Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour ! du coup je reposte mon itineraire ici (je m'etais trompée de section)
voila mon itinéraire, j'aimerais avoir vos avis sachant que le but pour moi est de voir des animaux
:
j'arrive du panama je pars le matin tres tot le 8 fevrier de paso canoas j'aimerais arriver en fin d'aprem au corcovado savez vous les bus et les changements que je dois faire ? est-ce qu'il vaut mieux que j'aille a puerto jimenez ou bahia drake ?
9 Corcovado ( parc nacional)
10 Corcovado (reserva biologica isla del cano : si je dors a puerto jimenez, je peux quand meme faire cette excursion ?)
11 depart Uvita pour voir les baleines
12 uvita le matin et depart en milieu d’aprem pour manuel antonio
13 parc manuel antonio
14 parc manuel antonio
15 trajet manuel Antonio -monteverde
16 monteverde
17 :trajet monteverde la fortuna arenal
18 : la fortuna arenal
19 : la fortuna et depart milieu d’aprem vers alajuela
20 : volcan poas
21 : volcán poas- san jose
22 san jose
23 decollage à 6 du mat
qu'en pensez vous ? comme je vous disais je veux privilégier l’observation des animaux surtout et volcans est-ce que je fais les musts ?
N’hésitez pas à supprimer ou changer mon itineraire.
Balises :
Bonjour Sandrine,
C'est au moins ce qu'écrivent les guides...
je viens tout juste de arriver au Costa Rica. ok
Certains touristes m ont informé que sur la côte pacifique on pouvait observer la ponte des tortures luth. En théorie, oui. Jai vu sur un site que je pouvais observer ce phénomène à puntarenas Attention que là, Puntarenas est la région administrative qui regroupe tout le sud de la péninsule de Nicoya, et la côte Pacifique vers le sud jusqu'au Panama... sur la playa hermosa mouais ou matapalo la plage au sud de Manuel Antonio. Je sais pas si ce site est fiable ou pas. Il y a un petit conservatoire très informel au bout de Playa Hermosa vers le sud, assez loin. Et il arrive qu'on aperçoive les pontes à Matapalo, oui. Mais c'est particulièrement aléatoire... et même un peu plus compliqué : si l'idée est d'observer les tortues luths, elles sont très sensibles au dérangement et à la moindre alerte, retourneront en mer et iront cherchez une plage encore plus discrète pour pondre au calme. Ce qui explique que maintenant, les luths pondent sur énormément de plage... mais de manière très sporadique et donc difficile à observer. Je serais justement vers puntarenas dans 4 jours Vers la ville de Puntarenas ? Est ce que l information sur ces lieux de ponte des tortures est vrai? Plus ou moins : sans expliciter les conditions d'observation, peu intéressant : qu'une plage reçoive des pontes, oui. Mais s'il y a une ponte toutes les 3 nuits et évidemment jamais une nuit de pleine lune... cela change la perception, non ?
Ou alors il faut que j aille jusqu'à tamarindo? Lisez cette conversation.
Il y a des sites et des périodes où voir les tortues est sans conséquence, facile même. Mais mars et pour les luths, bof :-(.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par