Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe.

Nous avons dû annuler notre venue le 6 avril pour des raisons de santé dans ma famille.

Nous souhaitons reporter notre voyage fin mai début juin. Je sais qu'à cette période est censée commencer la "saison verde" qu'en est-il exactement ? Pourrons nous quand même profiter de la faune du pays ?

Autre question concernant le Corcovado, j'ai lu qu'il n'était pas vraiment recommandé de s'y rendre à cette période. Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il plutôt commencer par justement le Corcovado et remonter vers Manuel Antonio puis Monteverde, Rincon de la Vieja, Bijuaga, Arenal ou peut-on laisser notre parcours comme initialement prévu ?

Dernière question, les quetzales seront-ils toujours visibles à San Gerardo de Dota ? 

Un grand merci pour votre aide. Les valises étaient prêtes nous nous réjouissions à l'idée de partir car nous avons bien besoin de souffler surtout après les annonces de notre gouvernement. Oserais-je dire que j'en ai "raz le bol" ! Oui j'ose. Marre ! Marre ! Marre

Isabelle

Vues : 135

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Mmm :-(...

Bonjour à toute l'équipe. Nous avons dû annuler notre venue le 6 avril pour des raisons de santé dans ma famille Grrrr.

Nous souhaitons reporter notre voyage fin mai début juin ok. Je sais qu'à cette période est censée commencer la "saison verde" qu'en est-il exactement ? Que c'est un concept de guide papier. La réalité du terrain est très différente ! La météo nettement plus complexe, en fait. Pourrons nous quand même profiter de la faune du pays. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. La faune est même plus active par exemple au Corcovado, c'est la pleine période de fruits. La mer est à plus de 30° des deux côtés. Et certaines années, pas une goutte de pluie. Toujours des tortues surtout en début de séjour.
Il fait plus chaud encore dans le pays de janvier à mars. Certains apprécient une ondée, toujours possible, cela rafraîchit un peu l'atmosphère. Beaucoup en profitent pour aller se baigner, la mer fait moins baignoire :-).
Pendant plusieurs mois encore, comme dans beaucoup de pays, une ondée intervient surtout la nuit, en soirée. Et surtout, elle est presque toujours brève.

Pour optimiser, fin mai début juin, le mieux est de commencer par le Pacifique sud et Corcovado, pour finir par l'autre côte si on y va aussi.

Autre question concernant le Corcovado, j'ai lu qu'il n'était pas vraiment recommandé de s'y rendre à cette période. Gné ? A partir d'août, plutôt fin août même, on peut commencer à avoir des soucis au Corcovado. Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il plutôt commencer par justement le Corcovado oui et remonter vers Manuel Antonio puis Monteverde, Rincon de la Vieja, Bijuaga, Arenal ou peut-on laisser notre parcours comme initialement prévu ? C'est mieux, oui. Aller au Corcovado, c'est prendre un bateau et ensuite marcher... avec peu de troquets où prendre un verre en attendant que le grain passe. :-). Dernière question, les quetzales seront-ils toujours visibles à San Gerardo de Dota ? Oui. Presque toute l'année dans ce secteur et encore faciles à voir.

Un grand merci pour votre aide. Les valises étaient prêtes nous nous réjouissions à l'idée de partir car nous avons bien besoin de souffler surtout après les annonces de notre gouvernement. Oserais-je dire que j'en ai "raz le bol" ! Oui j'ose. Marre ! Marre ! Marre
C'est pour bientôt, tenez bon.
Et aucune chance que la situation actuelle dure longtemps...
110 pays ont même déjà oublié tout ça, une cinquantaine sont déjà en train de passer à autre chose (dont le Costa Rica), la vie y est normale... Une même planète ne peut montrer 2 réalités pendant longtemps, tourner dans deux sens opposés.

Et lisez le forum pour continuer de penser à autre chose, vous verrez, cela devrait aller vite maintenant.

Et suivre cette information quotidiennement mise à jour sur les arrivées des voyageurs du Québec, de Belgique, de France et de Suisse. Ils arrivent normalement, même depuis fin janvier. Plus de 1500 voyageurs reçus par le réseau en mars, essentiellement français et suisses, quelques belges et peu de québécois (qui piaffent d'impatience).

De ce qu'on observe, les voyageurs sont de plus en plus surpris de pouvoir arriver si facilement. Ils pensaient être confinés, ils pensaient que les frontières étaient ouvertes. Et en fait, rien qu'en se faisant appeler par l'équipe, ils comprennent que c'est tout simple. Et ils arrivent tous, on les retrouve au petit déjeuner le lendemain ébahi que tout se soit si facilement passé... Le mur de Berlin est en réalité ouvert, grand ouvert.
Ceux qui ont subi une forte pression psychologique pendant ces derniers 12 mois, mettent entre quelques heures et quelques jours pour retrouver les réflexes de normalité.
Bonne humeur, concentration prolongée facile, exercice physique, nourriture saine et fraîche cuisinée simplement, jus de fruits comme s'il en pleuvait, plaisir de la découverte, émotions toutes simples de voir tout le monde simplement profiter de la vie, des pitchouns qui descendent des tobogans, des familles qui pique-niquent...
Et bien sûr le Costa Rica, faune, paysages, mojitos, plages...

Pura vida.
Tenez bon.
On reste là :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation