Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Julia,
Alors...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Bonjour Julia,
Alors...
Merci pour tout ces conseils
En effet il me semblait peu raisonnable d’aller a Osa bien que cela aurait été mon endroit favoris pour sa faune, je penses que ce sera pour un autre voyage j’espère d’ici quelques années … Quand pitchoun sera un habitué des randonnées... En tout cas, pas sur le dos.
Le mercado central c’était essentiellement pour trouver des choses à bas prix tel que des habits er souvenirs penses tu qu’il y est des marchés plus abordables ou intéressant côté caraïbe ou pacifique nord ? Mmm, acheter des habits au Costa Rica est un sport complexe : entre l'absence totale de recherche de decorum, les taxes d'importation et la proximité des US, on est loin d'un bon plan italien. D'autant que le marché central est d'abord dédié à la nourriture sous toutes ses formes... Si oui j’écoute Il y a un mercado artisanal pas loin. Et sinon, l'aéroport ou quelques boutiques à portée de l'aéroport (Srysraese, par exemple)
J’aimerais trouver des habits traditionnels pour ma fille. Qui donc monte déjà à cheval à la poursuite des taureaux... :-). Mais attention que les vêtements traditionnels se trouvent rarement dans les magasins de souvenirs pour touristes étrangers.
Donc l’itinéraire serait :
19 San Jose mmm
20 shopping bon + dodo sur la route mi chemin possible, en passant par exemple par Turrialba à l'aller
21 arrive Cahuita
22-23-24 Cahuita ok
25 départ vers la Fortuna - dodo mi chemin tapirus lodge ? Au milieu, pas idiot avec une pitchoune, le téléphérique peut être adapté à la situation.
Tapirus lodge ma été recommandé par plusieurs personnes pour voir les tapirs …. Du tout. C'est hors du parc du Braulio Carrillo, et ils y sont plutôt difficiles à voir dans la forêt dense. As tu des idées ? Barauillio NP ( désolé pour l’orthographe je penses que ce n’est pas ça Braulio Carrillo, c'est le nom d'un ancien président des années 1830) est un bon stop ou non ? On ne s'arrête pas dans le Braulio Carrillo, en réalité. Il n'y a qu'un accès où on l'écorne (une marche vers un lac en altitude, hors zone de passage de la faune. Des phasmes, oui, mais des tapirs, non), mais les autres entrées sont réservées aux chercheurs. Plusieurs réserves encerclent le parc, vers Sarapiqui (La Selva, Selva Verde par exemple).
26 arrivé La Fortuna
27-28 la Fortuna ( arenal - sloth territory ? ok, facile -lac mmm - ect )Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica
29 direction bigajua tapir valley ( j’ai parlé à un naturalist qui étudie les tapirs la bas et il me semblait que c’était l’une de notre seule opportunité d’en voir en dehors de osa Mais ce parc est pointé du doigt par les naturalistes, justement, parce qu'ils les ont nourris pour les attirer. Et cela signifie qu'ils pourraient se faire punir fortement par les autorités si c'est confirmé : la nature, quand on triche, change. Transformer une réserve en zoo est rarement une bonne idée sur le long terme. )
30 tapir valley
31 direction pacifique mais où ?? Voir message précédent.
Pour la mascarada est-ce qu’il y a un endroit où aller qui serait cool ? Barva de Heredia. C'est populaire, mais peu touristique. Et donc si on y va, il faut se faire discret... Mais pas vers le Pacifique a priori.
Ensuite il reste une bonne semaine ( depart le 9 de Liberia )
Donc que faire ? Rajouter une nuit à la Fortuna - et une nuit côté Caraïbes ?
Côte pacifique que nous conseilles tu ? Quelles plages les plus belles un peu tranquilles ? Sur ces dates ? Avec un pitchoun ?
Une plage pour le surf ( débutant )
Une plage pour bébé ( calme et pas trop de vague pour qu’elle marche au bord de l’eau sans danger ) Pas du côté Pacifique au moment le plus compliqué de l'année, le plus souvent.
Merci de tous tes conseils Il faut essayer de comprendre le pays et adapter ses envies. Plus que d'essayer de plaquer ses désirs. C'est le secret d'un séjour réussi. Plutôt que d'enchaîner des déceptions.
Une mer d'huile pour pitchoun avec un peu de surf et début novembre côté Pacifique, c'est comme chercher un mouton à 5 pattes.
Et entrer dans le Braulio Carrillo là où on ne le peut pas, c'est comme chercher une collection de Ferraris sans surveillance.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par