Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
J'ai une question à poser. Le jour de notre arrivée est il raisonnable de la faire le trajet Alajuela Cahuita en visitant au passage le volcan Irazu. Je n'arrive pas à voir si le détour généré rend le trajet difficile. De plus je crois qu'il est conseillé de monter au volcan le plus tôt possible le matin pour espérer avoir une belle vue.
Qu'en penses tu.
Merci
Bernard
Balises :
Bonjour Bernard,
C'est possible le samedi.
Plus clairement :
Pour ce parcours, en semaine, il faut partir assez tôt, traverser San Jose (pendant les heures de pointe) vers Cartago et monter vers Irazu. Compter 2h au minimum, voire 2h30, plus le temps de la visite, le temps de la redescente (40mn) et vous voilà partis vers Turrialba et Siquires. Il reste 3h30 à 4h pour Cahuita.
Le samedi, vous aurez moins de monde sur San Jose.
Le dimanche aussi, mais vous aurez probablement plus de monde... à l'entrée du volcan (sortie dominicale classique). Il faut parfois attendre un peu.
La vue est belle, oui. Le volcan ne se manifeste pas en ce moment (c'est le seul).
Donc si vous visez Irazu absolument au départ, c'est un des cas où il vaut mieux peut-être dormir à San Jose ou à l'est. Si votre avion arrive au plus tard à en tout début d'après-midi.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour cette réponse. Ma question porte sur le dimanche puisque nous arrivons samedi 16h00 dormons à l'hôtel "chez Pierre" et récupérons la voiture le dimanche matin.
Je vois qu'il y a 2 routes au départ d'Alajuela qui vont vers Limon. Une qui passe par Turialba et l'autre qui traverse le parc Braulio Carillo.
Nous avions donc envisagé de passer par Cartago et Turialba. Du coup, le volcan Irazu était sur la route Mais ça fait traverser San José. Le dimanche combien faut il de temps pour faire Alajuela / Cartago ?
Merci d'avance
Bernard
Bonjour Bernard,
40mn pour Cartago le dimanche.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par