Bonjour,
Nous voyagerons en famille en février 2024 avec nos 2 bébés (1 an et 2 ans et demi).
Nous avons d'execllents souvenirs de navigation dans des forêts primaires sur une pirogue en Asie et nous aimerions revivre une expérience similaire.
Toutefois,
1- nous aimerions réduire les risques liés à malaria (légèrement présente dans la région de Limon d'après les dernières informations officielles du gouvernement du CR) et
2- nous avons un peu peur des crocodiles avec de si petits enfants, donc nous craignons de naviguer sur des embarcations trop légères.
Pensez-vous ces craintes justifiées et avez-vous des informations à nous apporter sur ces deux points ? En février, c'est-à-dire pendant la saison sèche, y a-t-il moins de cas de malaria qu'à la saison pluvieuse ?
Nous avons vu que la navigation en pirogue est possible à Tortuguero et aussi dans le parc du Corcovado dans la péninsule d'Osa. Y a-t-il d'autres endroits ou c'est possible au CR ?
Pour Tortuguero, n'est-ce pas trop risqué pour les bébés niveau malaria et crocos ?
Pour la péninsule d'Osa, outre le challenge d'y aller sur un itinéraire de 15 jours en passant aussi par Sarapiqui, Monteverde, Arenal, Samara, Montezuma, Puntarenas et Manuel Antoni (+ Tortuguero peut-être), des amis chiliens nous ont dit qu'avec un bébé de 1 an, ils n'avaient pas osé aller dans les parcs de la péninsule d'Osa car ils jugeaient cette région trop sauvage et avaient peur pour la sécurité de leur bébé avec tous les animaux présents et peu habitués à l'homme. Qu'en pensez-vous ?
De manière générale, pensez-vous que l'on peut éviter les piqures de moustiques pour les enfants s'ils portent des vêtements imprégnés mais qu'on ne leur applique pas de spray anti-moustique (les vêtements imprégnés seront portés par-dessus un body non imprégné) ?
Merci par avance pour vos réponses à ces nombreuses questions !
Christopher