Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Nathalie,
Décollage...
J'ai déjà communiqué avec vous les dernières semaines et voici ce que ça donne pour un séjour du 3 au 21 juillet. Au départ, nous voulions déposer notre valise au moins 3 jours par endroit mais l'attrait de la découverte est trop fort. Classique...
Alajuela : 2 nuits ok
Briefing...
El Castillo : 2 nuits (4 heures pour s'y rendre 3h- en direct) ok
Bijagua : 2 nuits (2 heures-) ok
Samara : 3 nuits (4,5 heures) ok
Monteverde (Santa Elena) : 2 nuits (4 heures) ok
Tarcoles : 1 nuit (2 heures 3h-) ok
Orosi : 1 nuit (2,5 heures) ok
Cahuita : 4 nuits (4 heures+) ok
Alajuela: 1 nuitNotre escale à Orosi a vraiment pour but de couper le trajet Tarcoles-Cahuita mais de façon agréable. Par contre, j'ai peur qu'il nous oblige à traverser San José exact et le secteur semble pluvieux Orosi ? Un petit poil, mais c'est une moyenne, donc ce n'est pas un vrai critère et décevant. Je me trompe? ah ? Orosi et sa région ? Très authentique, très beau, des vues de folie sur 3 volcans, des sources chaudes peu connues, des petits restaurants de truite (qu'on pêche), des plantations de café organique, les ruines d'Ujarras et son parc arboré, etc etc... De quoi passer 3 jours !
Sinon, nous pourrions le faire d'un coup, passer par le nord (Heredia) et rajouter une journée dans le Monteverde. Mais dans quel état est la route Tarcoles-Cahuita? Est-ce un 6,5 h de route difficile et fatiguante? 6h. Paradoxalement, contourner par Heredia en venant de Tarcoles est encore plus fatigant (routes de montagne vs ville). Que me suggérez-vous? Le mieux serait Orosi tranquillement; avec le GPS, c'est plus simple.
J'en profite pour vous demander quelles plantations de café et de cacao privilégier sur ce parcours. Il y en a plusieurs!
Pour le café (qui a besoin d'altitude), si ce n'est pas le secteur du volcan Poas (je suppose prévu en J2) dont les flancs sont couverts de caféiers, alors Orosi en petit secret. Cacao, c'est normalement au sud. Une démonstration possible dans le secteur Arenal.
Et est-il possible de faire une activité de rafting intéressante (classe II ou III) à quelque part sur notre trajet? Il faut un peu de pentes et de beaux rios. Si l'idée est un rafting facile, près de Corobici. Mais pourquoi Classe II ou III alors que tout le monde, qui recherche un peu d'adrénaline sans risque et sans effort, viserait le rafting dans le secteur près d'Orosi (sur le Reventazon) voire sur le Pacuare, en continuant la route vers Siquirres en direction de Cahuita.
Pour les plantations comme pour les raftings, tout est dans les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Merci à l'avance! Vos commentaires sont vraiment appréciés.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par