Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
concernant notre arrêt prévu au volcan Poas, nous voulons faire le Doka Coffee tour, aller au waterfalls garden et voir les cratères.
j'ai cru voir les 2 premières activités dans le catalogue TCR.
par contre dans le petit futé ils conseillent un combo tour chez Expediciones Tropicales, qui à priori n'est pas dans votre catalogue.
Que conseillez vous ? prendre le pack ou plutôt les 3 activités séparément ? Combien de temps faut-il prévoir pour profiter pleinement de ces 3 activités sans stress ?
est-ce une bonne idée de commencer le séjour par ça ?
merci pour vos réponses.
Noémie
Balises :
Bonjour Noémie,
Voyons cette première question.
concernant notre arrêt prévu au volcan Poas, nous voulons faire le Doka Coffee tour, aller au waterfalls garden et voir les cratères.
j'ai cru voir les 2 premières activités dans le catalogue TCR. Voui
par contre dans le petit futé ils conseillent un combo tour chez Expediciones Tropicales, qui à priori n'est pas dans votre catalogue. Parce qu'il part de San José trop tard et arrive trop tard aux destinations. C'aurait pu être une bonne idée, mais l'idée d'aller faire dodo à San José est une première erreur (c'est une ville sans charme à 35-40$ de l'aéroport en taxi, 35-45mn... et la même chose dans le sens inverse le lendemain matin puisque vous repassez par Alajuela pour monter au Poas... Un peu comme arriver à Avignon, aller faire dodo dans une partie d'Aix en Provence hyper-moche parce que vous voulez voir Gordes...). Et l'intérêt de cette excursion en groupe est seulement pour les voyageurs non motorisés qui n'ont pas d'autre choix.
Que conseillez vous ? prendre le pack ou plutôt les 3 activités séparément ? Combien de temps faut-il prévoir pour profiter pleinement de ces 3 activités sans stress ? Une journée, c'est suffisant. Mais si c'est pour re-dormir à San José le soir, c'est double peine.
est-ce une bonne idée de commencer le séjour par ça ? Beaucoup le fond, c'est déjà un bel éclairage sur le pays.
bon bon bon....
je suis embêtée car au départ je pensais commencer par ça (Poas) le premier jour.
mais comme nous arrivons un dimanche soir, et que le lundi c'est fermé.... il va falloir commencer par autre chose à priori.
je pensais donc aller soit à Tortuguero, soit direct à Cahuita en passant par les volcans Irazù et Orosi pour profiter de beaux panoramas. Mais j'ai lu sur un post que le trajet Alajuela-Cahuita en passant par Irazu était déconseillé en semaine (cause traversée San José aux heures de pointe...)
il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience à priori pour aller sur Cahuita le premier jour.
Je pensais ensuite remonter en passant cette fois par puerto viejo de Sarapiqui?
pour aller enfin au Poas
ensuite Arenal (2 jours)
puis Tenorio (1 jour)
puis Rincon de la vieja (1 jour)
et ensuite Monteverde (1 jour)
pour l'instant, qu'est ce que ça donne? cela vous semble-t-il judicieux pour démarrer?
ce qui bouffe déjà la moitié voire plus du séjour...
et je veux voir encore pleins de trucs côté Pacifique...
ça va être tendu...
Bonjour Noémie,
bon bon bon....
je suis embêtée car au départ je pensais commencer par ça (Poas) le premier jour.
mais comme nous arrivons un dimanche soir, et que le lundi c'est fermé.... il va falloir commencer par autre chose à priori. Euh... changez de lectures ! Où avez-vous vu que le Poas était fermé le lundi ? Il est ouvert tous les jours de l'année à partir de 8h.
je pensais donc aller soit à Tortuguero, soit direct à Cahuita en passant par les volcans Irazù et Orosi pour profiter de beaux panoramas. Mais j'ai lu sur un post que le trajet Alajuela-Cahuita en passant par Irazu était déconseillé en semaine (cause traversée San José aux heures de pointe...) Euh, ce sont 3 destinations différentes. Tortuguero, il faut y dormir. Cahuita, il faut y dormir (et plusieurs fois). Irazu, il faut dormir à proximité car l'ascension est longue et comme c'est un point chaud, il attire les nuages certaines saisons. Comme juste l'ascension de la base au sommet est de 1h15, la meilleure option est de dormir au pied. Eviter de penser à l'Irazu "en passant". Par ailleurs, gardez en tête que seul le paysage est intéressant sur l'Irazu : pas de manifestation volcanique et lac asséché depuis quelques années. Alors vérifiez bien si vous maintenez cette destination.
il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience a priori pour aller sur Cahuita le premier jour.
Je pensais ensuite remonter en passant cette fois par puerto viejo de Sarapiqui? ok
pour aller enfin au Poas pour vos dates, dormez aussi assez près, type San Miguel ou la Virgen.
ensuite Arenal (2 jours) ok
puis Tenorio (1 jour) ok
puis Rincon de la vieja (1 jour) ok
et ensuite Monteverde (1 jour) ok
Séquence Tenorio/Rincon/Monteverde en 1 jour chaque très tendue. Les temps de transport sont longs...
pour l'instant, qu'est ce que ça donne? cela vous semble-t-il judicieux pour démarrer?
ce qui bouffe déjà la moitié voire plus du séjour... et plus encore si vous laissez un peu de temps au Pura vida.
et je veux voir encore pleins de trucs côté Pacifique... En janvier février, il faut même la privilégier.
ça va être tendu...
Bonjour Pierre,
merci pour vos réponses...
en fait j'ai lu dans le petit futé que l'entrée du parc ainsi que le Doka coffee tour étaient fermé le lundi.
si ce n'est pas le cas ça m'arrange!
pour la côte Caraïbes, je pense qu'il faut que je choisisse entre Tortuguero et le sud. Le sud à l'air plus intéressant en cette période de l'année mais c'est aussi plus loin...
concernant l'étape Irazu en fait je ne pensais pas nous arrêter mais juste passer par là, la route me semblait peut être plus intéressante. maintenant il vaut peut être mieux prendre un trajet plus court quitte à emprunter le même à l'aller et au retour.
je me penche donc sur mes envies côté pacifique pour voir ce que ça peut donner. mais je pense privilégier Nicoya et Curu et Uvita pour les dauphins et baleines à défaut de pouvoir en faire plus. de nombreuses personnes semblent n'aller qu'à Drake donc je vais étudier la question. le parc de Corcovado avait l'air intéressant....
je continue mes recherches donc.
Bonjour Noémie,
merci pour vos réponses...
en fait j'ai lu dans le petit futé que l'entrée du parc ainsi que le Doka coffee tour étaient fermé le lundi. Arrachez la page, alors :-), et ça ira mieux.
si ce n'est pas le cas ça m'arrange!
pour la côte Caraïbes, je pense qu'il faut que je choisisse entre Tortuguero et le sud. Le sud à l'air plus intéressant en cette période de l'année mais c'est aussi plus loin... C'est surtout différent. Entre un minuscule village perdu au milieu d'un grand parc national sillonné de canaux types amazoniens et une zone un poil plus balnéaire et touristique, mais variée, très pura vida. Aussi différents qu'entre un parc du Lubéron géant et Carry-le-Rouet.
concernant l'étape Irazu en fait je ne pensais pas nous arrêter mais juste passer par là, la route me semblait peut être plus intéressante 2h30 juste pour grimper et redescendre en voiture. maintenant il vaut peut être mieux prendre un trajet plus court quitte à emprunter le même à l'aller et au retour. Disons que l'option "Irazu en passant" est peu réaliste.
je me penche donc sur mes envies côté pacifique pour voir ce que ça peut donner. mais je pense privilégier Nicoya et Curu et Uvita pour les dauphins et baleines commencez si possible par le Pacifique, alors, pour optimiser les chances baleines. à défaut de pouvoir en faire plus. de nombreuses personnes semblent n'aller qu'à Drake donc je vais étudier la question. le parc de Corcovado avait l'air intéressant.... Mais il faut alors consacrer pas mal de temps. Et choisir. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
je continue mes recherches donc.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par