Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

 Nous sommes une famille de 4 Québécois qui partirons à la relâche scolaire.  On a pu prolonger un peu nos vacances, mais pas tant (10 jours francs de voyage) .  Nos filles voulaient voir le volcan, faire de la tyrolienne, faire du surf, de la plage, voir des paresseux et surtout des aras.

 Ainsi, au départ, nous avions décidé de nous centrer sur deux endroits soit sur Uvita et la région du volcan Arenal en nous disant qu'on trouverait en masse de choses à faire aux alentours.  On ne voulait pas courir comme des poules pas de tête pour tenter de tout voir et tout faire.  On est plus du genre à vire le moment et vouloir s'imprégner de la place.  
   Sauf qu'en planifiant, j'ai vu la possibilité d'aller voir des mangroves à Sierpe...  Comme les filles n'en ont jamais vues, cela était intéressant.  Puis, rendue là, je me suis laissée prendre au jeu en me disant tant qu'à faire... pourquoi ne pas faire un 2h 00 de plus pour s'enfoncer dans le Costa Rica encore plus sauvage et avoir l'incroyable chance de voir la bioluminescence en kayak. J'ai donc réservé deux nuits à Puerto Jiménez.
 Concrètement, voici mon itinéraire.
J1 arrivée à minuit Alajuela
J2 : direction Uvita pour se reposer sur la plage en pm
j3: Uvita : cours de surf, plage
J4 : Cascade verde + plage et surf
J5: Mangroves Sierpe en am et départ pour Puerto Jiménez
J6 : Perica sloth garden et kayak le soir
J7 Am: Puerto Jiménez et retour pour coucher près de la plage Esterillo
J8 : détente en am + direction Lafortuna
J9: Arenal Mondu Avdentura tyroliene et pm rando à cet endroit pour voir les cascades
j10 : mirador el silencio - baignade dans les bains gratuits et Mistico bridges
j11: El sato rope, don olivo Chocolate + retour à Alajuela
j12 : départ
Vous en pensez quoi?
Merci

Vues : 72

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélanie,

Alors...

 Nous sommes une famille de 4 Québécois qui partirons à la relâche scolaire compris.  On a pu prolonger un peu nos vacances, mais pas tant (10 jours francs de voyage) ok, de l'efficace, donc.  Nos filles voulaient voir le volcan il y en a 180 à 300 selon les décomptes, dont 5 actifs visibles..., faire de la tyrolienne, faire du surf, de la plage, voir des paresseux et surtout des aras. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

 Ainsi, au départ, nous avions décidé de nous centrer sur deux endroits soit sur Uvita et la région du volcan Arenal en nous disant qu'on trouverait en masse de choses à faire aux alentours Le point fixe est souvent peu efficace au Costa Rica,, le nomadisme lent permet souvent de voir plus de choses avec moins de temps de transport.  On ne voulait pas courir comme des poules pas de tête pour tenter de tout voir et tout faire.  On est plus du genre à vire le moment et vouloir s'imprégner de la place.  
   Sauf qu'en planifiant, j'ai vu la possibilité d'aller voir des mangroves à Sierpe... Plus bas, mais accessible d'Uvita Comme les filles n'en ont jamais vues, cela était intéressant.  Puis, rendue là, je me suis laissée prendre au jeu en me disant tant qu'à faire... pourquoi ne pas faire un 2h 00 de plus pour s'enfoncer dans le Costa Rica encore plus sauvage et avoir l'incroyable chance de voir la bioluminescence en kayak. J'ai donc réservé deux nuits à Puerto Jiménez Mmm, voyons ça... Le trop est l'ennemi du bien, au Costa Rica.
 Concrètement, voici mon itinéraire.
J1 arrivée à minuit Alajuela
J2 : direction Uvita pour se reposer sur la plage en pm Uvita est moyennement une station balnéaire, en fait. La plage est payante puisque dans un parc, et si la plage est immense, elle est sans ombre avec peu de baignade possible (la plage descend trop doucement dans la mer, on en a aux genoux à 100m du bord), sauf pour du snorkeling à marée basse
j3: Uvita : cours de surf, plage
J4 : Cascade verde bof, voir briefing ? + plage et surf
J5: Mangroves Sierpe en am Kokopelli, voir dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
et départ pour Puerto Jiménez Possible
J6 : Perica sloth garden et kayak le soir ok
J7 Am: Puerto Jiménez et retour pour coucher près de la plage Esterillo Esterillos. Attention qu'il y a une trotte, et surtout, le secteur Esterillos est difficile voire dangereux pour la baignade en raison de courants... 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J8 : détente en am + direction Lafortuna Secteur Arenal
J9: Arenal Mondu Avdentura tyroliene Les voyageurs du réseau plébiscitent plutôt Ecoglide dans le secteur (2.8km en l'air)...  et pm rando à cet endroit pour voir les cascades mmm ?
j10 : mirador el silencio - baignade dans les bains gratuits en haute saison ? C'est evenur une jungle pire que le Corvcovado, des minibus à l'infini, un parking au prix d'une côte de boeuf à l'or fin de Dubai etc... et Mistico bridges avec guide...
j11: El sato Salto rope, don olivo Chocolate Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
+ retour à Alajuela
j12 : départ
Vous en pensez quoi? Quelques interrogations sur certains choix d'excursions (Catarata verde, Mundo Aventura etc).
Mais l'idée générale est bonne.
Un briefing Chez Pierre ?

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonsoir,

   À la lecture de vos commentaires, je me demande si c'est une bonne idée de faire du surf à Uvita ( on est vraiment débutants, mais on veut quand même de la vague) ? 

Avez-vous d'autres plages à me conseiller près d'Uvita où les enfants pourraient s'amuser dans les vagues?

Pour la cascade verde,  la possibilité de glisser sur la chute nous intéressait.  On pensait y aller très  tôt  le matin pour être tranquille.  Notre voyage aura lieu du 23 février au 5 mars.  

J'avais trouvé une hotel sympa : la Dolce Vita près de la plage Esterillo pour couper la route en deux entre Puerto Jéminez et LaFortuna.  Puisque ce secteur peut être difficile, avez-vous autre chose de préférable à me proposer comme lieu d'arrêt?

En ce qui attrait à Ecoglides pour les tyroliennes, c'est vraiment mieux qu'Arenal Mundo Adventura?  J'avais choisi celui-ci, car il passait au-dessus des chutes et après delà, on pouvait rejoindre la cascade Lafortuna.

Enfin, est-il possible de prendre la carte Tout Costa Rica seulement pour les activités ?

   Merci,

   Mélanie

 

Bonjour Mélanie,

Alors...

   À la lecture de vos commentaires, je me demande si c'est une bonne idée de faire du surf à Uvita ( on est vraiment débutants, mais on veut quand même de la vague) ?  Pour des débutants, c'est normalement suffisant. Bonne ambiance, peu de compétition pour une vague. Mais oui, c'est une période calme de ce côté, donc on est loin de Point Break.

Avez-vous d'autres plages à me conseiller près d'Uvita où les enfants pourraient s'amuser dans les vagues? C'est le même sujet sur l'essentiel des plages de la côte. Dominical notamment. Mais bon.

Pour la cascade verde,  la possibilité de glisser sur la chute nous intéressait. Cher pour ce que c'est. Intéresse ceux qui sont piétons avant tout... Il y en a plus haut ou plus loin, plus calmes... et au moins aussi belles voire bien sûr. Mais si c'est pour un toboggan, pourquoi pas. On pensait y aller très  tôt  le matin pour être tranquille.  Notre voyage aura lieu du 23 février au 5 mars.  

J'avais trouvé une hotel sympa : la Dolce Vita près de la plage Esterillo Esterrillos oeste pour couper la route en deux entre Puerto Jéminez Jimenez et LaFortuna.  Puisque ce secteur peut être difficile, avez-vous autre chose de préférable à me proposer comme lieu d'arrêt? Pour s'arrêter, oui, piscine etc. Juste que la mer est dangereuse pour la baignade.
Certains poussent sur Quebrada Ganado, par exemple. Ou Agujas. 
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

En ce qui attrait à Ecoglides Ecoglide pour les tyroliennes, c'est vraiment mieux qu'Arenal Mundo Adventura? Mundo ne sort jamais parmi les destinations préférées des voyageurs du réseau solidaire, c'est la seule remarque. La famille qui s'en occupe est bien gourmande. J'avais choisi celui-ci, car il passait au-dessus des chutes et après delà, on pouvait rejoindre la cascade La fortuna.

Enfin, est-il possible de prendre la carte Tout Costa Rica seulement pour les activités ? Beaucoup le font. Une Premium ToutCostaRica pour jusqu'à 5 personnes, pour les activités seulement.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation