Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
nous avons fait une reservation pour Heliconia island le 21 juillet, et les propriétaires de l'endroit(Hank & Carolien) ne connaissent pas la carte premium du reseau solidaire toutcostarica hotel semble-t-il et pourtant, leur hotel est cité dans votre spreadsheet d'excel dont j'ai obtenu copie.
C'est un détail peut-etre et je sais que votre liste excel est plus exhaustive que les photos que vous affichez des hotels de la région de Sarapiqui..
Pourquoi cette différence ?
Merci pour votre explication
Sabine et Luc
Balises :
Bonjour Luc,
Si, bien sûr. Le contrat est à notre disposition.
Les propriétaires hollandais la connaissent comme la carte "Verte".
Nous les appelons de suite.
Nous avons ajouté beaucoup d'hébergements qui se sont affiliés récemment suite aux recommandations transmises par les membres du réseau solidaire. Pour atteindre les 150 dans tout le pays.
Et nous travaillons d'arrache pieds à la sortie de la nouvelle version du site (dans moins de 15 jours maintenant) qui reprendra toutes les adresses.
Excel va plus vite qu'internet.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Luc,
Vous pouvez recontacter Heliconia Island, nous les avons eu au téléphone ce matin.
Et vous avez eu le bon réflexe.
Pour info, c'est un magnifique endroit au bord de l'eau, merveilleux pour l'observation des oiseaux notamment.
De nombreux toucans et aracaris
Et bien sûr le jardin des Heliconias, 70 espèces !
A très bientôt,
Pierre
un gros merci pour l'excellent suivi.
Nous reservons ara ambigua des cet PM et dans notre parcours rejoindrons par la suite la région de L'Arenal sans savoir encore ce que nous choisirons. Coté activité dans la province d'Hérédia- Sarapiqui.. nos priorités seront la Selva avec guide, la foret primaire de Tirimbina et pour autre on verra sur le site comment le Rio Sarapiqui ou autre choix se présente. Trop planifié à ce stade-ci est peut-etre présomptueux,
Arenal et ponts suspendus, nous avons le vertige à surmonter et n'avons pas encore arreté notre choix sur l'hotel, intimiste familial ou plus grosse sensation et budget.
Bonjour Luc,
Une information : en ce qui concerne le vertige, beaucoup de visiteurs redoutent les tyroliennes et ponts suspendus.
Nous avons dans l'équipe ToutCostaRica une guide depuis 16 ans. Elle n'a jamais vu personne faire demi-tour sur des ponts suspendus à une exception près, dans toute sa carrière. Ce ne sont pas des ponts de singes qui se balancent, mais des ponts métalliques anti-sismiques bien accrochés. Ils sont larges (on ne se tient pas des deux côtés à la fois, c'est trop large), ont des armatures assez hautes pour éviter la sensation de vide.
Il suffit de choisir des infrastructures importantes, comme à Arenal (Arenal Hanging Bridges, juste après le barrage, sur la droite), ou mieux encore, à Monteverde/Sante Elena : Selvatura, dont l'infrastructure ne bouge pas.
Rappel : les ponts suspendus permettent d'abord de découvrir un aspect de végétation peu connu et inaccessible : la lutte végétal dans la canopée, le haut des arbres. Et non pour observer une faune débordante. Avec un guide, donc.
Les tyroliennes sont une vraie expérience familiale. Se prendre pour un aigle dans les belles tyroliennes, ce n'est pas tous les jours.
Sans bien comprendre pourquoi, là encore, les personnes soumises au vertige peuvent se lancer : lorsqu'on n'a pas les pieds sur le sol, le vertige disparaît. Et sinon, un guide descendra avec vous, de toute façon.
Profitez bien !
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par