Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Charlène,
Alors...
J'arrive au Costa Rica le 29 janvier pour repartir le 24 février et j'aurais des questions sur mon itinéraire et informations pratiques. 3 semaines 1/2 ! Bien !
Le 29 janvier j'atterris en soirée et je dois prendre un bus le lendemain au terminal 7-10 de San José pour Tamarindo. Je voudrais me loger dans un hôtel Chez Pierre sur San José. Est-ce que le "Traditions" est le plus proche de ce terminal ? oui, un poil plus de 2km, compter 10mn de taxi. Arriver en avance, en revanche : réservations souvent impossibles, et du monde sur la ligne sur ce genre de dates.
Je passe 2 semaines en séjour linguistique sur Tamarindo ok puis je pars faire le tour du pays à compter du 12 février 12 jours de promenade seulement, alors.... Voici l'itinéraire qui me fait de l'oeil :
Du 12 au 15 : Santa Elena, réserve de Monteverde bonne période pour les quetzalset parc d'Arenal ok, à considérer comme deux destinations différentes, 2 nuits chacune. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et commencer par Arenal, alors.
Du 15 au 17 : Quepos et parc Manuel Antonio 4h en 4x4 de Monteverde
Du 17 au 19 : Bahia Drake 3h30 à 4h30 selon le trajet retenu et Corcovado Bien court, une seule journée pleine (et donc une seule journée d'excursion... Réserver, d'ailleurs, l'excursion vers La Sirena de Corcovado... et les hébergements dans le secteur. 3 options dans la liste.
Du 19 au 22 : Cahuita Non. Même en 4x4, il faut 2 jours pour basculer (11 à 12h, on repasse nécessairement par Cartago) et 1 pour remonter, il faudrait repartir en arrivant... pour 3 jours de route.
Du 22 au 24 Mmm, le charme d'une huître abandonnée... : San José Alajuela (l'aéroport est loin de San José (test PCR !), Volcan Poás, et décollage le 24 en début d'après-midi Test le 23 en pm, Poas le dernier matin sur réservation, puis retour de véhicule à l'agence
Mon souci principal reste le transport. Le problème est surtout le parcours, il y a en fait seulement 12 jours pleins utiles. Déjà trop 1/3 trop rapide en 4x4. Et 2x trop rapide en bus... J'ai fait une demande de devis pour un véhicule mais voyageant seule, j'ai peur que cela produise beaucoup d'heures de conduite sans pouvoir profiter du paysage. En bus, ce serait la catastrophe, surtout sur 12 jours. Et la moitié poserait problème... Je comptais prendre la voiture depuis Tamarindo jusqu'à Sierpe avant d'aller visiter le Corcovado puis faire le reste du voyage en bus. Impossible. Et même le Poas est inaccessible en transport en commun.
Que pensez-vous de l'itinéraire ? Et de la partie en bus ? Il faudrait repartir avant d'être arrivée aux Caraïbes sud... Quand on va de ce côté, c'est pour 4 nuits (3 jours seulement sur place en réalité), et il faut savoir que février est le mois le plus arrosé...
Merci d'avance pour vos conseils et merci pour ce site, il est top. Descendre de Tamarindo par Arenal, Monteverde et rejoindre Drake en 4x4 avec étape, remonter également par la côte, pour d'autres arrêts avant de revenir le 23 sur Alajuela pour le Poas le dernier matin est déjà tendu.
Si on veut plus de balnéaire, Tamarindo, Samara (4), Manuel Antonio (2), Drake (3), remontée par Uvita (2) et Alajuela (1) est largement suffisant. Et encore trop en bus.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonsoir Pierre,
Merci pour votre analyse ! J'avais vraiment minimisé les temps de trajet. Je laisse de côté la côte caribéenne et je vais ralentir le rythme. Pour la partie balnéaire, j'aurais déjà passé un moment sur Tamarindo, Samara et Montezuma valent-ils vraiment le coup ? Je pars donc sur une itinérance Tamarindo, Arenal, Monteverde puis Quepos, Bahía Drake et Uvita avant de rentrer sur San José.
Pour mon confort, est-il envisageable de rendre la voiture aux alentours de Uvita/Dominical et de prendre un bus direct pour SJ ?
Bonne année !
Charlène
Bonjour Charlène,
Alors,
Merci pour votre analyse ! C'st le but du forum J'avais vraiment minimisé les temps de trajet. Je laisse de côté la côte caribéenne et je vais ralentir le rythme. ok Pour la partie balnéaire, j'aurais déjà passé un moment sur Tamarindo, Samara et Montezuma valent-ils vraiment le coup ? Ce sont 3 sites totalement différents.
Tamarindo est international, assez développé, grandes plages un peu surf, restos à volonté et pas mal d'activités possibles dans les environs.
Samara est plus balnéaire, tranquille, des plages magnifiques et une ambiance pura vida... pleine de petits secrets... Mais sur un secteur assez vaste. Montezuma ( et Santa Teresa/MalPais), c'est jeune et/ou chic, plus surf que le reste du pays. Vues, activités et randonnées partout.
Mais aucun bus de Tamarindo à Samara par la côte, ni de Samara à Montezuma...
Je pars donc sur une itinérance Tamarindo, Arenal, Monteverde puis Quepos, Bahía Drake et Uvita avant de rentrer sur San José. 6 trajets en 12 jours restent un parcours rapide, prévoir sans doute 3 nuits sur Drake (2excursions) et 1 nuit Uvita. Envisageable en véhicule uniquement en allant assez vite !
Pour mon confort, est-il envisageable de rendre la voiture aux alentours de Uvita/Dominical et de prendre un bus direct pour SJ ? Oui. Aucun souci, il suffit de le demander.
Attention juste que le bus de Dominical passe par la cordillère et arrive au centre-sud de San José. L'aéroport est à nouveau 1h30 en bus de San José. Donc compter au moins 7h30 hors tout pour Dominical-San José et un peu plus d'Uvita, contre 4h pour rejoindre directement l'aéroport de Dominical... Typique du Costa Rica.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Pura vida !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
J'arrive bientôt et j'ai des questions sur la deuxième partie de mon voyage notamment les lieux d'hébergement. Je pense faire :
Du 12 au 15 février, le parc d'Arenal et visite d'une plantation de café + canopée sur Monteverde. Est-ce que je peux prendre un seul hébergement ou il serait préférable de changer d'hébergement au vu du trajet ?
Pareil pour le segment Quepos-Uvita du 15 au 18 février :Je voudrais faire le parc Manuel Antonio et cascades/rando du côté d'Uvita. Il faudrait donc des hébergements différents ? Ou je peux loger sur Uvita pour aller au parc ?
Et j'ai également une question à propos de la location de voiture, déjà réservée, vous pouvez me rappeler comment va se faire le paiement svp ? Vous bloquez une somme ? je ne sais plus...
Merci et à bientôt !
Charlène
Bonjour Charlène,
Alors,
J'arrive bientôt et j'ai des questions sur la deuxième partie de mon voyage notamment les lieux d'hébergement.
Consultez au passage la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Je pense faire :
Du 12 au 15 février, le parc d'Arenal et visite d'une plantation de café + canopée sur Monteverde. Est-ce que je peux prendre un seul hébergement ou il serait préférable de changer d'hébergement au vu du trajet ? 12mn en hélicoptère entre Arenal et Monteverde. Mais 4h- en 4x4 (nord du lac et montée de Tilaran). Donc ce sont bien 2 destinations. En général 2 nuits chacun. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Pareil pour le segment Quepos-Uvita du 15 au 18 février Le 15 est compté deux fois, donc :Je voudrais faire le parc Manuel Antonio et cascades/rando du côté d'Uvita. Il faudrait donc des hébergements différents ? Ou je peux loger sur Uvita pour aller au parc ? Là, il y a 1h10 entre Manuel Antonio et Uvita. Il faut surtout arriver tôt le matin sur Manuel Antonio.
Uvita est plus pour le parc marin et sorties en mer que pour les cascades et randonnées.
Voir briefing pour les activités et sites autour d'Uvita (il y a de belles cascades comme Nauyaca près de Dominical, El Pavon au sud d'Uvita, mais pas celles dont tout le monde parle et qui déçoivent massivement, catarata verde. Il y en a d'autres dans la jungle beaucoup plus haut).
Et j'ai également une question à propos de la location de voiture, déjà réservée, vous pouvez me rappeler comment va se faire le paiement svp ? Vous bloquez une somme ? je ne sais plus... Pour réserver un véhicule avec le réseau solidaire ToutCostaRica, comme depuis 12 ans, aucune avance, et même aucune transmission de carte bancaire ! Tout fonctionne sur la confiance réciproque... Et tout est annulable (et modifiable) sans frais...
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Pour la prise de véhicule, tout est expliqué sur les documents envoyés. Et oui, tous les loueurs officiels au Costa Rica doivent demander le paiement et le dépôt de la caution par carte bancaire. Revoir les échanges. Et si besoin, demander à se faire appeler par l'équipe pour bien tout caler !
Pura vida...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par