Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je tergiverse toujours avec l'option Tortuguero en début de séjour, je vois du bon et du moins bon. ça a l'air très chouette, mais très touristique et apparemment pas forcément la bonne saison en décembre/janvier.
Confirmez-vous que ce n'est pas forcément le bon moment et que de faire l'impasse ne me fera rien regretter ?
Merci à vous.
Mylène
Balises :
Bonjour Mylène,
Alors...
Je tergiverse toujours avec l'option Tortuguero en début de séjour Hihihi, je vois du bon et du moins bon. ça a l'air très chouette, mais très touristique et apparemment pas forcément la bonne saison en décembre/janvier. Mmm, c'est plus compliqué et plus simple que ça, en fait.
Confirmez-vous que ce n'est pas forcément le bon moment et que de faire l'impasse ne me fera rien regretter ? Déjà, il faut disposer du temps nécessaire, c'est un des angles du pays, donc si c'est pour pourrir le reste en le précipitant, ça se discute, comme toujours.
Ensuite, décembre est mieux que janvier (où les risques d'humidité prolongée venant des Antilles augmentent un peu), mais encore tout à fait jouable dans les deux cas.
Oui, c'est hors de saison des tortues, mais le parc de type amazonien (qui se visite plus en flottant qu'à pied) se découvre toute l'année, la faune y habite et prend rarement des vacances :-).
Enfin, le côté touristique remonté sur certains forum vient d'abord de l'expérience de voyageurs ayant recours aux agences : ces agences proposent des séjours à Tortuguero en lodge tout inclus (elles gagnent beaucoup d'argent avec ça), mais l'expérience, si elle est facile et même assez confortable, se fait avec transport en bus de tourisme, discours de guide, repas buffets de groupe, visites en groupe et en bateau à moteur dans le parc. Même si en réalité, il y a seulement une dizaine de ces lodges, le ressenti est souvent décalée de ce que les francophones souhaitent vivre. Alors qu'il est facile de se débrouiller par soi-même, accès en 4x4 et petit bateau, logement dans un hébergement du village même (400 masures), et excursions en kayak avec guide, dans les plus petis lacets du parc, jusqu'à pouvoir toucher les caïmans... Et là, trouver que Tortuguero est touristique, c'est comme dire que le Sahara est surpeuplé... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par