Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous partons au Costa Rica pour 22 jours, nous avons réservé nos billets d'avions et nous sommes en train de terminer de réserver nos différents hôtels.
Je vous partage notre Itinéraire
J1 -20/01 > Arrivée à San José à 16h25, nous dormons chez Chez Pierre Jeunes
J2 -21/01 > San José - Tortuguero
J3 - 22/01 > Tortuguero
J4 - 23/01 > Tortuguero > Puerto Vjejo
J5 - 24/01 > Puerto Vjejo
J6 -25/01 > Puerto Vjejo > Sarapiqui
J7 - 26/01 > Sarapiqui > Arenal
J8 - 27/01 > Arenal
J9 - 28/01 > Arenal > Rio Celeste
J10 - 29/01 > Rio Celeste >Rincon de la Vjeja
J11 - 30/01 >Rincon de la Vjeja > Tamarindo
J12 - 31/01 > Tamarindo > Nosara
J13 - 01/02 > Nosara > Montezumal
J14 - 02/02 > Montezumal > Monteverde (nous prenons le ferry à paqueras)
J15 - 03/02 > Monteverde > Manuel Antonio
J16 - 04/02 > Manuel Antonio
J17 - 05/02 > Manuel Antonio > Uvita
J18 - 06/02 > Uvita > Bahia Drake
J19 - 07/02 > Bahia Drake
J20 - 08/02 > Bahia Drake > San Gerardo
J21 - 09/02 > San Gerardo > San José
J22 - 10/02 > San José décollage 17h20
Je voulais savoir si vous pensez que notre itinéraire est faisaible et surtout que l'on est rien oublié.
Je me pose des questions sur comment organiser le séjour sur Bahia Drake
Sur la côté pacifique, est -ce que les villes de Tamarindo, Nosara et Montezumal sont bien? J'ai vu qu'il y avait Samara avec la plage de Carillo.
Pour Arenal, quel est la recommandation pour choisir l'hôtel? Nous en avions vu un en pleine Jungle mais à 32Km de la cascade fortuna.
Merci d'avance pour vos précieux conseil.
Nous avons si hâte de découvrir ce beau pays.
Aurélie
Balises :
Bonjour Aurélie,
Alors...
Nous partons au Costa Rica pour 22 jours, nous avons réservé nos billets d'avions et nous sommes en train de terminer de réserver nos différents hôtels. ok ! Le plus important est d'anticiper la location du véhicule, sur ces dates.
300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Je vous partage notre Itinéraire
J1 -20/01 > Arrivée à San José à 16h25, nous dormons chez Chez Pierre Jeunes ok
J2 -21/01 > San José - Tortuguero Pas de tortues en janvier. Et météo assez tendue, parfois.
J3 - 22/01 > Tortuguero
J4 - 23/01 > Tortuguero > 1h30- + 4h Puerto Vjejo de Talamanca ? Mais si on y va (plus pour le surf en cette saison que pour le pura vida plage/mojitos/petit ceviche... c'est pour 3 jours pleins sur place
J5 - 24/01 > Puerto Vjejo Manque 2 jours...
J6 -25/01 > Puerto Vjejo > Puerto Viejo de Sarapiqui 4h
J7 - 26/01 > Sarapiqui arrêt pour une matinée ? Mmm... 1h30+ > Arenal
J8 - 27/01 > Arenal ok, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J9 - 28/01 > Arenal > Rio Celeste en après-midi
J10 - 29/01 > Rio Celeste visite le matin >Rincon de la Vjeja possible
J11 - 30/01 >Rincon de la Vjeja parc fermé le lundi, donc le 30/01/2023 > Tamarindo ok
J12 - 31/01 > Tamarindo euh... Pour quelques heures ? > Nosara 2h+
J13 - 01/02 > Nosara euh, pour quelques heures ? > Montezumal 4h30
J14 - 02/02 > Montezumal 5h30 sans passer par le ferry > Monteverde (nous prenons le ferry à paquera Normalement, non, par le pont et Las Juntas, plus rapide)
J15 - 03/02 > Monteverde 4h > Manuel Antonio
J16 - 04/02 > Manuel Antonio Eviter les visites en fin de semaine
J17 - 05/02 > Manuel Antonio > Uvita Au retour de Drake ?
J18 - 06/02 > Uvita A peine possible début février de profiter d'une sortie en mer sur Uvita et rejoindre Drake avant la nuit (on ne roule pas la nuit, 17h30 début février, au Costa Rica) > Bahia Drake
J19 - 07/02 > Bahia Drake Un seul jour d'excursion disponible, donc... 300 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica.
J20 - 08/02 > Bahia Drake > San Gerardo de Dota, de Rivas ? Avec Dota, si on arrive de jour, on peut repartir le lendemain matin. Sinon, pour San Gerardo de Rivas, il faut prévoir du temps de randonnée.
J21 - 09/02 > San Gerardo > San José
J22 - 10/02 > San José décollage 17h20 Alajuela... et retour véhicule avant 14h30, donc.
Je voulais savoir si vous pensez que notre itinéraire est faisaible et surtout que l'on est rien oublié. Le principal oubli est la téléportation... 4 angles du pays, c'est 4 semaines. Avec 15 trajets, et autant de destinations qui prennent du temps, là, c'est même 5 semaines pour en profiter (Tamarindo, Nosara et Montezuma demande déjà une dizaine de nuits normalement...).
Avec ce parcours de 21 jours pleins utiles, l'essentiel du séjour, littéralement, est passé sur les routes et pistes du Costa Rica. Le meilleur moyen de rentrer très frustrés ! Sortie d'une très grosse hache ! Oui, il va falloir faire des choix...
Je me pose des questions sur comment organiser le séjour sur Bahia Drake 2 à 3 jours pleins ? Et réserver les excursions (en bateau vers La Sirena de Corcovado et en bateau vers Isla del Cano normalement).
Sur la côté pacifique, est -ce que les villes de Tamarindo, Nosara et Montezumal sont bien? Bien dans quel sens ? J'ai vu qu'il y avait Samara avec la plage de Carillo Carrillo.
Tamarindo est développé, très international. Surf modeste, restaurants à gogo etc.
Nosara est surf et yoga presque exclusivement. Assez chic.
Samara est nettement plus balnéaire, plages, découvertes diverses.
Montezuma est assez jeune et festif, surf pas mal, dessert pas mal de découvertes sur tout le sud de la péninsule.
Pour Arenal, quel est la recommandation pour choisir l'hôtel? Nous en avions vu un en pleine Jungle mais à 32Km de la cascade fortuna. Alors non. Surtout si on veut au moins aller dans les sources chaudes : on doit rentrer de nuit, donc rester dans le secteur Arenal...
Merci d'avance pour vos précieux conseil. De la mesure en toute chose. Un peu comme essayer de manger un banquet de mariage du XIXè siècle en 30mn chrono... Dommage. Prévoir de revenir est la seule option si on veut arriver à faire un grand tour.
Nous avons si hâte de découvrir ce beau pays.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour vos précieuses réponses, je me rends bien compte que nous avons vu grand.
Je vous confirme que nous avons bien déjà loué un SUV 4x2.
Il vaudrait mieux supprimer l'arrêt à Sarapiqui qui nous permettrait de passer la journée du dimanche à rincon de la vjeja.
Selon vous quelles sont les étapes qu'il faut supprimer, si nous avons des choix à faire, je vous propose un nouvel itinéraire ajusté, qu'est ce que vous en pensez:
J1 -20/01 > Arrivée à San José à 16h25, nous dormons chez Chez Pierre Jeunes ok
J2 -21/01 > San José - Tortuguero Pas de tortues en janvier. Et météo assez tendue, parfois.
J3 - 22/01 > Tortuguero
J4 - 23/01 > Tortuguero > 1h30- + 4h Puerto Vjejo de Talamanca Mais si on y va (plus pour le surf en cette saison que pour le pura vida plage/mojitos/petit ceviche... c'est pour 3 jours pleins sur place
J5 - 24/01 > Puerto Vjejo Manque 2 jours...
J6 -25/01 > Puerto Vjejo > Arenal
J7 - 26/01 > Arenal
J8 - 27/01 > Arenal > Rio Celeste en après-midi
J9 - 28/01 > Rio Celeste visite le matin >Rincon de la Vjeja
> Rinco de la vjeja se vite l'après midi et le matin? il faut prévoir combien de temps?
J10 - 29/01 > Rincon de la Vjeja > Tamarindo
J11 - 30/01 > Tamarindo > Nosara ou Samara
J12 - 31/01 > Nosara ou Samara > Montezumal
J13 - 01/02 > Montezumal
J14- 02/02 > Montezumal 5h30 sans passer par le ferry > Monteverde (nous prenons le ferry à paquera Normalement, non, par le pont et Las Juntas, plus rapide)
Si je comprends bien, il faut prendre le ferry depuis las juntas et non paquera?
J15 - 03/02 > Monteverde 4h > Manuel Antonio
J16 - 04/02 > Manuel Antonio Eviter les visites en fin de semaine
C'est mieux un vendredi? on ne peut pas trop modifier l'itinéraire
J17 - 05/02 > Manuel Antonio > Bahia drake
J18 - 06/02 > Bahia drake
J19 - 07/02 > Bahia Drake > Uvita
J20 - 08/02 > Uvita
J21 - 09/02 > Uvita > San josé
J22 - 10/02 > San José décollage 17h20 Alajuela... et retour véhicule avant 14h30, donc.
J'ai supprimé san gerardo et Saraquipi, est-ce que c'est mieux comme ça selon vous? ou faut-il que l'on fasse encore des choix?
C'est noté pour la réservation des bateaux pour corcovado et Isla des canons.
Il vaut mieux dormir à Bahia drake ou à la sierpe?
Je vais modifier notre hôtel pour Arenal dans ce cas, merci bien.
Merci pour votre retour,
Aurélie
Bonjour Pierre,
Après avoir lu plusieurs conversations sur le site TCR, je me dis qu'il faudrait mieux peut être supprimer Tortugueros. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment un incontournable à cette période si le temps n'est pas optimale ou bien encore que les tortues ne soient pas là.
Et pour Puerto Vjejo de Talamanca, je n'ai pas trop d'avis. Quel est le temps? J'ai eu beaucoup de retour positif sur cet endroit. Mais est-ce la bonne période.
En retirant ces 2 endroits, je récupère des jours pour en prolonger à d'autres endroits.
Merci pour votre retour précieux et merci pour tous vos conseils.
Aurélie
Bonjour Aurélie,
Alors...
Je vous remercie pour vos précieuses réponses, je me rends bien compte que nous avons vu grand. Dura lex, sed lex...
Je vous confirme que nous avons bien déjà loué un SUV 4x2.
Il vaudrait mieux supprimer l'arrêt à Sarapiqui qui nous permettrait de passer la journée du dimanche à rincon de la vjeja.
Selon vous quelles sont les étapes qu'il faut supprimer cela dépend de chacun !, si nous avons des choix à faire, je vous propose un nouvel itinéraire ajusté, qu'est ce que vous en pensez:
J1 -20/01 > Arrivée à San José à 16h25, nous dormons chez Chez Pierre Jeunes ok
J2 -21/01 > San José - Tortuguero Pas de tortues en janvier. Et météo assez tendue, parfois.
J3 - 22/01 > Tortuguero
J4 - 23/01 > Tortuguero > 1h30- + 4h Puerto Vjejo de Talamanca Mais si on y va (plus pour le surf en cette saison que pour le pura vida plage/mojitos/petit ceviche... c'est pour 3 jours pleins sur place
J5 - 24/01 > Puerto Vjejo de Talamanca ? Manquent 2 jours...
J6 -25/01 > Puerto Vjejo > Arenal
J7 - 26/01 > Arenal
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J8 - 27/01 > Arenal > Rio Celeste en après-midi
J9 - 28/01 > Rio Celeste visite le matin >Rincon de la Vjeja
> Rinco de la vjeja se visite l'après midi et le matin? Dernière entrée 13h, et en fait, on entre à l'ouverture 8h, plus de chance de voir des singes... il faut prévoir combien de temps? 2h pour le chemin principal Las Pailas. 5h si on rndonne en pleins soleil jusqu'aux cascades.
J10 - 29/01 > Rincon de la Vjeja > Tamarindo ok
J11 - 30/01 > Tamarindo > Nosara ou Samara mmm
J12 - 31/01 > Nosara ou Samara > Montezuma mmm
J13 - 01/02 > MontezumalBon, 3 jours passés à moitié à rouler. Et attention en SUV 4x2 : il y a des rivières à traverser, avant Samara si on prend par la côte et avant Santa Teresa (le méchant Rio Bongo).
J14- 02/02 > Montezuma 5h30 sans passer par le ferry > Monteverde (nous prenons le ferry à paquera Normalement, non, par le pont et Las Juntas, plus rapide)
Si je comprends bien, il faut prendre le ferry depuis las juntas et non paquera? Mmm ? Non, pas de ferry, si on va au sud de la péninsule de Montezuma, il est plus rapide et moins contraint de remonter de Paquera vers Jicaral, prendre le pont sur le Tempisque, Limonal et monter sur Monteverde par la piste de Las Juntas.
De Montezuma, Paquera, ferry, Punterenas, Sardinal, Monteverde est plus long, plus cher et avec la contrainte de temps de précaution du ferry.
Mais surtout, de Tamarindo à la sortie par le ferry de Paquera en passant par 3 secteurs, ce n'est pas 4 jours, mais au moins le double...
J15 - 03/02 > Monteverde 4h > Manuel Antonio
J16 - 04/02 > Manuel Antonio
C'est mieux un vendredi? on ne peut pas trop modifier l'itinéraire C'est un samedi. C'est surtout que plus haut, ça coince.
J17 - 05/02 > Manuel Antonio > Bahia drake ok
J18 - 06/02 > Bahia drake Une seule journée pleine sur place, donc...
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J19 - 07/02 > Bahia Drake > Uvita ok
J20 - 08/02 > Uvita ok
J21 - 09/02 > Uvita > San josé Alajuela, en fait
J22 - 10/02 > San José décollage 17h20 Alajuela... et retour véhicule avant 14h30, donc.
J'ai supprimé san gerardo et Saraquipi, est-ce que c'est mieux comme ça selon vous? ou faut-il que l'on fasse encore des choix? Ben... il reste 13 destinations... Les Caraïbes sud, 4 nuits... si on y va (même problème que Tortuguero en février). Le Guanacaste et la péninsule de Nicoya du haut en bas, 10-12 jours...
C'est noté pour la réservation des bateaux pour corcovado et Isla des canons. Isla del Cano. ok
Il vaut mieux dormir à Bahia drake ou à la sierpe? Si on vise Corcovado La Sirena et Isla del Cano, de Drake !
Je vais modifier notre hôtel pour Arenal dans ce cas, merci bien.
Merci pour votre retour,
Après avoir lu plusieurs conversations sur le site TCR, je me dis qu'il faudrait mieux peut être supprimer Tortugueros. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment un incontournable à cette période si le temps n'est pas optimale ou bien encore que les tortues ne soient pas là. Il faut de toute manière faire des choix encore. Il y a plus de 50h rien que pour les grands trajets, encore. Soit 2h30 par jour environ en moyenne !
Et pour Puerto Vjejo de Talamanca, je n'ai pas trop d'avis. Quel est le temps?Comme Tortuguero J'ai eu beaucoup de retour positif sur cet endroit. Mais est-ce la bonne période. Du surf et des grosses vagues, oui. Du pura vida, du mojito et des iguanes qui lézardent, non.
Et avec les destinations prévues côté Pacifique... les Caraïbes ne passent pas, en fait.
En retirant ces 2 endroits, je récupère des jours pour en prolonger à d'autres endroits. La, ça commence à passer, oui.
Merci pour votre retour précieux et merci pour tous vos conseils. Et prévoir une visite du côté Caraïbes à une autre saison... Optimum en septembre et octobre !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci pour votre retour qui nous aidé à peaufiner encore notre itininéraire.
Voici ce que nous avons défini :
J1 -20/01 > Arrivée à San José à 16h25, nous dormons chez Chez Pierre Jeunes
J2 -21/01 > San José - Tortuguero
J3 - 22/01 > Tortuguero
J4 - 23/01 > Tortuguero > Arenal
J5 - 24/01 > Arenal
J6 -25/01 > Arenal > Rio Celeste
J7 - 26/01 > Rio Celeste >Rincon de la Vjeja
J8 - 27/01 > Rincon de la Vjeja > Tamarindo
J9 - 28/01 > Tamarindo > Samara
J10 - 29/01 > Samara > Montezumal
J11 - 30/01 > Montezumal
J12 - 31/01 > Montezuma > Monteverde (nous prenons le ferry à paqueras)
J13 - 01/02 > Monteverde > Manuel Antonio
J14 - 02/02 > Manuel Antonio
J15 - 03/02 > Manuel Antonio
J16 - 04/02 > Manuel Antonio > Bahia Drake
J17 - 05/02 > Bahia Drake
J18 - 06/02 > Bahia Drake
J19 - 07/02 > Bahia Drake > Uvita
J20 - 08/02 > Uvita > Poas
J21 - 09/02 > Poas > San José
J22 - 10/02 > San José décollage 17h20
Nous allons réserver les différentes activités que vous nous avez partagé.
Pour Arenal, avez-vous une source d'eau chaude à nous recommander?
Merci bien et bon weekend,
Aurélie
Bonjour Aurélie,
Alors...
Merci pour votre retour qui nous aidé à peaufiner encore notre itininéraire.
Voici ce que nous avons défini : on y retourne
J1 -20/01 > Arrivée à San José à 16h25, nous dormons chez Chez Pierre Jeunes ok
J2 -21/01 > San José - Tortuguero bon, ok
J3 - 22/01 > Tortuguero
J4 - 23/01 > Tortuguero > Arenal ok
J5 - 24/01 > Arenal
J6 -25/01 > Arenal > Rio Celeste on y retourne
J7 - 26/01 > Rio Celeste >Rincon de la Vjeja ok
J8 - 27/01 > Rincon de la Vjeja > Tamarindo possiblen assez rapide
J9 - 28/01 > Tamarindo > Samara non
J10 - 29/01 > Samara > Montezumal Montezuma. non.
Tamarindo et Samara pour un matin chaque, avec 8h de trajet en 3 jours, non...
J11 - 30/01 > Montezumal
J12 - 31/01 > Montezuma > Monteverde (nous prenons le ferry à paqueras) normalement, non. Par le pont, c'est plus rapide et sans contrainte. Et trop court aussi sur Montezuma
J13 - 01/02 > Monteverde > non, pas pour un matin... 10h entre Montezuma et Manuel Antonio par Monteverde Manuel Antonio
J14 - 02/02 > Manuel Antonio ok, sans doute réserver.
J15 - 03/02 > Manuel Antonio ok
J16 - 04/02 > Manuel Antonio > Bahia Drake ok
J17 - 05/02 > Bahia Drake
J18 - 06/02 > Bahia Drake
J19 - 07/02 > Bahia Drake > Uvita
J20 - 08/02 > Uvita > Poas Mmm, sans dormir trop haut. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
J21 - 09/02 > Poas la visite se réserve > San José Alajuela (San José est très à l'est de l'aéroport)
J22 - 10/02 > Poas le dernier matin ? San José Alajuela décollage 17h20
Nous allons réserver les différentes activités que vous nous avez partagé.
Pour Arenal, avez-vous une source d'eau chaude à nous recommander? En haute saison, il faut choisir un des deux gros sites. Dès qu'on est entrés, c'est là qu'on est au calme et que le souvenir reste mémorable.
20 jours pleins... 12 destinations et plus. Toujours pas. Surtout avec autant de destinations qui demandent du temps (normalement, 10-12 nuits pour Tamarindo, Samara, Montezuma...).
Même en gagnant une journée sur la fin (avec Poas le dernier matin, ce qui fait gagner une journée dans le pays, cela reste vraiment trop chargé).
Merci bien et bon weekend,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par