Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toutes & tous,
je souhaite dans quelques mois me rendre au Costa Rica, mais j'ai des infos contradictoires quant aux tests etc
Donc ma question est la suivante: je ne souhaite pas dans l'immédiat me faire vacciner donc quels sont les obligations sanitaires ? y a t il obligation de tests PCR ou eugéniques... Etant donné que j'ai un déplacement de la cloison nasale, je ne peux faire que des tests salivaires... est ce valide?
Et qu'en est t-il de l'obligation de l'assurance santé? une à me conseiller?
Merci pour vos retours
Balises :
Bonjour T.,
Alors...
je souhaite dans quelques mois me rendre au Costa Rica, mais j'ai des infos contradictoires quant aux tests etc Mmm.
Donc ma question est la suivante: je ne souhaite pas dans l'immédiat me faire vacciner donc quels sont les obligations sanitaires ? y a t il obligation de tests PCR ou eugéniques... Etant donné que j'ai un déplacement de la cloison nasale, je ne peux faire que des tests salivaires... est ce valide? C'est plus simple que ça. Depuis plus de 11 mois, on entre sans besoin du moindre test au Costa Rica. Nada. Vaccin ou pas vaccin.
Et qu'en est t-il de l'obligation de l'assurance santé? une à me conseiller? Oui. Tout est expliqué ici (paragraphe 2). Venant de France, deux options valides et négociées aux petits oignons pour ceux qui ne sont pas vaccinés (depuis le 01/08/2021, les vaccinés en sont dispensés; pas de date pour la suppression de cette assurance pour les non-vaccinés, mais si c'est pour dans quelques mois, sans doute pura vida...).
Donc comme disait mon grand-père : on respire par le nez !
Et au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !
:-).
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
merci pour votre retour.
Par contre, je n'ai pas compris quelque chose :
Pour estimer l'assurance, que signifie le montant du séjour? est ce le prix du voyage?
De même, pour bien préparer mon voyage, je me permets de vous exposer mon projet:
C'est vrai qu'aller au Costa Rica est un rêve pour moi mais je tiens à y aller pour également promouvoir avec leur accord des personnes, leurs activités.
J'aime interviewer, témoigner de la vie simple des gens..; Je ne sais pas trop comment je serais accueillie mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Je m'intéresse aussi à la biodiversité et je souhaiterais me rapprocher des afro costaricains.
Quelle serait la région la plus adaptée?
J'aimerais en fait faire un carnet de route avec les rencontres que je ferais.
beaucoup vont au Costa Rica pour le paysage, la biodiversité mais j'ai vraiment envie de m'attarder sur les gens, leur spiritualité, leur vie.
J'espère que cela ne fait pas trop arrogant... Mais il y a quelque chose qui m'appelle dans ce pays.
Je me dis aussi que je vais tenter de me rapprocher de l'Alliance française au Costa Rica mais je n'arrive pas à avoir son nom.
Bref, si vous avez quelques informations à me fournir pour que je puisse le préparer dans les meilleures conditions.
je commence à voir toutes les formalités administratives mais comme j'aime écrire , j'espère pouvoir partager mes expériences.
Voila, merci d'avance et belle journée
Cordialement,
Madame DOL
Bonjour,
Alors...
merci pour votre retour.
Par contre, je n'ai pas compris quelque chose :
Pour estimer l'assurance, que signifie le montant du séjour? est ce le prix du voyage? Mmm. L'assurance ne se prend que si on n'est pas vaccinés (et aucun test requis quelle que soit le statut). Et elle est par jour. Tout est expliqué ici (paragraphe 2).
De même, pour bien préparer mon voyage, je me permets de vous exposer mon projet:
C'est vrai qu'aller au Costa Rica est un rêve pour moi mais je tiens à y aller pour également promouvoir avec leur accord des personnes, leurs activités. ok ! Intéressant !
J'aime interviewer, témoigner de la vie simple des gens..; Je ne sais pas trop comment je serais accueillie mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Déjà, il faut savoir que les costaricains sont polis, serviables, souriants... et bien élevés. Et donc on peut les solliciter. Mais la vie privée est aussi très précieuse pour les populations locales, le domicile par exemple est très rarement ouvert en dehors de la famille. Ce qui signifie que si on essuie un refus pour une demande de témoignage ou autre, il est tout de suite très impoli d'insister.
Je m'intéresse aussi à la biodiversité et je souhaiterais me rapprocher des afro costaricains.
Quelle serait la région la plus adaptée? De Cahuita à Manzanillo, la région la plus jamaïcaine. Ils sont venus il y a longtemps. Et ont été regroupés dans le secteur. Depuis les années 60 (sous réserve), ils ont la possibilité de s'installer où ils veulent au Costa Rica, mais ils sont restés de Limon au sud des Caraïbes, sans envie de bouger ! Pas mal de rastafarides (dans la plus pure tradition éthiopienne, quasi-religieuse).
J'aimerais en fait faire un carnet de route avec les rencontres que je ferais. ok, il suffit de leur demander, par correction, si on peut les citer. Ceux qui collaboreront seront tout à fait d'accord.
beaucoup vont au Costa Rica pour le paysage, la biodiversité mais j'ai vraiment envie de m'attarder sur les gens, leur spiritualité, leur vie.
J'espère que cela ne fait pas trop arrogant... Mais il y a quelque chose qui m'appelle dans ce pays. Prendre son temps, alors. C'est le principal. Il faut du temps.
Je me dis aussi que je vais tenter de me rapprocher de l'Alliance française au Costa Rica mais je n'arrive pas à avoir son nom. L'Alliance française a pour but de faire rayonner la France à l'étranger, pas le Costa Rica en France. Mais on peut contacter Desiree Segovia Fonseca,
Bref, si vous avez quelques informations à me fournir pour que je puisse le préparer dans les meilleures conditions. Contacter l'équipe ici en précisant ce que vous cherchez !
je commence à voir toutes les formalités administratives mais comme j'aime écrire , j'espère pouvoir partager mes expériences. bien !
Et déjà, un carnet de voyage sur le Blog ToutCostaRica au retour, alors !
Voila, merci d'avance et belle journée
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Pierre,
Merci beaucoup, vous êtes une mine d'or...Je suis également en contact avec une brésilienne qui vit au Costa Rica et plus j'ai des contacts mieux je prépare mon voyage..
J'avais effectivement entendu que beaucoup d'afrocostaricains étaient concentrés dans la région du Limon et c'est d'autant plus intéressant que les rastafaris sont assez portés sur la nature, et les plantes... enfin de ce que j'ai appris sur les rastafaris de Jamaique...
Quant au carnet de voyage sur le blogToutcostaRica, c'est un incontournable! Mon projet s'intitulerait des plantes et des hommes. Leur approche vis à vis des plantes médicinales et des plantes qui assurent leur autonomie alimentaire ...
J'ai eu cette même réflexion pour l'alliance française et ce n'est pas vraiment le but... mais je me suis dit qu'ils pourraient me donner des infos sur les communautés etc... En fait j'ai surtout envie de mettre en valeur les hommes... on parle beaucoup du CR à travers la biodiversité et les parcs etc mais la population est selon ce que je lis souvent secondaire... je voudrais les remettre en lumière... car comme vous l'avez dit et selon ce que j'ai lu, les Costaricains sont effectivement très serviables... J'ai d'ailleurs écrit un livre .. (en attente d'édition, je croise les doigts) mettant en avant le relationnel avec les locaux bref..
Mais j'ai reçu un coup de massue aujourd'hui puisque le CR adopte maintenant le pass sanitaire dans une grande majorité des services et loisirs.
Comment se projeter malgré tout? je vais malgré tout tenter le tout et différer au mois de mars après les élections, qui sait les choses vont peut-être se décanter.
Que me conseillez-vous? est ce que cela va impacter votre réseau d'après vous? et vous comment le vivez-vous?
En tout cas, merci pour vos informations qui sont précieuses et merci pour le temps que vous prenez pour me répondre/
Prenez soin de vous et belle journée
Bonjour,
Alors...
Merci beaucoup, vous êtes une mine d'or...Je suis également en contact avec une brésilienne qui vit au Costa Rica et plus j'ai des contacts mieux je prépare mon voyage.. ok
J'avais effectivement entendu que beaucoup d'afrocostaricains étaient concentrés dans la région du Limon jusqu'au sud de la côte et c'est d'autant plus intéressant que les rastafaris sont assez portés sur la nature, et les plantes... et notamment certaines plantes, oui :-) enfin de ce que j'ai appris sur les rastafaris de Jamaique...
Quant au carnet de voyage sur le blogToutcostaRica, c'est un incontournable! Mon projet s'intitulerait des plantes et des hommes. Leur approche vis à vis des plantes médicinales et des plantes qui assurent leur autonomie alimentaire Une autonomie alimentaire est rarement faite seulement de plantes...... Rencontrer Casa Aquiares, Finca Sura aussi, alors... En prenant du temps et en étant parfaitement bilingues espagnol, bien sûr.
J'ai eu cette même réflexion pour l'alliance française et ce n'est pas vraiment le but... mais je me suis dit qu'ils pourraient me donner des infos sur les communautés etc... Ils font surtout la promotion de la culture française au Costa Rica, donc assez loin En fait j'ai surtout envie de mettre en valeur les hommes... on parle beaucoup du CR à travers la biodiversité et les parcs etc mais la population est selon ce que je lis souvent secondaire... je voudrais les remettre en lumière... car comme vous l'avez dit et selon ce que j'ai lu, les Costaricains sont effectivement très serviables... J'ai d'ailleurs écrit un livre .. (en attente d'édition, je croise les doigts) mettant en avant le relationnel avec les locaux bref.. ok
Mais j'ai reçu un coup de massue aujourd'hui puisque le CR adopte maintenant le pass sanitaire dans une grande majorité des services et loisirs. on respire par le nez. Cela parait incompatible ou au moins incohérent avec le reste des mesures qui montre un allègement rapide des dernières contraintes et la relance volontaire du tourisme annoncée par les autorités. Qui ont toujours mis à égalité vaccinés et non vaccinés. Donc il est urgent d'attendre de savoir si c'est juste une annonce, si ça va concerner les touristes etc...
Comment se projeter malgré tout? je vais malgré tout tenter le tout et différer au mois de mars après les élections, qui sait les choses vont peut-être se décanter. Oui, on regarde un peu ce qui va se passer.
Que me conseillez-vous? est ce que cela va impacter votre réseau d'après vous? Pas grande conséquence, comme toujours... et vous comment le vivez-vous? C'est encore trop tôt pour comprendre ce qui est prévu réellement, totalement shadok avec la stratégie jusqu'à présent...
En tout cas, merci pour vos informations qui sont précieuses et merci pour le temps que vous prenez pour me répondre/ RooOoo ! On respire par le nez, c'est le cas de le dire...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre,
et notamment certaines plantes, oui :-) oui alors effectivement on ne peut parler de rastafaris sans parler de "certaines plantes" mais je suis trop peureuse des produits qui nous enlèvent le discernement et nous font baisser la garde..;)
Je consultais vos hébergements mais je ne sais pas encore si je viendrais avec mon fils ou si je me fais le trip en solo.. donc j'ai DEUX QUESTIONS: les hébergements ont des options pour les personnes seules? 2) si mon but pour mon projet est de rester au moins 2 mois, est ce qu'il y a des arrangements ou des adresses, astuces ou autres?
Merci Pierre
Bonjour,
Alorsalors...
et notamment certaines plantes, oui :-) oui alors effectivement on ne peut parler de rastafaris sans parler de "certaines plantes" mais je suis trop peureuse des produits qui nous enlèvent le discernement et nous font baisser la garde..;) Ou s'élever dans d'autres mondes, diraient certains.
Je consultais vos hébergements mais je ne sais pas encore si je viendrais avec mon fils ou si je me fais le trip en solo.. ok donc j'ai DEUX QUESTIONS: les hébergements ont des options pour les personnes seules? Assez souvent, il y a des tarifs pour personne seule, mais pas toujours. Et ce sont le plus souvent des chambres doubles. 2) si mon but pour mon projet est de rester au moins 2 mois, est ce qu'il y a des arrangements ou des adresses, astuces ou autres? Le mieux, quand on reste longtemps, c'est le bouche à oreille une fois sur place, au moins dans les secteurs moyennement touristiques. On trouve toujours, alors, du moment qu'on est sympathique, un truc à louer pour quelques jours ou une semaine.
Mais en haute saison, il faut se méfier, surtout dans les secteurstouristiques.
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre
Je regarderais donc si il y a des propositions pour 1 personne..
Etant donné que je suis inscrite sur un réseau Voyager seule au féminin" c'est vrai que ce serait une option à développer car d'après ce que je vois, c'est un phénomène qui prend de l'ampleur.
Pour le bouche à oreilles, je serais vigilante.
J'espère que le choix de FIN mars n'est pas trop prématuré par rapport aux élections;
Je suivrais aussi les infos au fur et à mesure...
Je vous souhaite un très bon weekend
Madame DOL
Bonjour Pierre,
tout d'abord une tres belle Année 2022
Je viens aux nouvelles. en effet, je souhaite venir au Costa Rica mi mai pour 1 mois..
j'ai déja regardé des comparateurs de vols... Mais ils parlent d'escale de nuit
peux tu m'aider, je cherche un billet AR de préférence avec 1 seule escale mais modifiable et remboursable au cas où....
Que peux tu me conseiller?
Merci d'avance
Bonjour T.,
Alors...
tout d'abord une tres belle Année 2022 Parfaitement. Elle est déjà bien commencée, cela dit...
Je viens aux nouvelles. en effet, je souhaite venir au Costa Rica mi mai pour 1 mois.. Parfait. Et alors, on commence toujours par le Pacifique, pour glisser de l'autre côté (Caraïbes) ensuite.
j'ai déja regardé des comparateurs de vols... Mais ils parlent d'escale de nuit Mmm...
peux tu m'aider, je cherche un billet AR de préférence avec 1 seule escale mais modifiable et remboursable au cas où....
Que peux tu me conseiller? De France, Air France en direct sur San José, ou en passant par Amsterdam, Panama (fin avec Copa) ou Mexique (en code-share avec Delta). Ou Iberia en passant par Madrid, décollage d'Orly, pratique quand on habite Paris.
Ce sont les meilleures options pour voyager en direct ou simple transit.
Et surtout, le plus important est de demander directement aux sites des compagnies aériennes, elles proposent maintenant les meilleures solutions, les comparateurs ont été dépassés par les compagnies elles-mêmes. Juste qu'il faut de temps en temps supprimer les "cookies" et même changer de matériel et d'IP si on insiste sur les requêtes... pour éviter que l'intelligence des systèmes aériens repèrent la requête et augmente les tarifs (observé...).
Pura vida.
Et suivre les informations sur les procédures... Même si tout est devenu enfantin...
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par