Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous partons du 8 Janvier au 28/30 Janvier, billet en cours de réservation. Nous sommes deux personnes bien sportives qui aimons nous donner à fond dans nos randonnées et nous surpasser !! Nous souhaitons voir un maximum d’endroit avec si possible « peu » de tourisme comme le Mont Cerro Chirripo. Nous avons un budget d’environ 4000 euros et les billets ne sont pas à prendre en compte mais la voiture OUI, soit plus que 3000 euros.
Rien n’est réservé pour l’instant donc il est possible que quelques activités soient déjà FULL .. Ou les hotels donc on pourra peut-être inter changer des activités même si j’ai essayé de faire un « Tour ».
Merci pour tes ou vos conseils qui nous permettra de mieux connaître nos parcours.
Merci TCR !
Balises :
Bonjour,
J'actualise un petit peu. Car je ne sais pas si que mon post est trop INCOMPLET ou si c'est trop complexe.
Merci à tous pour votre aide,
Romain
Bonjour Romain,
Le temps d'arriver... Surtout que je marche dans un vieux cratère avec ToutouCostaRica. Plus compliqué...
Isabelle est encore plus vieille :-). Enfin, son message.
Dans 20mn.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Romain,
Alorsalors…
Nous partons du 8 Janvier au 28/30 Janvier ok, billet en cours de réservation ok. Nous sommes deux personnes bien sportives qui aimons nous donner à fond dans nos randonnées et nous surpasser !! Compris :-). Nous souhaitons voir un maximum d’endroit avec si possible « peu » de tourisme comme le Mont Cerro Chirripo Se réserve 3 mois à l'avance sur vos dates... Donc bientôt... Arrivée avant 16h à San Gerardo pour s'enregistrer. Nous avons un budget d’environ 4000 euros et les billets ne sont pas à prendre en compte mais la voiture OUI, soit plus que 3000 euros. Pour 19-20 jours pleins, il faut bien utiliser les réductions sur les hébergements (avec un peu d'anticipation), et budgéter les activités : elles sont nombreuses et chères… !
Mais avec le réseau solidaire ToutCostaRica, il y a toujours des astuces pour voyager moins cher :-)
Rien n’est réservé pour l’instant Sans tarder pour la location du 4x4 ! C'est la priorité après les billets d'avion… donc il est possible que quelques activités soient déjà FULL Sans réservation pour la grande majorité des activités (Sauf pour le Corcovado (1 mois) ou le Cerro Chirripo, oui !) .. Ou les hotels Là, oui, toujours anticiper, sur vos dates… Surtout pour profiter des meilleurs plans, qui partent en premier… ! donc on pourra peut-être inter changer des activités même si j’ai essayé de faire un « Tour ». Sans souci… ! Le point critique, c'est pour l'instant les hébergements plus que les activités.
Et lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. Certains voyageurs détaillent leur budget…
Il vous reste 2 jours (les 13 et 14), c'est trop court pour Montezuma. A peine jouable pour Rincon, surtout que le 14/01/2019 est un lundi :-(. Cela dit, en plaçant le Rio Celeste avant, avec une excursion 1 jour sur Rincon, ça se passe mieux.
Rio Celeste Hideway ? Par exemple... Ou Rio Perdido.
Arrivée impérative avant la nuit (17h30- en janvier), c'est le massif montagneux ! Et autant que possible, on circule les après-midis au Costa Rica, en se rapprochant la veille, pour se réserver les matinées. Les visites et les activités se faisant tôt le matin.
Normalement ça passe par la piste du Rincon en janvier, mais il faut être sûr de pouvoir revenir… ! Surtout, s'il a bu… euh.. plu la veille… :-(
Pour une excursion à la journée au Parc du Corcovado ou une sortie en mer vers Isla Del Cano… , la Picolina. Se réserve aussi à l'avance (1mois+).
Possible aussi, un overnight à la Station de la Sirena avec Corcovodo Info Center.
Mais comme vous aimez les treks et vous dépasser, du côté de Jimenez (plus au sud d'Osa), Surcos Tours, avec 2 à 3 jours de randonnées possibles style Baer Grylls dans le Parc du Corcovado… Grosse randonnée à pied… Si les deux sont d'accord, seulement :-).
Tout est dans la liste des 100 activités à ne pas rater ! Et toujours avec réduction Premium ToutCostaRica… Ça compte dans le budget voyage.
28 ou 30/01 : Le départ !! En fonction de ce qu’on souhaite Faire et de ce que tu nous proposerais on peut soit raccourcir soit rallonger. C'est large pour remonter.
Attention quand même que le début est trop contraint, donc ça va se décaler un peu : il faut bien les 3 semaines sur place pour Tortuguero, toutes les destinations intermédiaires, filer sur la péninsule de Nicoya et descendre longtemps au Corcovado, remonter.
Question ? Pourquoi ne pas placer le Corcovado avant le Chirripo ? Se placerait mieux. Attention quand même aux jambres.
Merci pour tes ou vos conseils qui nous permettra de mieux connaître nos parcours.
Merci TCR ! RooOoo !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par