Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour a vous
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (4 et 7 ans) et nous partons pour 12 jours visiter votre coin pays. Nous avons déja fait la réservation de véhicule avec vous et fait achat de la premium pass ;). Notre itinéraire est déja fait ( Arenal, Monteverde, Quebrada Ganado, Manuel Antonio et ??? ). Il nous reste une nuit a réserver au alentour de San José. Avez vous une suggestion d'endroit ou d'activité qui serait bien en famille qui serait entre Manuel Antonio et San José ( aéroport ) ? Dans notre premier devis notre agent nous avait parler de San Gerado de Dota , mais nous avons pas trouver de chambre.
Il y a t-il un moyen de trouver des guides francophones pour une journée ou certaine activité dans les région que nous allons visité ?
Merci a vous de prendre le temps de nous aider. C,est vraiment apprécié
Jean-Francois
Balises :
Bonjour Jean-Francois
Alors…
Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (4 et 7 ans) ok et nous partons pour 12 jours visiter votre coin pays. Nous avons déja fait la réservation de véhicule avec vous ok et fait achat de la premium pass ;) ok ! :-). Notre itinéraire est déja fait ( Arenal, Monteverde, Quebrada Ganado, Manuel Antonio et ??? ). Il nous reste une nuit a réserver au alentour de San José. Avez vous une suggestion d'endroit ou d'activité qui serait bien en famille qui serait entre Manuel Antonio et San José (aéroport à Alajuela donc ) ? Vous pouvez déjà les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Dans notre premier devis notre agent nous avait parlé de San Gerado de Dota 4h de Manuel Antonio et il faut y être avant 16h+ (on passe par la Cordillère, c'est de la montagne avec une descente très raide pour rejoindre San Gerardo de Dota…), pour repartir si on le veut le lendemain matin après le petit déjeuner, mais nous avons pas trouver de chambre. Mmm. Essayer le Bosque de Tolomuco, si les options dans la vallée de Dota sont complètes (et insistez, beaucoup d'agences font des réservations de précaution qui s'annulent. Et sinon, halte à Copey, le quetzal s'y voit très facilement aussi sur ces dates (voir la liste des 250 hébergements sympas recommandés).
Prévoir encore 3h30 pour rejoindre Alajuela + un temps de précaution si l'avion est dans la foulée…
Il y a t-il un moyen de trouver des guides francophones pour une journée ou certaine activité dans les région que nous allons visiter ? Tout dépend pour faire quoi. Mais par exemple à Arenal pour les ponts suspendus ou Monteverde pour certaines réserves, pour du cheval ou de longues randonnées, c'est possible, oui ! Comme à Manuel Antonio. Mais comme toutes les pépites, ils sont rares et se réservent à l'avance… Contact par mail privé sur simple demande sur les destinations où cela vous intéresse.
Merci a vous de prendre le temps de nous aider. RoOoo ! C'est vraiment apprécié Le forum est juste un peu fait pour ça…
Et sur votre parcours, la majorité des activités peuvent se décider une fois sur place, ou lors du briefing traditionnel Chez Pierre… Pura vida !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par