Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arriverons à Sierpe après le bateau à destination de Bahia de 16h30 (vers 18h30 en venant de Carara)

Si on compte 2h30 en plus pour Drake par la route (s'il y a un ferry pour traverser la rivière), nous ne serons pas avant 20h30 à Drake.

Nous pensons dormir à Sierpe et faire le lendemain une excursion au départ de Sierpe avec La Perla Sur qui se termine vers 16h - 16h30 (ce qui est encore trop tard pour prendre le bateau de 15h30 ou 16h30?).  Nous rejoindrions Drake en voiture pour y passer la nuit.

Y a-t-il un autre opérateur qui ferait aussi Isla Cano (snorkeling ou diving) ou une observation de baleine le tout au départ de Sierpe ?

J'ai vu qu'il était possible de rejoindre Bahia Drake en prenant le ferry pour passer sur l'autre rive et de parcourir la route "rio Sierpe" qui rejoint Bahia Chal et puis prendre Rincon - Bahia Drake en +/- 2h30 (60 km).

Avez-vous les heures de fonctionnement du ferry et la fréquence ?

La partie Sierpe - Rincon est-elle praticable pour un 4 x 4 à cette période (juillet), éventuellement quand il fait noir (en étant prudent) ?

La route Rincon - Drake a été améliorée.  Pensez-vous que cette partie serait faisable en fin d'après-midi (soir dans le noir) ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Françoise

Vues : 149

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Françoise,

Alors...

Nous arriverons à Sierpe après le bateau à destination de Bahia Drake ? de 16h30 (vers 18h30 en venant de Carara) Carara est à 4h- de Sierpe. Le bateau de Sierpe à Drake est à 16h, on doit arriver sur place à 15h30+ max, donc.

Si on compte 2h30 en plus pour Drake par la route (s'il y a un ferry pour traverser la rivière le dernier à 16h), nous ne serons pas avant 20h30 à Drake. Interdiction formelle. Le trajet en 4x4 vers Drake passe par Palmar, Chacarita, pont sur le Rincon, piste non asphaltée vers Bahia Drake via Aguijitas. C'est une vraie piste. Même s'il y a des ponts sur les rivières maintenant, ils sont difficiles à voir parfois. Et surtout, on ne roule pas de nuit au Costa Rica, a fortiori sur piste et a fortiori dans ce secteur.

Nous pensons dormir à Sierpe et faire le lendemain une excursion au départ de Sierpe avec La Perla Sur qui se termine vers 16h - 16h30 (ce qui est encore trop tard pour prendre le bateau de 15h30 ou 16h30?).  Nous rejoindrions Drake en voiture pour y passer la nuit. Si on fait une excursion de Sierpe avec La Perla del Sur (2h+ de bateau dans chaque sens pour La Sirena

Y a-t-il un autre opérateur qui ferait aussi Isla Cano (snorkeling ou diving) ou une observation de baleine le tout au départ de Sierpe ?

Pouce. Si on va et sur Isla del Cano et Corcovado La Sirena, il faut avoir le temps de se rendre à Sierpe avant 15h30+, prendre le bateau et prévoir les deux excursions départ tôt le matin de Drake sur deux jours successifs...
Ou alors se rendre à Drake par Chacarita, Rincon, Drake... Mais de jour.
On peut revenir de Drake vers Uvita maximum directement en retour d'excursion (avant 14h30) pour justement arriver avant la nuit.

J'ai vu qu'il était possible de rejoindre Bahia Drake en prenant le ferry pour passer sur l'autre rive et de parcourir la route "rio Sierpe" qui rejoint Bahia Chal et puis prendre Rincon - Bahia Drake en +/- 2h30 (60 km).

Avez-vous les heures de fonctionnement du ferry c'est un bac à l'Africaine, une petite barge rouillée de la taille du véhicule, guidée par un câble et mue par un moteur de mobylette... ce n'est pas un ferry P&O... et la fréquence ? on le siffle... :-). La réservation sur internet est prévue pour l'An 3254... 

La partie Sierpe - Rincon est-elle praticable pour un 4 x 4 à cette période (juillet), éventuellement quand il fait noir (en étant prudent) ? Ce n'est pas le trajet recommandé. Et non.

La route piste Rincon - Drake a été améliorée (des ponts).  Pensez-vous que cette partie serait faisable en fin d'après-midi (soir dans le noir) ? Surtout pas.
Encore cette année, deux accidents important de nuit dans des secteurs comparables, dont l'un qui a rencontré une vache mal éclairée au détour d'un virage. Le seul cas de dommages corporels sur 1.5 millions de jours de location de véhicule par le réseau solidaire en 12 ans, ce furent 3 piétons renversés sur la route d'accès à Sierpe... en roulant de nuit.
Au Costa Rica, le parcours doit permettre d'arriver à destination avant la nuit. Tout ce qui est simple de jour devient bien plus compliqué la nuit.
Pour aller au restaurant ou revenir d'une sortie de nuit, oui, avec prudence.
Pour une fin de trajet, a fortiori sur piste, non.
Pour exemple, l'équipe, qui roule beaucoup au Costa Rica, a interdiction de rouler de nuit pour se rendre à leur destination.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Je vous remercie pour vos précieux conseils. 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation