Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tout l'équipe ! Nous avons louer notre voiture pour un mois et nous sommes présentement à  Playa del Coco.Ca fait deux fois que nous entendons des personnes nous dire que la police donnent e des billets de stationnement quand il y a aucune pancarte l'interdisant et ils enlèvent la plaque.De plus il parait que nous devons refaire un autre contrat avec le locateur.Comme nous devons voyager à travers le pays.Je me demande quelle est la marche à suivre si jamais ça nous arrivait. 

Vues : 294

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

Alors...

Nous avons louer notre voiture pour un mois et nous sommes présentement à  Playa del Coco. ok Ca fait deux fois que nous entendons des personnes nous dire que la police donnent e des billets de stationnement quand il y a aucune pancarte l'interdisant et ils enlèvent la plaque. C'est plutôt que le Costa Rica a été longtemps très très tolérant avec le stationnement gênant, même dans la capitale. En haute saison, dans les sites touristiques, ils ont tendance aussi à agir, lorsque la fréquentation est élevée. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, vous avez vu que la plupart des routes et rues sont étroites... Utilisez donc les parkings officiels (hôtels, restaurants, mais aussi stationnement de plage, parkings publics surveillés etc...), il y en a partout.

Il peut arriver, comme partout, en cas de stationnement interdit ou gênant (même sans panneau), de se retrouver sanctionnés. C'est à l'appréciation des autorités. Mais sans aucune raison, non.

Comme partout, le nombre de véhicule croissant, les choses s'organisent...

Effectivement, il faut éviter que ça arrive : retrait des plaques, amende et même frais pour récupérer ces plaques, immobilisation du véhicule et souvent difficulté en très haute saison de solution de secours. Soyez donc rigoureux.

Et au moindre problème, toujours nous appeler.

Maintenant, à part quelques secteurs fréquentés qui deviendraient un peu "sauvages" sans ça, 99.9% du pays reste zen. Et c'est enfantin à éviter. Ceux qui ont pu participer au briefing ou ont lu le guide de la conduite et de la location de 4x4.

De plus il parait que nous devons refaire un autre contrat avec le locateur. Mmm, c'est au-delà d'un mois, normalement : les contrats de location se renouvellent chaque mois, c'est le maximum dans le pays. Mais avec 29 jours, normalement, non. Vérification de cette information étrange en cours. Comme nous devons voyager à travers le pays.Je me demande quelle est la marche à suivre si jamais ça nous arrivait. Si besoin, vous recevrez toutes les informations. A défaut, pura vida et bonnes vacances... on respire par le nez :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je viens de lire dans cette discussion que les contrats de location d'auto sont d'une durée de un mois maximum. Nous préparons notre prochain voyage au Costa Rica pour deux mois c.a.d. janvier et février 2022. J'aimerais savoir quelles seront les procédures?

Bonjour Jean-Pierre,

Voir la réponse sur l'autre message.

Aucune difficulté pour louer un véhicule ToutCostaRica sur 2, voire 3 mois.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation