Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

petites questions avant d'arriver au Costa Rica - Voyage avec bébé de 6 mois

Bonjour à tous, bonjour Pierre, 

Voilà, je pars avec mon bébé de 6 mois et j'aurai voulu savoir si l'itinéraire que j'imagine sur 25 jours est ok car on m'a dit que le Corcovado et la pirogue pour les bribris, il ne valait mieux pas. Mon bébé est tranquille et dormira dans l'écharpe de portage. Je n'ai pas envie de louer un 4x4 car je souhaite parler espagnol et rencontrer des personnes :)

Par ailleurs, j'aurai voulu savoir si l'on pouvait rester quelques jours dans une communauté indigène.

Enfin j'ai vu qu'il y avait plusieurs fêtes (san José 27 Nov, boruca 8 dec : est-il possible de s'y rendre) ou immaculée conception : où est-ce que ça vaut le détour ? Fiesta de la Yeguita à Nicoya le 12 déc ? 

San José

Parc National Cahuita 

Puerto viejo de Talamanca (réserve indigène Kékoldi ou Bribri ou boruca plus tard ? )

Puerto Limon ? Forêt tropicale de Veragua ?

Remonter à Moin pour prendre un bateau jusqu’à Tortuguero

San José - Défilé de chars 27 nov ?

Puerto viejo de Sarapiquí 

Parque nacional volcan Arenal (+laguna arenal) + la fortuna

Bosque nuboso de Monteverde

Parque nacional santa rosa - reserva bosque nuboso santa elena

Parque Nacional Manuel Antonio

Parque nacional chiripo

Reserve indigène boruca (35km sud de buenos aires) - fête le 8 décembre.

Parque Nacional Carara ? 

Si reste du temps : Pacifique : refuge faunique national Curú ou montezuma ou ganacaste ? (Trop loin peut-être)

Vallée d’orosi /monument national guayabo, basilic de nuestra señora de los ángeles

volcan irazu 

Merci par avance pour vos retours précieux,

Stéphanie

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alors...

Voilà, je pars avec mon bébé de 6 mois Parfait et j'aurai voulu savoir si l'itinéraire que j'imagine sur 25 jours est ok car on m'a dit que le Corcovado et la pirogue pour les bribris, il ne valait mieux pas. Euh... Cela part bizarrement. Avec un enfant de 6 mois ? Mon bébé est tranquille et dormira dans l'écharpe de portage Par 40° sans ombre ou douche modèle fuite de piscine ? Je n'ai pas envie de louer un 4x4 car je souhaite parler espagnol et rencontrer des personnes :) Et attention que ceux qui veulent utiliser les transports en commun pour rencontrer des personnes comprennent vite que les costariciens dans les bus ont des écouteurs dans les oreilles, alors que les difficultés s'accumulent partout par difficulté ou coût pour se rendre aux excursions ! Avec un mini-pitchoun, on se fait aider, mais pas inviter... Au Costa Rica, les familles, c'est sacré... en famille.

Par ailleurs, j'aurai voulu savoir si l'on pouvait rester quelques jours dans une communauté indigène.

Enfin j'ai vu qu'il y avait plusieurs fêtes (san José 27 Nov en 2022, boruca 8 dec : est-il possible de s'y rendre Boruca en transport en commun, non !) ou immaculée conception : où est-ce que ça vaut le détour ? Fiesta de la Yeguita Sortie de la Vierge à Nicoya le 12 déc ? Les fêtes au Costa Rica sont surtout des moments de communion entre ticos. Ils sont rarement envahis de touristes, mais apprécient peu les attitudes conquérantes (appareil photo dans le nez etc). Mais on peut, c'est accessible pour San José... mais c'était l'année dernière. Et très compliqué sans véhicule sur Boruca... Nicoya est d'un intérêt quasi-nul, cette cérémonie est vraie, mais infinitésimale par rapport aux ferveurs débordantes qu'on trouve en Espagne ou ailleurs. Un recueillement surtout.

San José Aéroport à San José, c'est déjà compliqué.

Parc National Cahuita 8km avec un bébé ?

Puerto viejo de Talamanca (réserve indigène Kékoldi Assez facile d'accès, rapide ou Bribri des rapides en pirogue, possiblement arrosés ou boruca plus tard ? )

Puerto Limon ? Pour acheter des stupéfiants, mais pas avevc un pitchoun... Limon est la seule ville à éviter du pays Forêt tropicale de Veragua ? Pas sans véhicule, c'est loin à l'intérieur des terres... Et les tyroliennes, c'est à partir de... quelques années...

Remonter à Moin pour prendre un bateau jusqu’à Tortuguero 4h de bateau soumis aux intempéries si on tombe mal

San José - Défilé de chars 27 nov ? 2022

Puerto viejo de Sarapiquí Bon. Mais une fois à Puerto Viejo de Sarapiqui ?

Parque nacional volcan Arenal (+laguna arenal) + la fortuna Bus avec un changement. Et la gare routière est à La Fortuna... Le parc national est à 20km (et on marche 3h à découvert)... et il faut rentrer. Pas d'option transport pour le lac...

Bosque nuboso de Monteverde Une autre destination qu'Arenal, une journée 

Parque nacional santa rosa non - reserva bosque nuboso santa elena 

6h30 à 7h30 en bus, passage par San José

Parque Nacional Manuel Antonio se réserve, et se visite en semaine hors mardi avec réservation

Parque nacional chiripo Chirripo, une ascension qui se termine la nuit par quelques °C mais en escaladant des rochers... à 3800m d'altitude. Soyons sérieux !

Reserve indigène boruca (35km sud de buenos aires) - fête le 8 décembre. Compliqué sans véhicule (quasi la journée de San Gerardo de Rivas)

Parque Nacional Carara ? Après les Borucas ? Un jour de trajet en bus, compliqué.

Si reste du temps : Pacifique : refuge faunique national Curú ok ou montezuma Avec un mini-pitchoun ? Pour le surf ? ou ganacaste ? (Trop loin peut-être) Disons que.. sans doute

Vallée d’orosi /monument national guayabo, basilic de nuestra señora de los ángeles Sans véhicule, non

volcan irazu Sans véhicule, non, et montée à 3500m avec un pitchoun de 6 mois ?

Merci par avance pour vos retours précieux, Le Costa Rica est un pays sympa. Mais il faut un minimum ajuster le parcours aux conditions de visite. Ce parcours est irréaliste (clairement infaisable) et même dangereux avec un mini-pitchoun.
Même sans les Bribris... et le Corcovado !

Passer une fois une journée de transport complète, pourquoi pas. Mais presque 10 jours juste dans les trajets, tout sauf raisonnable...
Il faut revenir à des destinations plus adaptées, et les organiser en laissant du temps pour les trajets et les visites... qui soit compatible avec la durée et les complications dues au transport... même à destination. Les hébergements accessibles des gares routières sont vite pleins... Et tout se complique, surtout quand le noir s'installe.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation