Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Anthony,
Alors...
Le 12 mars prochain nous partons deux semaines ma compagne et moi. Parfait Pour ces vacances nous avons prévu de faire un tour du Costa Rica (ce que nous pouvons en deux semaines du moins) ok et nous avions besoin d'un avis sur le Corcovado.
Notre programme se fait principalement au nord et coté pacifique et nous voulions inclure le Corcovado (2 ou 3 jours) dans notre itinéraire. Cependant il y a 7h de route pour y aller et de plus nous voyons beaucoup d'avis mitigés concernant cette destination qui est de plus en plus touristique et qui semble perdre de son charme.
L'endroit semble extraordinaire mais encore faut-il trouver le bon guide, le bon programme, le bon moment etc... Mmm.
Déjà, le Corcovado est une destination saisonnière, ceux qui arrivent sur certaines dates sont surpris. Ensuite, c'est un secteur d'une diversité bluffante, jusqu'à 1200 espèces d'arbres à l'hectare. Ensuite encore, 44.000 ha avec un quota de visite de quelques centaines de voyageurs jour... On est loin d'un Disneyland et de son tourisme de masse !
Les 2 manières classiqques de découvrir sont de se rendre sur Drake, pour des excursions en bateau en journée à La Sirena de Corcovado. Ou de Puerto Jimenez, pour les grands randonneurs, toujours vers La Sirena de Corcovado.
Ce sont les expériences qui plaisent, et les opérateurs appréciés des voyageurs sont dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Au-delà de la période, ce sont surtout les erreurs de visite qui posent problème : certains se laissent embarquer sur San Pedrillo de Corcovado, un point de forêt primaire au nord, près des habitations et donc peu de grande faune... Et un seul chemin de découverte. Ceux qui essaient de faire la traversée au départ d'Uvita par exemple ont le problème.
Ceux qui veulent faire l'aller-retour vers La Sirena départ Sierpe ou Puerto Jimenez en bateau passent plus de temps en bateau qu'à La Sirena.
Et il existe d'autres entrées encore, plus ou moins connues, mais qui ont en réalité peu d'intérêt.
J'aimerai avoir vos avis concernant cette destination, est-ce que c'est un endroit incontournable ? Les cimetière sont pleins de gens indispensables... Si oui quels sont les bons plans ? Existe-t-il d'autres destinations qui peuvent la remplacer ? Déjà,, tout dépend ce qu'on cherche. Randonnée, faune, forêt primaire ?
Mais si on n'a pas prévu de descendre si bas sur la côte Pacifique, des sites comme Curu ou Nauyaca permettent de trouver de bonnes options alternatives...
Merci par avance pour votre temps,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par