Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons voyagé en famille il y a 3 ans, avec vous. Coup de coeur pour ce pays, nous y retournons les 2 dernières semaines d'octobre. Nous avons 2 enfants, 4 et 10 ans. En terme d'itinéraire, on a besoin de vos conseils. Voici ce qu'on aimerai faire, compte tenu de la saison qui n'est pas la meilleure à cette période. On adore s'éloigner des sentiers battus, quitte à ce que ce soit moins impressionnant. On préfère voir les choses en plus petite dimension, mais avec moins de monde.
1. On aimerai aller à Tortugero : est-ce qu'il y a des choses à voir à cette période ? Si oui, avez vous des adresses loin des touristes ? ou avez-vous des conseils pour vivre l'expérience Tortugero loin des touristes ?
2. Ensuite on ira vers Cahuita quelques jours (on a déjà notre adresse). On sait que c'est la garantie d'un beau temps à cette période.
3. Puis on reverrai d'aller au Panama pour découvrir autre chose (Nord du pays / Bocas del toro). Quels sont vos conseils ? Je ne sais pas si je prends le risque de réserver des choses, quitte à annuler si le temps n'est pas de la partie. Est-ce qu'il est possible de récupérer une voiture à la frontière avec toutpanama ?
4. Quels sont les parcs à voir u Costa rica avec une météo assurée ou quasi-assurée à cette saison ? Est ce que le parc la Amistad vaut le coup ? Y a t'il des villages avec des communautés un peu loins de tout ?
J'ai fait une demande de devis pour chez Pierre, et location de voiture avec une autre adresse mail (Delphine)
Balises :
Bonjour Romain,
Alors... ce retour.
Nous avons voyagé en famille il y a 3 ans, avec vous Parfait. Coup de coeur pour ce pays, nous y retournons les 2 dernières semaines d'octobre ok. Nous avons 2 enfants, 4 et 10 ans ok. En terme d'itinéraire, on a besoin de vos conseils. Voici ce qu'on aimerai faire, compte tenu de la saison qui n'est pas la meilleure à cette période Cela dépend où. On adore s'éloigner des sentiers battus Parfait, c'est toujours une bonne idée au Costa Rica. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience... quitte à ce que ce soit moins impressionnant. On préfère voir les choses en plus petite dimension, mais avec moins de monde.
1. On aimerai aller à Tortugero : est-ce qu'il y a des choses à voir à cette période ? Si oui, avez vous des adresses loin des touristes ? ou avez-vous des conseils pour vivre l'expérience Tortugero loin des touristes ? Le village, ce sont 500 personnes. La clé est de visiter en individuel, pas en lodge tout compris, en prenant un logement dans le village et en privilégiant les sorties dans le parc amazonien au petit matin, départ 6h en barque avec guide. Là, Tortuguero prend toute sa dimension... et difficile de faire plus immersif. Les pontes devraient se terminer, mais les éclosions sont en plein, on peut les voir même en journée et sans guide... sur la plage. Raison de plus pour choisir un hébergement qui donne un accès facile à la plage (pas pour se baigner, on est d'accord... mais le spectacle des bébés tortues comme munies de piles électriques qui pagaient en mode saccadé pour se diriger vers la mer est un spectacle, oui).
2. Ensuite on ira vers Cahuita quelques jours (on a déjà notre adresse héhé). On sait que c'est la garantie d'un beau temps à cette période. Il peut toujours y avoir une petite ondée, mais sur ces dates, rien qui pose souci... et c'est même une bonne occasion d'aller faire trempette en ayant moins l'impression d'entrer dans une baignoire (32° dans l'eau, souvent).
3. Puis on reverrai d'aller au Panama pour découvrir autre chose (Nord du pays / Bocas del toro). Quels sont vos conseils ? On peut, si on dispose d'assez de temps. Je ne sais pas si je prends le risque de réserver des choses, quitte à annuler si le temps n'est pas de la partie. Peu de souci. Juste qu'on laisse le véhicule à Puerto Viejo ou à la frontière pour Sixaola, traversée à pied, puis des minibus vers Almirante, bateau vers Isla Colon et de là, on se rend à son hébergement. Peu de souci de fréquentation, comme côté Costa Rica, fin octobre. Sauf les fins de semaine, pour les hébergements côté Costa Rica, comme pour les temps de passage de frontière. Est-ce qu'il est possible de récupérer une voiture à la frontière avec toutpanama ? Inutile pour aller sur Bocas. En sortie de Bocas, c'est possible, contacter ToutPanama ! :-). Et seulement si on va passer du temps près de Boquete, du volcan Baru, de la région de Chiriqui en général.
4. Quels sont les parcs à voir u Costa rica avec une météo assurée ou quasi-assurée à cette saison ? Cahuita et Manzanillo sont loin d'être saturés, ce sont des petits parcs plutôt désertiques sès qu'on entre sur plus de 50m ! Du côté de Bocas, on peut aussi aller en bateau privé vers des sites isolés, dans le chapelet d'îles... Est ce que le parc la Amistad vaut le coup ? Il est difficile d'accès et austère quand même... Y a t'il des villages avec des communautés un peu loins de tout ? Les bribris avec un bon opérateur (2 dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica).
J'ai fait une demande de devis pour chez Pierre, et location de voiture avec une autre adresse mail (Delphine) Devis effectivement envoyé hier.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour vos réponses.
Pour Tortugero, avez-vous une bonne adresse d'hôtel/ ou lodge qui donne un accès facile à la plage ? et un bon guide ?
Pour Bocas del toro, avez-vous aussi une adresse à nous conseiller ? hors des sentiers battus et paradisiaques à la fois ;) l'accès à des sites isolés nous fait rêver.
L'association STIBRAWPA semble intéressante pour aller à la rencontre de la communauté Bribri. Vous confirmez ?
Merci
Bonjour Romain,
Alors...
Merci pour vos réponses.
Pour Tortugero, avez-vous une bonne adresse d'hôtel/ ou lodge qui donne un accès facile à la plage ? et un bon guide ? Les petits hébergements de Tortuguero le permettent. Le lodge Mawamba, accessible en 10mn+ du village à pied est entre la lagune et la plage... Une bonne option sur ces dates.
Rappel : l'accès à la plage, c'est pour observer les éclosions de tortues vertes...
Mais pas pour se baigner, on est d'accord ? Sauf si on nage très très vite... :-).
300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Pour Bocas del toro, avez-vous aussi une adresse à nous conseiller ? ToutPanama ! hors des sentiers battus et paradisiaques à la fois ;) l'accès à des sites isolés nous fait rêver. Les contacter vite.
L'association STIBRAWPA semble intéressante pour aller à la rencontre de la communauté Bribri. Vous confirmez ? C'est surtout une association d'artisanat local, sauf erreur.
Contacter Carine à Cariari Tours ou Yvan à Aventure of the Carribean pour une découverte tranquille en français...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par