Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je re-post ma question puisque je n'ai pas eu de réponse au message précédent!
Ma copine et moi aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous arrivons à 12h30pm le 21 janvier. Nous avons loué une chambre chez Pierre Tradition. Nous avons le briefing le lendemain matin à 7h30 am et récupérons le 4x4 par la suite.
Plan #1 :
Jour 1 : Arrivée à San Jose
Jour 2 : Uvita ou Sierpe (en prévision d'aller plonger à Isla Del Cano le lendemain)
Jour 3 : Nous aimerions aller plonger à Isla Del Cano. Nous avons notre Certification PADI Open Water mais nous sommes des plongeurs débutants. Avez-vous un contact Divemaster parlant francais qui pourrait nous y amener? Nous n'avons pas trouvé dans le PDF premium Pack).
Retour à Uvita (ou Sierpe) pour une 2e nuit.
Jour 4 : Déplacement vers Puntarenas pour prendre le ferry. Dodo à Montezuma.
Jours 5-6-7 : Montezuma
Jours 8-9-10 : Playa Samara
Jours 11-12-13 : Monteverde
jour 14 : retour à San Jose, vol à 13h50.
Plan #2 : (si on ne trouve pas de divemaster pour aller à Isla Del Cano, ou que c'est trop cher/trop serré dans notre itinéraire)
Jour 1 : Arrivée à San Jose
Jours 2 : Déplacement vers Puntarenas, ferry jusqu'à Paquera + Snorkeling à Isla Tortuga
Jour 3-4-5 : Montezuma
Jours 6-7-8 : Playa Samara
Jours 9-10-11 : Monteverde
Jours 12-13 : La Fortuna / Arenal
Jour 14 : Retour vers San Jose, vol à 13h50
* Étant donné la haute saison, est-ce que tous les hébergements/activités devraient être bookés à l'avance ou si on peut improviser un peu une fois sur place?
Nicolas et Daphné
Balises :
Bonjour Daphné, bonjour Nicolas,
C'est parti…
Je re-post ma question puisque je n'ai pas eu de réponse au message précédent! Me voilà.
Ma copine et moi aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. ok Nous arrivons à 12h30pm le 21 janvier. Très bientôt donc ! Nous avons loué une chambre chez Pierre Tradition ok :-). Nous avons le briefing le lendemain matin à 7h30 am oui et récupérons le 4x4 par la suite. ok
Voyons ces différents plans donc,
Plan #1 :
Jour 1 : Arrivée à San Jose ok
Jour 2 : Uvita ou Sierpe (en prévision d'aller plonger à Isla Del Cano le lendemain) Mmm ! D'Uvita ou de Sierpe ? Possible d'Uvita avec Dolphin Tours et de Sierpe avec La Perla del Sur.
Jour 3 : Nous aimerions aller plonger à Isla Del Cano. Nous avons notre Certification PADI Open Water mais nous sommes des plongeurs débutants. Le snorkeling peut être une option, on y voit aussi dès que les conditions sont avec vous à peu près la même chose... Et c'est moins cher. Avez-vous un contact Divemaster parlant francais qui pourrait nous y amener? Francophone, malheureusement... Il y a plus de tortues marines parlant français, sans doute... Nous n'avons pas trouvé dans le PDF premium Pack). 90% des plongeurs du secteur sont américains... Le seul centre de plongée qui garantit le français est à Playa del Coco.
Retour à Uvita (ou Sierpe) pour une 2e nuit. ok
Jour 4 : Déplacement vers Puntarenas pour prendre le ferry. Dodo à Montezuma. ok. Le secteur est assez pauvre en logement, donc la prudence est bienvenue… Réservation d'hébergement le plus rapidement possible, vite ! Surtout en bord de mer… Remonter d'Uvita vers Montezuma avec le ferry, compter 6h30 (temps de précaution normal inclus). Mais de Sierpe, cela devient compliqué...
Jours 5-6-7 : Montezuma ok
Jours 8-9-10 : Playa Samara ok. Samara est à 3h30 de Montezuma, par la piste (qui passe normalement en janvier)
Jours 11-12-13 : Monteverde ok 4h de Samara par Las Juntas
jour 14 : retour à San Jose, vol à 13h50. Attention quand même, il faut rentre le véhicule au dernier carat à 11h20, il y a 3h+ pour rejoindre l'aéroport à Alajuela. Prévoir du temps de précaution, comme toujours, pour la route. Donc partir tôt.
A priori, ça passe !
Plan #2 : (si on ne trouve pas de divemaster pour aller à Isla Del Cano, ou que c'est trop cher/trop serré dans notre itinéraire) Voir les réductions Premium ToutCostaRica
Jour 1 : Arrivée à San Jose ok
Jours 2 : Déplacement vers Puntarenas, ferry jusqu'à Paquera En se calant sur les horaires + Snorkeling à Isla Tortuga ok. Mais c'est une activité matinale ! RV en général 9h à Curu. Possible de s'y rendre aussi de Montezuma (1h- de Curu), mais un autre jour, donc.
Jour 3-4-5 : Montezuma ok
Jours 6-7-8 : Playa Samara ok
Jours 9-10-11 : Monteverde ok
Jours 12-13 : La Fortuna / Arenal ok
Monteverde et Arenal sont 2 secteurs actifs : nombreuses découvertes et activités.
Jour 14 : Retour vers San Jose, vol à 13h50 ok
Ça passe aussi !
* Étant donné la haute saison, est-ce que tous les hébergements/activités devraient être bookés à l'avance Surtout les hébergements, c'est l'urgence ! Et les activités sur la péninsule d'Osa (dans l'itinéraire 1, Isla del Cano) ou si on peut improviser un peu une fois sur place ? Le reste des activités, une fois sur place, oui ! Ou la veille voire quelques jours avant pour connaître les points de RV, les horaires, ce qu'il faut apporter…
Mais pour les hébergements, on réserve au plus vite… ! Janvier est en haute saison, et elle a déjà commencé… Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Un grand merci à l'avance pour vos conseils! Nous sommes vraiment heureux d'avoir été référés sur votre plateforme, tout a été très conviviale et rapide dans les suivis! Tant que faire se peut… :-)
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par