Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous arrivons au Costa Rica dans 10 jours :);
L'itinéraire prévu aujourd'hui nous emmène sur la péninsule de Nicoya (entre Samara et montezuma).
Nous avons peur que la péninsule de Nicoya soit très touristique?
Nous recherchons plutôt la tranquillité et des endroits hors des sentiers battus. Sur la péninsule de Nicoya, nous avons prévus de voir des tortues, profiter des plages et peut être faire du surf (si vous connaissez une école sympa, si possible francophone, pour une initiation sur un ou deux jours, je suis preneurs.)
Est-ce que la région de Guanacaste pourrait répondre un peu plus à nos attentes et nous permettre de faire les mêmes activités que sur la péninsule de Nicoya?
Quelles sont les différences entre ces deux régions?
Merci pour votre aide,
Cordialement
Denis
Balises :
Bonjour Denis,
Voilà !
Nous arrivons au Costa Rica dans 10 jours :);
L'itinéraire prévu aujourd'hui nous emmène sur la péninsule de Nicoya (entre Samara et montezuma). ok
Nous avons peur que la péninsule de Nicoya soit très touristique? Beuh...
Nous recherchons plutôt la tranquillité et des endroits hors des sentiers battus. Sur la péninsule de Nicoya, nous avons prévus de voir des tortues, profiter des plages et peut être faire du surf (si vous connaissez une école sympa, si possible francophone, pour une initiation sur un ou deux jours, je suis preneurs.) Des cours de surf non touristique, donc :-). Soyez tranquilles, la péninsule de Nicoya ressemble autant à New York que Saint-Claude. Entre quelques stations qui sembleraient sorties des Landes il y a plus de 40 ans, des zones vierges et des plages désertes.
Mais vous trouverez des cours de surf, et même à Santa Teresa en français. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Est-ce que la région de Guanacaste pourrait répondre un peu plus à nos attentes et nous permettre de faire les mêmes activités que sur la péninsule de Nicoya? Du surf, oui. Mais a contrario, s'il est impossible de voir autre chose qu'une minuscule station balnéaire sans aucun immeuble et souvent regroupées autour de quelques rues et des pistes sur l péninsule de Nicoya, il est plus difficile de considérer que le Guanacaste soit une destination hors des sentiers battus. 90% du tourisme nord-américains s'y concentre. Tamarindo, Flamingo, Coco, Papagayo sont des endroits qui plaisent rarement aux agoraphobes ou amoureux de secteurs perdus. Il est effectivement possible, en s'écartant des sites connnus, comme Playa Negra et Junquillal, l'extrême nord.
Quelles sont les différences entre ces deux régions? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par