Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, je fais le taxi du 15 au 30 décembre et accompagne mes deux ados surfeurs sur les plages du Guanacaste. Je loue une 4X4 au départ de Libéria et descend jusqu'à Santa Teresa où on reste une semaine (au passage si quelqu'un est intéressé par un covoiturage - gratuit- le 15 décembre de Liberia a Santa Teresa, j'ai une à deux places de libres...). Après ça se corse. L'idée est de remonter par la piste une première étape de Santa Teresa à Playa San Miguel; puis deuxième étape de Playa San Miguel à Nosara et ensuite finir par une troisième étape de Nosara à Playa Junquillal. Quelqu'un a-t-il fait récemment ces étapes ou l'une d'elle en voiture? Quel est l'état actuel des routes? On m'a dit qu'il y a pont entre Samara et Nosara... Voilà merci pour toute info qui me permettra de sécuriser les étapes - ou changer mon itinéraire si trop aventureux...
Céline
Balises :
Bonjour Céline,
Aloralors...
je fais le taxi du 15 au 30 décembre Ahah ! et accompagne mes deux ados surfeurs sur les plages du Guanacaste ok. Je loue une 4X4 au départ de Libéria et descend jusqu'à Santa Teresa ok où on reste une semaine (au passage si quelqu'un est intéressé par un covoiturage - gratuit- le 15 décembre de Liberia a Santa Teresa, j'ai une à deux places de libres...) ok. Après ça se corse.
L'idée est de remonter par la piste une première étape de Santa Teresa à Playa San Miguel; puis deuxième étape de Playa San Miguel à Nosara mi-décembre, ça passe en 4x4, même le Rio Bongo se traverse normalement sans sourciller. et ensuite finir par une troisième étape de Nosara à Playa Junquillal Il y a aussi une rivière entre Nosara et Ostional (un poil avant Ostional en direction de Junquillal), mais là-aussi, ça passe mi-décembre. Quelqu'un a-t-il fait récemment ces étapes ou l'une d'elle en voiture? Quel est l'état actuel des routes? On m'a dit qu'il y a pont entre Samara et Nosara... Entre Samara et Nosara, il y a 3 pistes possibles, dont 2 qui traversent une rivière (les deux accès les plus près de la mer), sachant qu'on est maintenant rabattus sans s'en rendre compte sur celle qui passe devant les gyrocoptères ou le cheval... Si elle est douteuse, on peut revenir vers la route principale, et juste avant la station service entre Samara et Nicoya, reprendre la piste permanente qu'empruntent les bus vers Nosara. Voilà merci pour toute info qui me permettra de sécuriser les étapes - ou changer mon itinéraire si trop aventureux... La question n'est pas : comment est la piste maintenant ? En ce moment, il faudrait contourner, c'est un moment encore difficile pour un bon mois sur ces tronçons de piste.
Mais l'été, du moins ce qu'on appelle l'été, s'installera courant novembre côté Pacifique, tout va devenir très sec. Et donc mi-décembre, tout passe normalement. C'est aventurier, mais sans aucune difficulté particulière.
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup!
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par