Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Mélanie,
On y va.
J'aimerai connaître votre point de vue: nous aimerions partir 2 semaines en février 2017 avec nos enfants qui auront 7 et 3 ans. Ils ne sont pas en bas âge !
Nous voyageons beaucoup, mais il me semble que le Costa Rica regorge de parcs à découvrir à pied, ce qui peut être compliqué à 3 ans sans poussette...
Et c'est aussi pour cette raison que nous voulons y emmener les enfants!!! La faune, la flore, la gentillesse des costariciens... voui
Vaut-il mieux remettre ce voyage à deux ans ?!! vnon. Aucune raison.
D'abord, on peut déterminer un parcours sans randonnée de 3h.
Cahuita, Manuel Antonio, Curu, Tortuguero (en bateau), le Rio Sarapiqui, Cano negro, cratère du Poas, quetzals dans la Cordillère, refuges... permettent de profiter de la faune et la flore sans grand effort, un petit sac à dos de randonnée éventuellement pour les deux premiers, mais sans obligation (il y a même un petit secret pour diviser la marche par deux sur Cahuita; et Manuel Antonio se fait avec poussette si nécessaire, sauf la pointe Cathédrale).
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
Ensuite, parce que la faune est presque partout (au niveau de la mer), les singes sont visibles même sur Samara, les aras sur toute la côte.
Maintenant, évitez les grandes randonnées type Corcovado, c'est tout. Et les tyroliennes commencent à 5 ans (4 parfois), rabattage à prévoir sur des ponts suspendus. Le mieux est de choisir un site mixte, comme Selvatura.
La principale difficulté avec les pitchouns est qu'il fait chaud et que le soleil tape fort. Il faut les protéger. Même dans un sac à dos...
Pura vida.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par