Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Daniel,
Oui, c'est un peu isolé (30 à 40mn de marche pour aller à la ville ou à la plage), sans vue et sans vraiment grand charme. Il y a une certaine ambiance, avec des dîners collectifs qui plaisent à certains. Des aras rouges, comme souvent dans la région.
Pour se la couler douce sur un hamac, c'est bien.
Qu'attendez-vous d'un hôtel à Drake (plage, calme, pratique, confort, faune...), et à quel budget ?
A très bientôt,
Pierre
A Drake je cherche un endroit pratique pour les visites du parc <Corcovado ( la Sirena ,san Pedrillo ,le rio Claro et la visite de la mangrove de Sierpe ).Pas de plage qui n'est pas ma tasse de the. Pour le confort un peu d'intimité avec une douche chaude individuelle etdes repas préparés à l'hotel . Comme je serai avec le 4x4 de location même un peu isolé pas de pb .De la nature et de la faune dans le voisinage .Et surtout je souhaite un GUIDE INDIVIDUEL pour les visites et le bateau. Pour le prix entre 100 et 150 $ pour 2 adultes mais on peut faire un effort pour cette région si cela vaut le coup .Avez-vous des propositions qui conviendraient à mes souhaits ?
Merci Pierre et a +
Bonjour Daniel,
Ok.
Le problème de Corcovado, c'est que la saison est courte (il y a du monde 6 mois seulement). Les logements là-bas sont souvent isolés et imposent les 3 repas. Les prix sont souvent par personne et pas par chambre. Bien vérifier.
Pas cher : pour l'accès à San Pedrillo (à pieds ou cheval) : Tesoro Verde, Agujitas. Tant qu'à être loin de la mer, soyez au moins du bon côté du gros gué. C'est à ma connaissance le dernier hébergement sympa sur cette route. Mayra est super impliquée dans la vie locale, elle est intarissable pour comprendre comment ça marche.
Pas trop cher : pour l'accès Los Patos : Danta Corcovado, 30ha de réserve, Merlyn, le propriétaire impliqué dans la protection de toute la zone, est passionnant.
Pas donné mais vaut le coup : pour l'accès par bateau à San Pedrillo (dommage) ou Sirena (bien mieux) : Las Caletas Lodge, Bahia Drake. Accès par bateau. Idéalement placé pour La Sirena (le bateau passe vous prendre) et pratique aussi pour Sierpe et Cano (là, la faune est dans l'eau). David a découvert son promontoire style Robinson il y a 20 ans ! Il n'y avait rien quand il est arrivé.
Cher : pour l'accès par Carate. El Remanso, près de Matapalo. 100ha de réserve privée et d'excellents guides. 90% de ceux qui s'arrêtent là ne pousse même pas au Corcovado... Daniel, d'origine espagnole, parle français comme vous et moi. C'est même un ancien de Danone à Paris...
Prévenez que vous venez de ToutCostaRica, vous devriez avoir de bonnes surprises.
Et si ça ne vous convient pas, revenez vers moi, il y en a beaucoup, encore plus confidentiels.
Pour le guide individuel, c'est une super option. Je peux vous aiguiller, mais pas francophone. Je n'en connais pas d'installé dans la région, le dernier est à la retraite. Est-ce un problème qu'il soit anglophone ou hispanisant ?
A très bientôt,
Pierre
Bonjour,
Je rebondis sur le corcovado depuis Drake. Pierre, quel guide anglophone ou hispanisant conseilleriez vous ?
Javier de Cabinas Manolo est-il sympa et pro ?
Merci et à très bientôt
Bonjour Julie,
Je rebondis sur le corcovado depuis Drake. Pierre, quel guide anglophone ou hispanisant conseilleriez vous ?
Javier de Cabinas Manolo est-il sympa et pro ? Oui, et c'est l'avis général des visiteurs.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par