Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous serons au Costa Rica fin mars 2016 (du 20 au 31 sur place), sans forcément chercher un circuit pré-établi en termes d'hébergement, afin de pouvoir adapter notre parcours et le rythme des étapes selon nos envies. Néanmoins en jetant un coup d'oeil aux possibilités d'hébergements, les disponibilités semblent déjà se faire rares, en particulier sur la côte Pacifique, du côté de Playa del Coco, Tamarindo, ... La situation est elle particulièrement tendue à cet endroit ?

Est-il raisonnable d'espérer trouver de la disponibilité sans réservation préalable à cette période (globalement la cible est la gamme intermédiaire) ?

Pouvez vous me dire si nos craintes sont justifiées, et s'il est préférable, voire fortement recommandé, d'assurer des réservations d'hébergement à l'avance à cette période ?

Merci par avance pour vos conseils !
Amicalement,

Vues : 131

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Voilà !

nous serons au Costa Rica fin mars 2016 (du 20 au 31 sur place) ok, sans forcément chercher un circuit pré-établi en termes d'hébergement, afin de pouvoir adapter notre parcours et le rythme des étapes selon nos envies. Hum, non seulement c'est la saison haute (et dans beaucoup de secteurs, les capacités sont assez limitées). Néanmoins en jetant un coup d'oeil aux possibilités d'hébergements, les disponibilités semblent déjà se faire rares, en particulier sur la côte Pacifique, du côté de Playa del Coco, Tamarindo, ... La situation est elle particulièrement tendue à cet endroit ? C'est aussi parce que du 19 au 27/03/2016, c'est la Semana Santa. Les costariciens sont en vacances et se concentrent sur les plages.

Est-il raisonnable d'espérer trouver de la disponibilité sans réservation préalable à cette période (globalement la cible est la gamme intermédiaire) ? Absolument pas raisonnable de ne pas réserver. Au moins sur les côtes, et certains autres secteurs faibles également.

Pouvez vous me dire si nos craintes sont justifiées, et s'il est préférable, voire fortement recommandé, d'assurer des réservations d'hébergement à l'avance à cette période ? Ben la réponse est un peu dans la question :-(.

Il y a pas mal de mois où le voyage le nez au vent est possible. Mais fin mars, surtout pendant la Semaine Sainte, surtout dans le Guanacaste... hum hum. Certains passent à peu près entre les gouttes. Ils sont assez rares? Les galères ou le rabattage sur des hôtels trop chers est probable.

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation