Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous avons réservé auprès de Tout costa rica, notre 4*4 et notre première et dernière nuit. Nous vous en remercions d’ailleurs.
Nous aurions besoin de votre aide et de vos conseils une nouvelle fois. Nous sommes un peu perdu sur les temps de trajet et le nombre de nuit à rester sur place.
Après  la nuit du 22/2 nous partirons pour Arenal Castillo pour 2 nuits. 23+24 ? Est-ce suffisant? Quel est l temps de trajet?
Puis le 25/2 au soir nous dormons sur Santa Elena -Monteverde pour une nuit est-ce suffisant?  quel est le temps de trajet le plus court et sur entre Arenal Castillo et Monteverde? 
Après nous partirions sur Manuel Antonio  pour 2 nuits 26+27 fév. Quelle est la durée du trajet entre Monteverde et Manuel Antonio, par où passer? hotel non réservé, auriez-vous des pistes?
puis uvita pour 2 nuits 28+29 février:  Marino Ballena , hôtel non réservé, auriez vous des pistes?
puis Bahia Drake pour 4 nuits1+2+3+4 mars  corcovado/ile cano/ ballade jusqu’à san pedrillo hotel non réservé auriez vous des pistes?
Nous pensions remonter vers san Gerardo : faut-il mieux dormir à SG de Rivas ou SG de Dota? pas d’hôtel réservé. Il nous reste 3 nuits . je pense que c’est une de trop. Il faut ajouter une nuit quelque part. Quel endroit nous conseillerez vous.? 
puis retour vers Allajuela pour dormir le 9 mars chez Pierre. 
Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre demande.
Dans l’attente de votre retour.
Amicalement
L&E

Vues : 152

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eric,

Voyons ça,

Nous avons réservé auprès de Tout costa rica, notre 4*4 ok et notre première et dernière nuit Chez Pierre ok. Nous vous en remercions d’ailleurs. Ben c'est normal !

Nous aurions besoin de votre aide et de vos conseils une nouvelle fois. Nous sommes un peu perdu sur les temps de trajet et le nombre de nuit à rester sur place. no stress ;-) Vous avez encore un peu de temps.

Après  la nuit du 22/2 briefing nous partirons pour Arenal El Castillo pour 2 nuits. 23+24 ? Est-ce suffisant? C'est la moyenne. Pour le volcan c'est trop mais pour profiter des activités autour c'est un minimum ;-) Quel est l temps de trajet? Compter 3h+ de San José. Si c'est pour voir le volcan, beaucoup préfèrent réserver à La Fortuna pour y être tôt le matin.

Puis le 25/2 au soir nous dormons sur Santa Elena -Monteverde pour une nuit est-ce suffisant?  Court ! Deux matins minimum... quel est le temps de trajet le plus court et sur entre Arenal Castillo et Monteverde? 4h par la rive nord du lac.

Après nous partirions sur Manuel Antonio  pour 2 nuits 26+27 fév. ok Quelle est la durée du trajet entre Monteverde et Manuel Antonio, par où passer? 5h-, piste puis route hotel non réservé, auriez-vous des pistes? Simple ;-). Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Et soyez prévoyants...

puis uvita pour 2 nuits 28+29 février:  Marino Ballena Dolphin Tour -15% avec la carte Premium, hôtel non réservé, auriez vous des pistes? La liste ;-).

puis Bahia Drake pour 4 nuits: 1+2+3+4 mars ok corcovado/ile cano/ ballade jusqu’à san pedrillo hotel non réservé bon.  auriez vous des pistes? Sur cette période, réserver même les activités...

Nous pensions remonter vers san Gerardo : faut-il mieux dormir à SG de Rivas ou SG de Dota? Ca dépend de ce que vous voulez faire ! Rivas, c'est la porte d'entrée du parc du Chirripo (l'ascension du sommet du pays) et de longues randonnées dans des parcs privés. Dota, c'est une vallée partant de la Cordillère, célèbre pour ses quetzals, évidemment, un secteur authentique tourné vers l'ornithologie.. pas d’hôtel réservé. Consultez la liste ;-) Il nous reste 3 nuits Euh, vous en aurez besoin plus tôt, de ces journées de "rab".... je pense que c’est une de trop. Il faut ajouter une nuit quelque part. Quel endroit nous conseillerez vous.? On respire par le nez.

puis retour vers Alajuela pour dormir le 9 mars chez Pierredebriefing

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à notre demande. Con mucho gusto comme on dit ici ;-)

Le mieux est de lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation