Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, Bonjour à tous,

Nous prévoyons un auto- tour au Costa Rica en février prochain et nous aimerions quelques renseignements.

Premièrement dans quels parcs ou régions recommandez-vous d’aller pour faire les plus belles balades sur des ponts suspendus ? Par exemple : Parc du volcan Arenal ou Tenorio; Qu’en pensez-vous ? 

Une des plus longues étapes de notre auto- tour serai de Manzanillo  au Parc Manuel Antonio ou Dominical, en prenant le ferry de  Paquera à Puntarenas. Combien de temps faut-il prévoir pour la 1ère et la 2ème destination ?  Quel autre conseil pour cette étape ?

Nous prévoyons également un vol intérieur, en sachant qu’il y a une restriction au niveau du poids des bagages mais aussi sur leurs dimensions (total 127 cm avec NaturAir). Nous aurions  des valises « standards » qui sont plus grandes que la dimension autorisée. Sur leur site NaturAir mentionne qu’en cas de bagage trop lourd ou trop grand il y a un acheminement par cargo sur San José. Dans ce cas sommes-nous sûr de récupérer nos valises avant le lendemain soir pour notre vol de retour à destination de Paris ?

Les réponses à ces diverses questions nous permettons d’avancer dans l’organisation de ce futur voyage.

Merci pour vos commentaires

Marie

Vues : 125

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alorsalors...

Nous prévoyons un auto- tour au Costa Rica en février prochain et nous aimerions quelques renseignements. ok

Premièrement dans quels parcs ou régions recommandez-vous d’aller pour faire les plus belles balades sur des ponts suspendus ? Par exemple : Parc du volcan Arenal ou Tenorio; Qu’en pensez-vous ? Euh, il y a des ponts suspendus intéressants dans le secteur Arenal, oui (Mistico), mais aussi à Monteverde. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Tenorio est un joli secteur pour la randonnée et certaines découvertes, mais loin d'être réputé pour les ponts suspendus...

Une des plus longues étapes de notre auto- tour serai de Manzanillo  au Parc Manuel Antonio ou Dominical, en prenant le ferry de  Paquera à Puntarenas. Combien de temps faut-il prévoir pour la 1ère et la 2ème destination ?  Manzanillo de Nicoya ? on peut y rester 3 jours... 1 jours pour basculer (près de 7h). Quel autre conseil pour cette étape ?

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Nous prévoyons également un vol intérieur, en sachant qu’il y a une restriction au niveau du poids des bagages mais aussi sur leurs dimensions (total 127 cm avec NaturAir). Nous aurions  des valises « standards » qui sont plus grandes que la dimension autorisée. Sur leur site NaturAir mentionne qu’en cas de bagage trop lourd ou trop grand il y a un acheminement par cargo sur San José. Dans ce cas sommes-nous sûr de récupérer nos valises avant le lendemain soir pour notre vol de retour à destination de Paris ? C'est là qu'est l'os :-(... Si le vol est réellement le lendemain soir, ça peut passer.

Les réponses à ces diverses questions nous permettons d’avancer dans l’organisation de ce futur voyage. Ou placer le Corcovado plus tôt dans le séjour et prendre le véhicule à Sierpe ?

Merci pour vos commentaires

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation