Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous !
Merci à tous ceux qui ont raconté leur voyage, ça nous a pas mal aidé pour la confection de notre planning :D
Nous avons fait une première ébauche de parcours, si ceux qui connaissent le pays peuvent nous donner leur avis sur la faisabilité, ça serait top :)
Nous avons aussi quelques questions d’organisation pour certaines étapes, notamment notre dernière étape dans la péninsule de Osa
Ce qu’on espère de ce voyage : voir les différentes facettes du pays en visitant plusieurs régions. Nous cherchons à nous imprégner de la culture locale : rencontre des locaux, découverte des coutumes, de la faune, la flore, randos, snorkeling et un peu de farniente tout de même.
Nous avons vu quelques activités qui nous plairaient et que nous avons noté dans le planning. Savez-vous si certaines de ces activités doivent-elles être réservées en avance ?
Planning pour 16jours (+2jours de voyage) du 17 février au 5 mars
Arrivée à 22h15, heure locale.
Hôtel à l’aéroport
Récupérer la voiture de location (loueur à définir)
Direction Cahuita (4h de route)
Cahuita et alentours (à définir sur place selon nos envies) :
- Village des Indiens Bribris
- Puerto Viejo
- Parc national de Cahuita
- Randos (à pied ou kayak)
- Plage Punta Uva
Direction La Fortuna (4h de route)
Parc National du Volcan Arenal (à définir sur place selon nos envies) :
- Randos dans le parc national
- Sources d’eau chaude
- Visite de plantation de cacao
Direction le Parc National du Volcan Tenorio (2h de route)
Parc National du Volcan Tenorio (à définir sur place selon nos envies) :
- Visite de plantation de café
- Randos dans le parc / Rio Céleste
Direction Villas Rio Mar (4h de route) : Nous souhaitons aller vers la péninsule d’Osa et pensons faire étape ici car nous avons peur que le temps soit juste pour faire Volcan Tenorio => Drake Bay dans la même journée
Direction Sierpe pour prendre le bateau pour Drake Bay.
Pour cette étape nous sommes un peu perdu et ne savons pas trop comment nous organiser. Nous aurons à nouveau besoin de la voiture le 5 mars pour retourner à San José prendre notre avion.
Savez-vous s’il existe un parking sûr où nous pourrions laisser la voiture durant 3 jours ?
Nous avons étudié les trajets en bateau + bus jusqu’à San José, mais ça nous ferait partir à 7h du matin, sachant que notre avion décolle à 22h15, nous appréhendons d’être vraiment trop crevés pour « affronter » nos + de 18h de trajet retour. Nous pensons que prendre la route tranquillement serait peut-être mieux ?
Si vous avez des bonnes astuces et bons plans, nous sommes preneurs ! :)
(à définir sur place)
- Visite du parc national de Corcovado
- Ile cano – (snorkeling)
- Randos/kayak/farniente/découverte faune
Direction San José – puis départ pour la France à 22h15
Un grand merci d'avance à ceux qui nous aurons lu jusqu'au bout :p
Et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Balises :
Bonjour bonjour,
On y va !
Merci à tous ceux qui ont raconté leur voyage le blog, donc, avec plus de 1000 carnets de voyage. Oui, merci à eux., ça nous a pas mal aidé pour la confection de notre planning :D
Nous avons fait une première ébauche de parcours, si ceux qui connaissent le pays peuvent nous donner leur avis sur la faisabilité, ça serait top :)
Nous avons aussi quelques questions d’organisation pour certaines étapes, notamment notre dernière étape dans la péninsule de Osa C'est parti
Ce qu’on espère de ce voyage : voir les différentes facettes du pays en visitant plusieurs régions. Nous cherchons à nous imprégner de la culture locale : rencontre des locaux, découverte des coutumes, de la faune, la flore, randos, snorkeling et un peu de farniente tout de même. Clair
Nous avons vu quelques activités qui nous plairaient et que nous avons noté dans le planning. Savez-vous si certaines de ces activités doivent-elles être réservées en avance ? Voyons.
Planning pour 16jours (+2jours de voyage) du 17 février au 5 mars 17 jours pleins sur place.
Arrivée à 22h15, heure locale. Tard, donc. L'aéroport est à Alajuela, loin de San José, pour info.
Hôtel à l’aéroport
Briefing Chez Pierre ? Récupérer la voiture de location (loueur à définir) Toujours anticiper largement, en haite saison. Demande de devis.
Direction Cahuita (4h de route) 5h30, et des travaux pour encore longtemps
Cahuita et alentours (à définir sur place selon nos envies) :
- Village des Indiens Bribris En février, bof. De ce côté, c'est la météo des Antilles en février. Il est rare de passer donc beaucoup de temps en pirogue pour aller voir les indigènes on évite de dire indien, au Costa Rica :-)).
- Puerto Viejo
- Parc national de Cahuita
- Randos (à pied ou kayak)
- Plage Punta Uva 3 jours, c'est peu, pour tout ça.
Direction La Fortuna (4h de route) 6h-... :-(
Parc National du Volcan Arenal (à définir sur place selon nos envies) :
- Randos dans le parc national
- Sources d’eau chaude
- Visite de plantation de cacao Démonstration, oui. Plantation, pas dans ce secteur. Aux Caraïbes, éventuellement.
Tout est dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. ELes activités sont superbes... mais chères.
Direction le Parc National du Volcan Tenorio (2h de route) ok
Parc National du Volcan Tenorio (à définir sur place selon nos envies) :
- Visite de plantation de café A Tenorio ? Il faut de l'altitude, pour le café.
- Randos dans le parc / Rio Céleste oui, un matin de préférence à 8h.
Direction Villas Rio Mar Réduction Premium ToutCostaRica (4h de route) 6h : Nous souhaitons aller vers la péninsule d’Osa et pensons faire étape ici car nous avons peur que le temps soit juste pour faire Volcan Tenorio => Drake Bay dans la même journée Euh, comment dire... 10h30- de trajet à la sauce Costa Rica, avec rivières à traverser, dans la même journée, c'est plus qu'ambitieux... Etape effectivement obligatoire.
Direction Sierpe pour prendre le bateau pour Drake Bay.
Pour cette étape nous sommes un peu perdu et ne savons pas trop comment nous organiser. Nous aurons à nouveau besoin de la voiture le 5 mars pour retourner à San José prendre notre avion.
Savez-vous s’il existe un parking sûr où nous pourrions laisser la voiture durant 3 jours ? En février/mars, on peut aller à Drake avec le 4x4. Mais sinon, oui, il y a un parking gardé à Sierpe, on peut même laisser des bagages. C'est fait pour.
Nous avons étudié les trajets en bateau + bus jusqu’à San José, mais ça nous ferait partir à 7h du matin, sachant que notre avion décolle à 22h15 trop dangereux, surtout : 2 changements. On peut arriver à 18h à l'enregistrement, mais si ça coince au changement, pas de seconde chance., nous appréhendons d’être vraiment trop crevés pour « affronter » nos + de 18h de trajet retour Clairement. Nous pensons que prendre la route tranquillement serait peut-être mieux ? 5h+ de Sierpe en véhicule. En repartant à 9h de Sierpe de retour de Drake, il y a du mou (il faut rendre le 4x4 au plus tard 2h30 avant le décollage prévu, à l'agence de l'aéroport).
Si vous avez des bonnes astuces et bons plans, nous sommes preneurs ! :) Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica.
(à définir sur place)
- Visite du parc national de Corcovado
- Ile cano – (snorkeling)
- Randos/kayak/farniente/découverte faune
La Picolina, Corcovado Info Center etc... Dans la liste des 250 activités à ne pas rater avec réduction Premium ToutCostaRica. Ces excursions se réservent au moins un mois à l'avance.
Direction San José – puis départ pour la France à 22h15 Donc retour véhicule 19h45 max.
Un grand merci d'avance à ceux qui nous aurons lu jusqu'au bout :p Fait !
De petits recalages à prévoir. Et surtout, attention aux temps de trajet nettement sous-estimés (des voyageurs vont moins vite que des représentants de commerce payés au rendement... et déjà, on roule lentement).
Beaucoup de route, mais gérable quand même en raison du nombre limité d'étapes.
Et merci d'avance pour vos réponses.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par