Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes un couple de 25 ans et passerons 12 nuits au Costa Rica du 20 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Notre vol arrivera directement à San Jose ou nous avons loué un 4/4 pour le reste du séjour. Nous avons pris l’offre premium qui nous semble avantageuse avec les différents partenariats qui y sont proposés.
Nous sommes tous les deux sportifs et aimons faire des randonnées et activités telles que le rafting, zip line, surf,…
Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :
Cela vous parait-il cohérent et faisable ? Merci pour vos recommandations et conseils d’activités dans chacun des lieux
Nous sommes tous les deux très impatients
Manon & Emile
Balises :
Bonjour Manon, bonjour Emile,
Alorsalors…
Nous sommes un couple de 25 ans et passerons 12 nuits au Costa Rica du 20 décembre 2018 au 1er janvier 2019 ok. Réveillon sur place :-) Notre vol arrivera directement à San Jose ou nous avons loué un 4/4 ok pour le reste du séjour ok. Nous avons pris l’offre premium ToutCostaRica qui nous semble avantageuse avec les différents partenariats qui y sont proposés. De belles économies possibles, oui !
Nous sommes tous les deux sportifs et aimons faire des randonnées et activités telles que le rafting, zip line, surf,… Tout est là, dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium… :-)
Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé : C'est parti,
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Avec la fatigue du voyage et surtout en arrivant d'Europe (le décalage horaire), il est déconseillé de partir dans la foulée, sauf arrivée tôt dans la journée. Et dans ce cas, le mieux si vous arrivez vers la mi-journée reste de décompresser à Alajuela pour la première nuit en demandant un briefing anticipé (un mail suffit) 4x4, la veille au soir… ! Réserver le Poas (voir l'information sur le site pour les modalités d'accès au cratère) et dans ce cas, partir tranquillement 50mn avant (le parc national ouvre assez tard).
Cela vous parait-il cohérent et faisable ? 9 destinations en 11 jours pleins ? C'est un parcours de plus de 18 jours ! Il va falloir faire des choix. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse, mal étreint... Donc on prend la tronçonneuse, sauf si on a juste envie de faire un guide sur les routes et pistes du pays Merci pour vos recommandations et conseils d’activités dans chacun des lieux. Ben, pour profiter des activités, il faut déjà se laisser du temps !
Nous sommes tous les deux très impatients Je comprends :-). Mais de la mesure en toute chose ! Empiler est une mauvaise idée. Lisez les comptes-rendus.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour toutes ces reponses et conseils.
Effectivement, notre programme etait sans doute trop charge et nous pensons a eliminer la peninsule de Nicoya de notre itineraire.
Voici donc notre nouvel itineraire, que j'espere plus faisable que le premier:
Cet itineraire semble-t-il plus coherent?
Une autre question concernant les soirs de Noel et jour de l'an, avez vous des conseils a nous donner? Devonc nous prendre en compte que certaines activites ne seront pas accessibles certains jours ( 25 ou 26 decembre par exemple)?
Merci pour votre aide,
Manon et Emile
Bonjour Manon, bonjour Emile,
Alorsalors…
Merci pour toutes ces reponses et conseils. RoOoo ! :-)
Effectivement, notre programme etait sans doute trop charge et nous pensons a eliminer la peninsule de Nicoya de notre itineraire. Une autre fois ? :-)...
Voici donc notre nouvel itineraire, que j'espere plus faisable que le premier: Voyons si ça passe,
Briefing à distance ? Pour profiter du séjour en toute sécurité...
Pour information, petit secret longue randonnée, comme le Cerro Pelado (et au-dessus, il fait plus frais) mais pour 5-6h dans la nature, face au Pacifique... sur demande.
Sinon Quepos, Dominical, voire même Uvita… Voir dans liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Cet itineraire semble-t-il plus coherent? 11 jours pleins, 5 destinations ! A priori ça passe !
Une autre question concernant les soirs de Noel et jour de l'an, avez vous des conseils a nous donner? Voir briefing. Le Costa Rica gère surtout ces fêtes en famille. Mais bon, entre les feux d'artifice de la vallée centrale, les dîners au chandelles en extérieur (Belmar, réserver, pour le réveillon de Noël), voire les dîners avec vue nocturne au-dessus des lumières de San José (voir briefing, plusieurs options possibles), il y a de quoi... Et pour tous les portefeuilles. Il faut juste en savoir plus sur ce que vous cherchez. Une immersion au milieu d'une ferme est aussi possible, avec réveil par les toucans à 5h du matin ! Devonc nous prendre en compte que certaines activites ne seront pas accessibles certains jours (25 ou 26 decembre par exemple)? Toutes les activités et parcs sont ouverts… Pura Vida !
Merci pour votre aide,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica, déjà sur les activités :-)
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par