre qu'en louant une voiture. Étant donné que c'est notre premier voyage au Costa Rica, nous sommes un peu craintif à louer une auto. Donc, est-ce que louer une auto pour une première fois au Costa Rica est facile ou nous sommes mieux de voyager par autobus? Comment accéder au Corcovado sans perdre trop de temps si nous ne louons pas de voiture?

Question assez souvent posée.

D'abord, le problème de la location de 4x4 ou non est ailleurs que pour le Corcovado : aucune route n'accède au Corcovado. De Jimenez, une longue piste vers Carate, puis 3hm de marche vers l'entrée de La Leona et encore 16km de marche toujours vers la station de La Sirena. Donc une randonnée de 3 jours.

De Drake (nord), ce sont des excursions en bateau. Aucun accès piéton vers La Sirena.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica et consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

En bus, l'accès à Puerto Jimenez prend une journée en partant tôt le matin quand il y a de la place (arriver en avance). Sinon, ce sont 2 jours de remontée. Pour Drake, aucun bus. La seule option est de rejoindre Sierpe (San José, Dominical, Palmar, Sierpe). Long mais jouable. Partir encore à l'aube pour attraper le bateau de Sierpe à 15h30 : c'est le dernier.

Le problème sera pour le reste du séjour. Pour 1 mois de balade, le bus est gérable sans trop perdre de temps, on s'adapte à la contrainte. Pour 2 semaines (ce qui restera en dehors du Corcovado), c'est une perte de 30% de vacances par rapport aux voyageurs en 4x4. Dommage de payer si cher un billet d'avion pour visiter la destination à moitié. Un peu comme aller au cinéma un jour de panne électrique.

Les bus son pratiques pour les costariciens qui vont de ville en ville. En passant le plus souvent par San José. Mais pour les voyageurs qui cherchent les destinations d'intérêt... c'est un piège.

A nouveau, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. On roule lentement au Costa Rica. Et tout se passe bien dès lors qu'on évite de jouer à Sébastien Loeb. Les expériences en bus sont heureusement rares.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation