Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et l'équipe de tout costa rica,
Après avoir lu guides, forum, sites Internet, nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et je me disais que vous auriez peut être un avis à nous donner :
jour 1 : arrivée à San José, nuit Chez Pierre déjà réservée
jour 2 : on récupère le 4x4 à l'hotel (déjà réservé via toutcostarica), direction Arenal/La Fortuna
Jour 3 et 4 : Arenal (parc national et descente en rappel des cascades peut être).
jour 5 : direction Playa grande sur la cote pacifique, en passant par Bagaces (chutes llanos de corte)
jour 6 : playa grande et ses environs (snorkling, détente, etc)
jour 7 : direction Montezuma en passant par les terres ; la route de la côte est réputée impraticable apparemment ? vous confirmez ?
jour 8 : Montezuma et ses environs
jour 9 : Ferry de Paquera à Puntarenas et direction Bahia Drake (3 conducteurs à se relayer, je pense que c'est faisable)
jour 10, 11 et 12 : Corcovado et ses environs (visite du parc, snorkling, kayak) ; doit-on inclure Golfo dulce ?
jour 13 : "escale" entre Bahia Drake et San Jose pour couper la route --> nous ne savons pas encore où il serait intéressant de faire une halte ; avez vous un conseil à nous donner ?
jour 14 : retour à San Jose, nuit chez Pierre déjà réservée
jour 15 : vol pour Paris tôt le matin
merci par avance !
Balises :
Bonjour Fanny,
Voyons cela.
jour 1 : arrivée à San José, nuit Chez Pierre déjà réservée ok
jour 2 : on récupère le 4x4 à l'hotel (déjà réservé via toutcostarica), direction Arenal/La Fortuna ok via Poas ?
Jour 3 et 4 : Arenal (parc national et descente en rappel des cascades peut être). ok
jour 5 : direction Playa grande sur la cote pacifique, en passant par Bagaces (chutes llano de cortes) ok
jour 6 : playa grande et ses environs (snorkling, détente, etc) ok
jour 7 : direction Montezuma en passant par les terres ; la route de la côte est réputée impraticable apparemment ? vous confirmez ? En février, la piste de la côte passe, sauf gros orage toujours possible mais exceptionnel. C'est une aventure (passages à gué, passage par la plage, attention aux horaires de marée...), mais c'est aussi sauvage et superbe. En revanche, si vous décidez de la prendre, il faut éviter de descendre cette piste en 1 journée. Il faut faire une étape.
jour 8 : Montezuma et ses environs ok
jour 9 : Ferry de Paquera à Puntarenas et direction Bahia Drake (3 conducteurs à se relayer, je pense que c'est faisable) Journée de route, mais pas désagréable. Vous voulez dire que vous irez sur Drake en voiture par la piste de Rincon, je suppose. Là aussi, cette piste est a priori praticable en février sauf exception. Très belle.
jour 10, 11 et 12 : Corcovado et ses environs (visite du parc, snorkling, kayak) ok ; doit-on inclure Golfo dulce ? Il faut du temps. Si vous le souhaitez, ressortez par Rincon et descendez jusqu'à Puerto Jimenez (route neuve). De là, il y a des excursions en bateau et même des ferrys pour Golfito. Le golfo dulce porte bien son nom.
jour 13 : "escale" entre Bahia Drake et San Jose pour couper la route --> nous ne savons pas encore où il serait intéressant de faire une halte ; avez vous un conseil à nous donner ? Par la route de la côte (Quepos, Orotina) : Arrêtez-vous sur Uvita (fin de la saison des baleines, si vous ne les avez pas vues lors de votre périple) ou Manuel Antonio (faites quand même une halte plage dans le parc si ce n'est pas samedi/dimanche/lundi).
Par la Panam (attention, passer par Dominical pour rejoindre San Isidro, la Panam à l'est de Palmar est en mauvais état en ce moment, pas d'info si ce sera ok en février), stop à San Isidro (sympa) ou à San Gerardo (Quetzals !!!). Mais il vous faudra retraverser Cartago/San Jose à l'arrivée. Dépend du temps que vous avez.
jour 14 : retour à San Jose, nuit chez Pierre déjà réservée ok
jour 15 : vol pour Paris tôt le matin
Parcours dynamique pour la durée, mais assez concentré (Pacifique) pour être réalisable, normalement.
A très bientôt,
Pierre
Merci Pierre pour ces précieux conseils.
Effectivement, je pense que nous manquerons de temps pour l'escapade à Golfo Dulce, si nous voulons bien profiter de Bahia Drake. Ce sera peut-être pour une prochaine fois !
J'ai une autre question au sujet du Parc Arenal. Est-il possible de faire la visite seuls, sans guide (est-ce possible et surtout est-ce intéressant) ? ou une excursion organisée est-elle indispensable pour profiter au mieux de la richesse du site ?
Enfin, nous étudions la possibilité d'acheter une carte sim locale en cas de besoin pour réserver des hôtels, ou en cas de problème, etc. qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur le sujet ?
merci pour votre aide !
Fanny
Bonjour Fanny,
Pour Arenal, c'est possible de faire beaucoup de visites sans guide, mais c'est dommage. Même les champs de bombes volcaniques sont plus intéressants avec guides. Pour bien comprendre la vie du volcan des 45 dernières années, les différentes explosions, les cratères qui se sont recouverts, les trous des bombes aux alentours (mais où est la bombe elle-même ? elle a disparu, et ça s'explique...).
Pour les puces locales, valables sur les téléphones GSM (débloqués pour les français), elle sont disponibles Chez Pierre. C'est effectivement très économique pour communiquer localement. Sinon, il faut aller à l'ICE avec son passeport. Chez Pierre vous les rachète à votre départ...
A très bientôt,
Pierre
Bonjour,
Désolée, je ne comprends pas pour les puces à acheter pour les cellulaires? Vous dites qu'elles sont valables sur les téléphones GMS? Dans notre cas, nous avons besoin d'une carte SIM, que l'on insèrera dans notre BlackBerry débloqué (du Québec). Est-ce que ça fonctionnera pour effectuer des appels locaux à très faible coût? Merci de votre aide.
Geneviève
Bonjour Geneviève,
Oui.
Normalement.
Nous avons eu quelques soucis avec des Blackberry d'entreprise.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par