Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous sommes un couple de début quarantaine en quête d’aventure et de moments inoubliables à vivre à travers de notre voyage au Costa Rica. Nous serons au Costa Rica du 24 janvier au 8 février. Nous aimerions avoir vos conseils pour notre itinéraire et des informations sur des milieux exceptionnelles à voir auquel nous n’avons pas penser au travers de notre itinéraire.

Donc arrivé à l’aéroport de San José le 24 janvier à 23h55.

  • Nuit du 24 janvier au 25 janvier à HOTEL ESKALAMI LODGING - Chez Pierre B&B (Alajuela)
    • Briefing le matin et prise de notre auto et carte sim (Est-ce qu’il y a une heure précise pour le breffing ?)
    • Départ pour SanGerado de Rivas (3h37 de route)

Je me questionne si nous ne devions pas passer voir le volcan Izaru à environ 2h de route avant d’aller au Cerro Chirripo (car nous aimerions vivre l’expérience d’un volcan et il ne semble pas en avoir sur notre itinéraire à moins que je me trompe) Est-ce une bonne idée ? Avez-vous un autre volcan à nous conseiller ?

Je me questionne aussi si cela vaut la peine de faire un arrêt à  SanGerardo de Dotas.

  • 25 janvier Nuit à SanGerado de Rivas le avant la randonnée au Cerro Chrirripo

           26 janvier et 27 janvier - Nuits - Crestones Base Lodge

 Je me questionne si l’on prend seulement une nuit Crestones Base Lodge ou il est préférable de prendre 2 nuits

  • 28 janvier - Nuit entre SanGerado de Riva et Puerto Jimenez (3h53) ou Sierpe (2h25)
    • Parc Corcovado (Randonnée 2 jours avec nuit à la station biologique de la Sierra)
    • Isla del cano pour snokelling
    • Activité kayak, ferme de cacao, surf ?

Est-ce que la randonnée de deux jours dans le parc Corcovado se fait seulement à partir d’une entré près de Puerto Jimenez ?

Est-ce qu’il est possible avec un 4 par 4 de faire le trajet en voiture de Puerto Jimenez à Bahia Drake à cette période de l’année ou il est vraiment plus intéressant de partir de Sierpe et partir en bateau ?

      2 février et 3 février - Nuit à Univita

    • Visite parque national marino Ballena
    • Sortie à Cataratas nauyaca

     4 février - Nuits à Dominical

    • Surf

 

  • 5 et 6 février - Nuits près de Manuel Antonio (Quepos)
    • Parc manuel antonio
    • Surf, sortie paddle ou kayaK
    • Par rainmaker ?
    • 2h29 route (Quepos à hotel eskalami)

 

  • 7 février - Nuit à HOTEL ESKALAMI LODGING - Chez Pierre B&B (Alajuela)
    • Départ pour aéroport vers 4h00 du matin
    • Vol 8 février à 7h00

Merci beaucoup ! 

Vues : 185

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Alors...

Nous sommes un couple de début quarantaine en quête d’aventure et de moments inoubliables à vivre à travers de notre voyage au Costa Rica Pura vida. Nous serons au Costa Rica du 24 janvier au 8 février Très bien. Nous aimerions avoir vos conseils pour notre itinéraire et des informations sur des milieux exceptionnelles à voir auquel nous n’avons pas penser au travers de notre itinéraire. On y va !

Donc arrivé à l’aéroport de San José le 24 janvier à 23h55.

  • Nuit du 24 janvier au 25 janvier à HOTEL ESKALAMI LODGING - Chez Pierre B&B (Alajuela)
    • Briefing le matin oui et prise de notre auto oket carte sim (Est-ce qu’il y a une heure précise pour le briefing ? 7h30)
    • Départ pour San Gerado de Rivas (3h37 de route 4h30-)

Je me questionne si nous ne devions pas passer voir le volcan Izaru Lire ici à environ 2h de route On compte 2h30 d'Alajuela pour atteindre le parc Irazu, 1h de visite et encore 1h de descente, pour encore 3h3+... avant d’aller au Cerro Chirripo (car nous aimerions vivre l’expérience d’un volcan et il ne semble pas en avoir sur notre itinéraire à moins que je me trompe) Est-ce une bonne idée ? Avez-vous un autre volcan à nous conseiller ?  Et il faut être à San Gerardo de Rivas avant 16h la veille de l'ascension pour s'enregistrer... Cela rallonge trop. Même en s'approchant le premier soir sur San José, cela serait très très juste.

Je me questionne aussi si cela vaut la peine de faire un arrêt à  San Gerardo de Rivas.

  • 25 janvier Nuit à San Gerado de Rivas le avant la randonnée au Cerro Chrirripo Chirripo 

           26 janvier et 27 janvier - Nuits - Crestones Base Lodge L'ascension se réserve bien à l'avance. Lire ici. Il fau tune place au refuge pour l'ascension, et il y a peu de place.

 Je me questionne si l’on prend seulement une nuit Crestones Base Lodge ou il est préférable de prendre 2 nuits Enregistrement la veille, départ tôt et dodo au refuge, fin d'ascension raide à la frontale et avec une bonne petite laine avant le lever du soleil, pour, si les conditions sont bonnes, le lever du soleil et la vue sur les 2 océans... Descente possible ensuite, genoux en compote et jambes en béton, pour 14h environ. On peut dormir une autre nuit dans le refuge, c'est assez rare, mais les très grands randonneurs visent un des 7 autres sommets et des paysages glaciers... sans glace.
Sujet : alors impossible d'arriver le soir sur Puerto Jimenez

  • 28 janvier - Nuit entre SanGerado de Riva et Puerto Jimenez (3h53 4h30+) ou Sierpe (2h25 3h)
    • Parc Corcovado (Randonnée 2 jours avec nuit à la station biologique de la Sierra Sirena
      Les randonnées longues sont avec RV à Puerto Jimenez, début de la marche avec guide à Carate... Là aussi, il faut de bonnes jambes. 55km, sable, rochers, rivières, humidité, chaleur extrême etc... Sur 3 jours et 2 nuits, c'est plus facile. Ou alors en revenant en bateau. C'est cher
    • Isla del cano pour snokelling  Alors de Drake (Isla del Cano est au nord de Drake, direct en bateau)
    • Activité kayak Puerto Jimenez, ferme de cacao Finca Kobo, surf ? Un peu terminé, sur Cabo Matapalo

Est-ce que la randonnée de deux jours dans le parc Corcovado se fait seulement à partir d’une entré près de Puerto Jimenez ? On peut aller sur La Sirena de Corcovado de Drake, mais les accès aller et retour se font en bateau.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Ces excursions randonnées du sud ou départ de Drake se réservent.

Est-ce qu’il est possible avec un 4 par 4 de faire le trajet en voiture de Puerto Jimenez à Bahia Drake à cette période de l’année ou il est vraiment plus intéressant de partir de Sierpe et partir en bateau ? On peut aller sur Drake en 4x4 toue l'année maintenant (il y a des ponts). De jour.
Mais il faudrait une nuit San Gerardo de Rivas, 1 nuits Puerto Jimenez, 2-3 nuits La Sirena, 1-2 nuits encore de Puerto Jimenez pour le kayak, une nuit à Drake ou près de Sierpe pour l'excursion vers Isla del Cano... si l'idée est de prévoir tout ce programme !

      2 février et 3 février - Nuit à Univita Uvita

    • Visite parque national marino Ballena Sorties en mer, alors, vers les baleines. Dolphin Tour, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
    • Sortie à Cataratas nauyaca Essayer de dormir la veille des excursions : elles partent ou se prévoient le matin assez tôt, le plus souvent. Et donc par exemple sortir en mer sur Uvita en venant de Drake ou de Puerto Jimenez, c'est le lendemain matin d'une nuit sur Uvita...

     4 février - Nuits à Dominical

    • Surf petit surf, sur ces dates. Playa Hemosa bouge un peu plus en février.

 

  • 5 et 6 février - Nuits près de Manuel Antonio (Quepos)
    • Parc manuel antonio fermé le mardi (le 06/02/2024 est un mardi). Lire ici, et réserver...
    • Surf, sortie paddle ou kayaK
    • Par rainmaker ? Beaucoup pour une journée 1/2...
    • 2h29 3h- route (Quepos à hotel eskalami)

 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

  • 7 février - Nuit à HOTEL ESKALAMI LODGING - Chez Pierre B&B (Alajuela)
    • Départ pour aéroport vers 4h00 du matin ouch :-(
    • Vol 8 février à 7h00
  • L'idée est bonne et adaptée, mais beaucoup de réglages encore... Et c'est souvent la réservation du Chirripo qui détermine le sens du parcours, sur la haute saison...

Merci beaucoup ! 

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci beaucoup pour les recommandations :), en effet la randonnée au Cerro Chirripo semble être complet jusqu'à la fin avril selon le site internet. Nous sommes un peu déçu car il s'agissait d'un point phare de notre voyage.

Es-t'il possible de trouver un guide qui aurait des places pour cette randonnée durant notre voyage au Costa Rica (24 janvier au 7 février) pour les secteurs (San jeronimo ou Herradura) ?

Sinon avez vous des place à nous conseiller pour remplacer cette randonnée (autre endroit qui est moins connue et intéressant) (San gerado de Dota ? ou il serait préférable d'aller plus vers Monterverde et la Fortuna ) pour redescendre vers la péninsule d'osa et revenir en avion à l'hotel.

Merci beaucoup ! 

Valérie 

Bonjour Valérie,

Alors...

Merci beaucoup pour les recommandations :), en effet la randonnée au Cerro Chirripo semble être complet jusqu'à la fin avril selon le site internet. Nous sommes un peu déçu car il s'agissait d'un point phare de notre voyage. Sur fin avril, c'est juste que les réservations ne sont pas encore ouvertes. Normalement, c'est environ 3 mois avant...

Es-t'il possible de trouver un guide qui aurait des places pour cette randonnée durant notre voyage au Costa Rica (24 janvier au 7 février) pour les secteurs (San jeronimo ou Herradura) ? En cas de besoin d'aide sur le secteur, contacter El Pelicano. Mais des randonnées alternatives qui avaient été ouvertes pendant les travaux de réfection du refuge de Los Crestones ont été refermés.

Sinon avez vous des place à nous conseiller pour remplacer cette randonnée (autre endroit qui est moins connue et intéressant) Sans ascension, mais belles randonnées, Talamanca, Cloudbridge, toujours de San Gerardo de Rivas
(San gerado de Dota ? Mmm, pas vraiment pour la randonnée, c'est une vallée escarpée surtout pour l'ornithologie de folie ou il serait préférable d'aller plus vers Monterverde et la Fortuna ) pour redescendre vers la péninsule d'osa et revenir en avion à l'hotel. Le retour en avion ? Voir les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Surtout en fin de séjour, on évite l'avion intérieur... Il  en a qui ont essayé.
Bagages qui ne peuvent pas suivre (trop de poids pour ces petits coucous rikiki)... et surtout, 2 compagnies qui se sont tirées à tire d'aile avec la caisse, la dernière étant déjà basée au Delaware prête à faire de même... Le trafic aérien intérieur du Costa Rica, c'est quelques centaines de passagers par jour... toutes destinations et sens confondus. Pas vraiment prévu pour les touristes, en fait.
Trop tôt pour abandonner le Chirripo, mais cela demande beaucoup de vigilance et de volonté, oui.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci encore. Puis-je avoir des précisions sur le passage : Sur fin avril, c'est juste que les réservations ne sont pas encore ouvertes. Normalement, c'est environ 3 mois avant...

Est-ce que les réservation pour le mont Chrirripo sont ouverte pur la période du 24 janvier au 8 février lors de notre séjour? C'est dans un peu plus de trois mois. Sur le site de Sinac on dirait que oui et que les billets sont déjà complets car nous pouvons réserver pour une jourée mais pas pour la nuit au crestone base lodge.

Aussi, que voulez vous dire  : Trop tôt pour abandonner le Chirripo, mais cela demande beaucoup de vigilance et de volonté, oui.

Que pouvons nous faire pour réservé une nuit au Crestone base lodge ? Quel doit-être notre vigilence et volonté ? 

Merci encore de votre bon travail

Valérie

Bonjour Valérie,

Alors...

Merci encore. Puis-je avoir des précisions sur le passage : Sur fin avril, c'est juste que les réservations ne sont pas encore ouvertes. Normalement, c'est environ 3 mois avant...

Est-ce que les réservation pour le mont Chrirripo sont ouverte pur la période du 24 janvier au 8 février lors de notre séjour? S'il n'y a aucune place apparente, c'est que ce n'est pas ouvert C'est dans un peu plus de trois mois. Sur le site de Sinac on dirait que oui et que les billets sont déjà complets car nous pouvons réserver pour une jourée mais pas pour la nuit au crestone base lodge. On ne rentre pas dans le parc Chirripo sans la réservation, donc cqfd, qed etc :-).

Aussi, que voulez vous dire  : Trop tôt pour abandonner le Chirripo, mais cela demande beaucoup de vigilance et de volonté, oui.
Il ne faut pas rater quand ça s'ouvre en ligne...

Que pouvons nous faire pour réservé une nuit au Crestone base lodge ? Quel doit-être notre vigilence et volonté ? Demander de l'aide au Pelicano, sur San Gerardo de Rivas. Ils sont d'une grande aide (et en y dormant la veille, prêtent même du matériel utile).
Dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater... 
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci encore de votre bon travail

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Capture.PNG

Bonjour Pierre, nous aimerions avoir tes commentaires sur cet itinéraire.

Aussi, nous aimerions faire du kayak dans les mangroves. Est-ce que vous nous conseiller de faire le kayak dans les mangroves près de Sierpe ou le kakay à puerto Jimmenez ?

Bonjour Valérie,

Alors...

Aussi, nous aimerions faire du kayak dans les mangroves. Est-ce que vous nous conseiller de faire le kayak dans les mangroves près de Sierpe ou le kakay Kayak à puerto Jimmenez Jimenez ?

On sort de Sierpe en bateau à moteur (Kokopelli), pour aller tranquillement dans la mangrove, au plus profong. Mais oui, il est aussi possible d'aller assez loin en kayak, ce sont des expéditions, pas de petites excursions.
De Puerto Jimenez, ce sont des sorties en kayak, assez faciles, oui.
Tout est dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

En ce qui concerne le parcours, lire ici pour les parcs nationaux. Arriver avant 16h sur San Gerardo de Rivas avec le Chirripo réservé... impossible de rejoindre Puerto Jimenez directement en redescendant du Chirripo... on arrive bien après la tombée de la nuit. Et tendu de prévoir la randonnée Corcovado dans la foulée de l'ascension du Chirripo...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation