Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous aimerions rester une semaine (entre le 22 et le 29 Novembre) dans un endroit où nous pourrions surfer, nous reposer, avoir la possibilité de faire des randonnées, profite de la vie nocturne, donc ne pas être dans une ville trop reculée, auriez vous une ou deux villes à nous recommander ?

J’ai cru comprendre qu’il y avait des crocodiles et requins bouledogues vers Playa Grande et Tamarindo. Y’a-t-il un vrai risque ? Des endroits à éviter ? Y’a-t-il d’autres lieux où nous devrions être prudents et se méfier de certaines espèces ?

Nous serons sur place entre le 12 Novembre et le 30 Novembre, auriez vous des conseils et incontournables sur cette période, pour les amoureux de la nature et des animaux.

Merci par avance de votre réponse,

Bien à vous,

Charlène

Vues : 907

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlène,

Surf...

Nous aimerions rester une semaine (entre le 22 et le 29 Novembre) dans un endroit où nous pourrions surfer, nous reposer, avoir la possibilité de faire des randonnées, profite de la vie nocturne ah, la spécialité du Costa Rica, c'est plus les singes dans les arbres que la vie nocturne, donc ne pas être dans une ville trop reculée, auriez vous une ou deux villes à nous recommander ?

J’ai cru comprendre qu’il y avait des crocodiles et requins bouledogues vers Playa Grande et Tamarindo.  Y’a-t-il un vrai risque ? Des endroits à éviter ? Y’a-t-il d’autres lieux où nous devrions être prudents et se méfier de certaines espèces ?

D'abord, il n'y a pas d'attaque de surfeur par les requins bouledogues. Les plongeurs vont les voir en plongée, et les cas reportés ne concernaient en réalité pas des requins.

Ensuite, il y a des crocodiles, oui.

Ils ont leur terrain de prédilection (n'étant pas franchement vagabond). Et notamment, dans la rivière entre Tamarindo et Playa Grande, ils y habitent (c'est le Costa Rica, non ? Ils ont aussi le droit de séjour).

Vous faites probablement allusion à cet américain qui s'est fait attaquer la cheville par un crocodile fin juillet ?

Ben vous savez, la plage de Tamarindo fait 5km de long, celle de Playa Grande 3km. Plusieurs centaines de milliers de surfeurs chaque année.

Et ce surfeur, vous savez où il est allé surfer ? Justement dans le Rio où se vautrent les crocodiles (et tout le monde le sait, il y a des bateaux pour traverser le bras de rivière). Bon, un peu comme entrer dans une maison en feu et se plaindre qu'on se brûle. Soyons sérieux. Les crocodiles ne sont pas agressifs (ils économisent leur énergie et se moquent des trop grosses prises). Mais bon, aller leur surfer sur le dos, c'est comme mettre un coup de pied à un pitbull et s'étonner de la suite.

Vous pouvez aller surfer comme les gens raisonnables tranquillement à Playa Grande ou Tamarindo. Les ascenseurs et les planches de surf elles-mêmes sont nettement plus dangereux.

Et si vous voulez un peu de vie la nuit, Tamarindo. Si vous vous installez à Playa Grande, il y a un bar ouvert tard le soir. Sinon, il faut reprendre la route (30km) ou... traverser la fameuse rivière à la nage.

Nous serons sur place entre le 12 Novembre et le 30 Novembre, auriez vous des conseils et incontournables sur cette période, pour les amoureux de la nature et des animaux.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Il y a tellement d'options...

Merci par avance de votre réponse,

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation