Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Laure,
Le 7 ? Décollage immédiat !
Tout d'abord je voudrais saluer cette idée de forum qui m' a été vraiment très utile. RoOOoo ! Que direz-vous après avoir découvert le Blog et ses carnets de voyage !
À mon tour, j'aimerais soumettre notre projet d'itinéraire pour avoir votre avis. C'est parti.
Nous sommes un couple avec deux enfants de six et huit ans. parfait Nous voulons découvrir le Costa Rica tout en profitant des plaisirs de la mer et de la chaleur. À noter que nous ne parlons pas un mot d'espagnol ! Ningun problema.
J1: arrivée vers 21 heures. Nuit chez Pierre à Alajuela. Pura vida
J2: briefing oui. Récupération du 4x4, loué avec tout Costa Rica ok. Départ vers 10 heures pour Arenal. En chemin, Volcan Poas et catarata de la Paz. Le volcan seulement si le temps le permet, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. Sur ces dates, c'est normalement assez facile.
Eaux thermales, sources chaudes. Euh, c'est pareil, non ?
Le soir, si possible, une sortie nocturne pour voir les grenouilles. Où faut-il s'adresser ? A partir de 17h30.
Y a-t-il des guides français ? Beuh, des spécialistes grenouille au Costa Rica pour des touristes francophones représentant 5% des voyageurs ?
Nuit à Arenal lodge.
J3: ponts suspendus à Arénal. A-t-on le temps de faire de la canopy le même jour où vaut-il mieux que l'on réserve cette activité un autre endroit ? Possible. Matin, ponts. Après-midi, canopy.
Nuit à Arenal lodge.
J4: Départ pour le parc Tenorio. Randonnée pour voir le Rio céleste. 2 ou 3 h de route entre Arénal est le parc d'après ce que j'ai pu lire (?). Selon la route choisie. En briefing ?
Nuit à Cataratas Bijagua Lodge.
J5: départ pour Montezuma. 5 h de route. 6h Quelle route est la plus sympa avec les enfants ? Soit par le ferry, soit par le pont. Un peu plus long encore par le ferry Puntarenas-Paquera, tournicote plus par le pont sur le Tempisque entre Naranjo et Paquera. Y a-t-il un arrêt sur la route avec un intérêt particulier ? C'est déjà assez long...
Balade à Montezuma.
Nuit à Luz De Mono.
J6: plage! Snorkelling à Montezuma ?
Balade pour aller voir les cascades. Bof, mal pavé, casse patte.
J7: sun trails tyrolienne juste au-dessus des cascades, justement. Avec le maillot de bains. si non fait à Arénal.
Ou playa cocolito? superbe, mais assez dure avec des pitchouns, attention.
Peut-on voir des baleines ou des dauphins ? Euh... C'est parfois possible devant Curu, Isla Tortuga. Et au large. Mais il y a mieux que Montezuma.
J8: départ pour Manuel Antonio ok
Arrêt à Tarcoles pour voir les crocodiles. ok
Faire un tour sur la rivière pour voir les crocodiles? Aurons-nous le temps ? Compter déjà 5h30 de Montezuma vers Manuel Antonio avec un temps d'attente mini sur Paquera, éventuellement possible Ou seulement les voir du haut du pont ?
Nuit à la Mariposa. chambre vue mer !
J9: plage et piscine. Snorkelling? mouais, à Manuel Antonio ?
Planet dolphin? Voit-on réellement des dauphins et des baleines ? Surtout beaucoup de jeunes hurluberlus agités. Peu familial. Et pour les baleines, très rare.
Nuit à la Mariposa
J10: Visite du parc Manuel Antonio. Pourrait-on avoir le nom d'un guide français ? Oui, mail privé.
Nuit à la Mariposa
J11:parcours aérien dans les arbres
Nuit à la Mariposa.
J12: retour à San jose. Décollage à 14h
Pourriez-vous me donner votre avis sur notre projet d'itinéraire ? Y a-t-il des activités à réserver ? À éviter ou plutôt à me conseiller avec les enfants ? C'est bon. Mais trèèèès rapide, beaucoup de route. 5 trajets en 10 jours utiles, dont 2 très longs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'envoie ce message un peu tard, j'en ai conscience par rapport à notre date de départ… J'ai mauvaise conscience de répondre très tard... Balle au centre.
Bonjour Laure,
Voyons voyons...
Une autre idée me vient ( farfelue?).
Pour aller de Tenorio à Montezuma: Ne peut- on pas aller de Tenorio à Jaco, laisser la voiture à Jaco en réalité Herradura et prendre le bateau rapide? Beuh.
Pourra t on se rendre facilement à notre hotel ( Luz de Mono) à pied ou en taxi? A-t-on besoin d'une voiture sur place? Nous aurions voulu faire l'activité Sun Trail. Si vous allez à Montezuma juste pour Sun Trail, c'est possible. Etrange, cher, mais bon. Si l'idée est de filer sur Cabo Blanco, prendre la piste secrète vers MalPpais, profiter des paysages en hauteur de Mal Pais et de Montezuma, découvrir Curu, l'arrière pays, faire du surf alentour etc. sans 4x4, c'est mort.
Cette solution nous permettrait aussi de rejoindre Manuel Antonio plus rapidement ensuite. Qu'en pensez- vous? Mouais, bien cher.
Ou alors vaut il mieux ma solution de mon mail précédent c'est à dire d'abandonner l'idée de Montezuma et d'aller au parc Marino Ballena. Le secteur Montezuma exige plutôt 3 jours minimum, secteur très varié, plages, surf, réserves, balades, pura vida... Uvita est plus consacré aux paysages et à la sortie en mer.
Un grand merci d'avance pour votre réponse.
Décollage dans 4 jours!! Tic tac
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par