Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir,
Pourriez vous me dire si mon circuit du 21 janvier au 4 février vous semble cohérent?
Jour 1: SAN JOSE
jour 2 et 3 : LA FORTUNA
jour 4: RINCON DE LA VIEJA
jour 5 ET 6 : BIJAGUA
JOUR 7 ET 8 : MONTEVERDE
jour 9 ET 10 : QUEPOS
jour 11, 12 et 13 DRAKE BAY
JOUR 14 SAN JOSE
L'idée étant de ne pas avoir aussi de trop longs parcours en voiture puisque les routes semblent pas très faciles.
Merci pour vos conseils.
Balises :
Bonjour Jocelyne,
Alors...
Pourriez vous me dire si mon circuit du 21 janvier au 4 février vous semble cohérent? On y va !
Jour 1: SAN JOSE Aéroport à Alajuela... et éviter d'aller jusqu'à San José plus à l'est pour repartir vers La Fortuna !
jour 2 et 3 : LA FORTUNA ok, 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
jour 4: RINCON DE LA VIEJA ok, fermé le lundi
jour 5 ET 6 : BIJAGUA ok, mais plus cohérent en prévoyant Bijagua avant Rincon de la Vieja
JOUR 7 ET 8 : MONTEVERDE ok
jour 9 ET 10 : QUEPOS ok, parc national fermé le mardi
jour 11, 12 et 13 DRAKE BAY Possible, bien préparer et réserver... 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Il faut une journée pour remonter en direct...
JOUR 14 SAN JOSE Poas possible d'Alajuela si le vol retour est dans l'après-midi...
L'idée étant de ne pas avoir aussi de trop longs parcours en voiture puisque les routes semblent pas très faciles. C'est un parcours réaliste. Mais justement, avec pas mal de trajet quand même sur la fin.
Une autre option est d'inverser le sens si ça... fait du sens avec les fermetures de parcs.
Mais cela évite de stresser pour la remontée.
Essayer de prévoir dès que possible les déplacements en après-midi et surtout en arrivant à destination avant la nuit (17h+ en janvier).
Merci pour vos conseils.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
en fait on ne va pas a san josé mais bien a alajuelo , on dort dans un de vos hotels la premiere et derniere nuit.
est ce que ce serait plus judicieux de faire qu'une nuit à quepos en descendant pour en garder une en remontant et éviter de faire cette grande distance du corcovado a alahuelo le dernier jour? Si oui , ou me conseillez vous de faire la halte.
Sinon, combien d'heures de routes de drake bay a alajuelo ? est ce que la route n'est pas trop mauvaise?
Merci.
Bonjour Jocelyne,
Alors...
en fait on ne va pas a san josé mais bien a alajuelo Alajuela, c'est une fille, on dort dans un de vos hotels la premiere et derniere nuit. Pura vida !
est ce que ce serait plus judicieux de faire qu'une nuit à quepos en descendant pour en garder une en remontant et éviter de faire cette grande distance du corcovado a alajuela le dernier jour? Si oui , ou me conseillez vous de faire la halte. Certains s'arrêtent sur Manuel Antonio si visitent et remontent par exemple par Uvita. L'important est moins d'avoir une nuit pour couper que de profiter de chaque arrêt pour en faire une destination visitée...
Sinon, combien d'heures de routes de drake bay a alajuela ? 7h30 est ce que la route n'est pas trop mauvaise? De Drake à Rincon c'est de la piste non asphaltée moyenne (avec des ponts maintenant) et ensuite, une route moins mauvaise qu'avant jusqu'à Chacarita, puis une route de remontée par la côte très correcte, juste lente.
Faisable d'une traite, si on aime un peu conduire quand même. Et essayer d'arriver de jour...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre, j essaye de changer mon itinéraire et de mettre bijagua avant rinçon de la vieja comme vous me l'avez conseillé mais l'hotel que j'ai chosi n'a plus de place pour la deuxieme nuit a bijagua;y a t il un interet à faire dux nuit a rincon de la vieja à la place de bijagua?
MERCI
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par