Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous souhaiterions partir au Costa Rica en avril-mai 2025.
Les vols sont souvent avec une escale mais j'ai lu qu'il est conseillé que celle-ci soit au moins de 3 h ?
Qu'en pensez- vous ?
Merci.
Balises :
Bonjour Sylvie,
Alors...
Nous souhaiterions partir au Costa Rica en avril-mai 2025. Pura vida.
Les vols sont souvent avec une escale mais j'ai lu qu'il est conseillé que celle-ci soit au moins de 3 h ? Il y a des vols sans escale au départ de Paris, de France, avec Air France.
Mais bon, l'idée est quand même d'éviter de multiplier les escales, cela fatigue beaucoup, en fait. Donc le moins possible. Quand on vient de province, ou qu'on prévoit d'optimiser sur le billet aérien, oui, une ou deux escales, c'est souvent nécessaire, donc.
Qu'en pensez- vous ? Maintenant, la réponse à la question est compliquée. C'est différent par exemple :
- entre 1h30 sur Panama (on reste en zone internationale, les bagages suivent tout seuls...) et si on rate la correspondance parce que le vol transatlantique est arrivé en retard : de toute manière, il y a des vols très fréquemment entre Panama et San José au Costa Rica... et donc on est reportés une heure après, c'est tout...
- et un vol par Madrid, avec une escale un peu courte, changement d'aérogare long, sortie de la zone Schengen et contrôle des bagages énervant... avec 1h30 sur Madrid... et pas de place pour être reportés le même jour vers l'Amérique centrale, voire avec un vol le lendemain déjà plein...
Difficile donc de répondre dans l'absolu, d'autant que certains transits sont un peu des pièges (le Canada avec l'AVE et parfois des soucis météo, plutôt en hiver; les USA, même si la plupart des aéroports d'escale se sont modernisés avec des flux en zone internationale et des transits bagages automatiques... avec l'ESTA et des files d'attente dignes d'un Disney en période de pointe...).
Sur Madrid, prévoir 3h est donc utile à l'aller... contre 1h30 par Panama...
Et l'inverse au retour...
Si on a la chance d'avoir un avion sans escale, c'est évidemment encore plus simple. Pas de souci de temps d'escale. Mais pas de garantie d'absence de retard avion... rien de grave normalement.
Pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour votre réponse, on prendra donc un direct.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par