Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Anne-Sophie,
Alors...
Me revoilà.
Cela fait déjà un moment! :-) Pura vida.
Je suis occupée par la réservation de certaines activités toutes ne se réservent pas et en lisant les comptes-rendus du blog, je suis à nouveau en pleine hésitation quant à notre dernière destination. ok
Pour rappel, nous serons au Costa Rica du 20 février au 7 mars 2024, mon mari, mes enfants et moi. PArfait
Soit, 16 nuits sur place.
Du 20/02 au 2 mars, l'itinéraire est bouclé.
Mais j'ai à nouveau des hésitations quant à la dernière destination, au départ de La fortuna du 2 au 6 mars. voyons ça
- > Samara ou Cahuita?
J'ai réservé 4 nuits à Samara suite à divers conseils stipulant que la météo pouvait encore être très mauvaise sur Cahuita début mars.
Mais, en lisant divers articles, Cahuita semble être le gros coup de coeur de beaucoup.
J'hésite donc à nouveau fortement.
Pouvez-vous me dire concrètement quel est le risque de se rendre sur Cahuita début mars? Pensez-vous que ce soit envisageable? En famille, quand ça se passe bien, Cahuita et le secteur Caraïbes sud en général est sans doute l'ambiance la plus pura vida du Costa Rica. Et il y a des plus de chances qu'il fasse beau que l'inverse.
Le seul souci, c'est que quand on tombe mal, l'impact météo est très fort et on passe à côté de la destination. Février est le mois le plus arrosé, début mars signe déjà la fin de la période de surf et le début des calmes. Possible, mais c'est un risque à assumer !
Qu'est-ce qui fait que Cahuita est encore fort différent de ce que nous allons visiter? (uvita, sierpe, monteverde, arenal, Samara-Cahuita?). En quoi est-ce différent du reste du pays? Stress interdit, le temps n'existe plus. Beaucoup qui sont arrivés par hasard oublient de repartir... pour se demander 30 ans plus tard ce qu'ils ont fait les années d'avant...
Il y a un peu de monde, mais par conséquent moins que sur Manuel Antonio, par exemple. Plages magnifiques, faune partout (les paresseux sont faciles à voir un peu partout)... Le secret est d'avoir du temps et de le prendre, pour que l'ambiance infuse.
Arriver comme un américain qui visite l'Europe en 7 jours, comme un Parisien qui demande un service japonais au millimètre au Cameroun, non. Mais se poser, se réveiller au son des singes hurleurs, s'étonner du singe capucin qui vient chaparder le petit déjeuner, d'un agouti qui musarde devant les cabinas en bois, marcher sur un chemin humide à peine aménagé pour tomber sur une plage de 3km, paresseux qui s'invite au-dessus de la table de restaurant, mojito face à la mer en fin d'après-midi... Tueur de stress. Quand il fait beau.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Il s'agit ici de notre premier grand voyage et notre objectif est de pouvoir vivre le plus d'expériences possible avec les enfants tant qu'ils voyagent avec nous. Compris.
Accepter de prendre le risque de perdre des jours est aussi un début d'une philosophie de vie.
Merci pour vos conseils avisés et à tout bientôt!
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup!
Toujours de bons conseils. Que c' est agréable !
On va risquer. Se laisser porter.. et vivre ce qu on a à vivre ! Pura vida!
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par