Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes avec 2 ados, à préparer notre séjour du 4 au 26 juillet 2025. Nous avons hâte
de découvrir ce beau pays ! Merci pour ce site et vos conseils!
Première question, nos ados de 13 et 15 ans seront-elles considérées comme des enfants lors de nos
réservations ou adultes ?
Voici le circuit que nous envisageons, pour avis :
Arrivée le 4/07, nuit chez Pierre, et récupération d’un 4x4
Du 5 au 8/07 : côte pacifique avec logement à Cabuya
Objectif plage, balades, voir des tortues éventuellement (trop de pluie à cette période ?)
Le 9 et 10 : route et logement à Quepos pour visiter le parc San Antonio le 10
Du 11 au 15 : Bahia Drake, objectif plage, snorkeling, parc de Corcovado, communauté indigène de
Sierpe, plantation cacao
Du 16 au 18 : San Gerardo de Rivas pour randos du côté du mont Cerro Chirripo (mais pas
l’ascension), PN de Cerro Chirripo ou la Cloudbridge Nature reserve pour voir les quetzal
Du 19 au 22 : Paraiso, pour randos dans la vallée d’Orosi, volcan Irazu, plantation de café
Du 23 au 25 : Tortuguero (pourrons-nous profiter des canaux et parc malgré la pluie potentielle ?)
Le 26 : San José et aéroport
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre retour!
Bonne journée
Balises :
Bonjour la famille,
Alors...
Nous sommes 2 adultes avec 2 ados, à préparer notre séjour du 4 au 26 juillet 2025 Parfait. Nous avons hâte
de découvrir ce beau pays ! Merci pour ce site et vos conseils! RoOoo !
Première question, nos ados de 13 et 15 ans seront-elles considérées comme des enfants lors de nos
réservations ou adultes ? En général, c'est 12 ans révolus, le passage au mode adulte... pour les réservations.
Voici le circuit que nous envisageons, pour avis :
Arrivée le 4/07, nuit chez Pierre, et récupération d’un 4x4 ok
Du 5 au 8/07 : côte pacifique avec logement à Cabuya au sud de la péninsule de Nicoya ? ok
Objectif plage c'est un secteur majoritairement dédié au surf, mais il y a des plages abritées, balades, voir des tortues éventuellement tortues au sud de la péninsule de Nicoya ? Elles sortent à pas mal d'endroits, mais de manière sporadique... et donc difficiles à observer dans le secteur (trop de pluie à cette période ? Normalement sans souci !).
2 jours pleins sur place, c'est en réalité assez court. Et Cabuya est assez pratique pour Cabo Blanco (fermé le lundi et le mardi !), mais assez éloigné des autres sites familiaux (type Curu, plages d'Isla Tortuga avec Turismo Curu sorties bioluminescence autour de Paquera ou Curu le soir).
Le 9 et 10 : route 6h, ferry réservé (Navieratambor) inclus et logement à Quepos pour visiter le parc San Manuel :-) Antonio le 10 Réserver plusieurs semaines à l'avance, entrées à 7h de préférence.
Du 11 au 15 : Bahia Drake, objectif plage possible, mais ce n'est pas une station balnéaire en tant que telle (il faut marcher, en tout cas), snorkeling ok, 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica, parc de Corcovado (La Sirena), même chose, communauté indigène de Sierpe mmm ?, plantation cacao Pas de Drake, a priori.
Consultez aussi la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Du 16 au 18 : San Gerardo de Rivas pour randos du côté du mont Cerro Chirripo (mais pas l’ascension), PN de Cerro Chirripo non, seulement si on se rend au refuge et qu'on monte au sommet ou la Cloudbridge Nature reserve oui, ou Talamanca réserve pour voir les quetzal Ah, non, il y a deux San Gerardo. De Rivas, pour les randonnées en petite et moyenne altitude. Et San Gerardo de Dota, une vallée face à l'ouest, à 1h, mais il est préférable d'y dorir au moins une nuit : les observations de Quetzals se font surtout en fin de journée à la tombée de la nuit et au petit matin, avant même le lever du soleil... Donc pas au départ de Rivas.
Du 19 au 22 : Paraiso, pour randos dans la vallée d’Orosi, volcan Irazu Les entrées se prennent en ligne, plantation de café oui, en petit secret, sans souci.
Du 23 au 25 : Tortuguero (pourrons-nous profiter des canaux et parc malgré la pluie potentielle ?) Si tout est normal, juillet est côté Caraïbes (enfin, cela, c'est certain), mais la côte Caraïbes, Tortuguero inclus, est tout à fait facile à visiter. Et là, pontes faciles à observer.
2 nuits suffisent...
Le 26 : San José En famille ? Le charme d'une serpillière mouillée, lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. et aéroport à Alajuela
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Qu'en pensez-vous? Le sens est bon, en gros, cela passe (juste confirmer quand même Cabuya et seulement 3 nuits). Placer les trajets dès que cela se peut, en après-midi, autant que possible.
Et surtout, valider certaines excursions... il y a quelques petites confusions ou optimisations souhaitables (et San José ?).
Peu de soucis, il y a tout le temps...
Pura vida.
Merci d'avance pour votre retour!
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Merci pour votre réponse :-)
Le Cabuya est bien celui de la péninsule de Nicoya. Je voyais qu'il fallait 1h15 de voiture jusqu'à Paquera, ça nous semblait jouable de vadrouiller depuis Cabuya. ça vous semble trop long pour les sorties vers isla totuga et bioluminescence?
On rajoutera probablement une nuit dans ce secteur pour enlever San José en fin de séjour ;-)
Pour Drake, on va peaufiner par rapport aux activités souhaitées.
Pour les quetzal, on va sûrement prévoir une nuit à San Gerardo de Dota, ça semble être sur notre route vers Paraiso.
Pour les réservations d'hébergements et d'activités, peut-on échanger facilement en anglais avec les prestataires?
J'ai noté qu'on peut leur indiquer qu'on aura une carte premium toutcostarica au moment du séjour, pour bénéficier de réductions sur place, pas besoin de l'acheter dès maintenant.
Merci encore pour vos conseils!
Trouvez-vous manque de quelque chose en particulier au Costarica, qu'on vous ramènerait depuis la France ? ;-)
A bientôt
Bonjour la famille,
Alors...
Merci pour votre réponse :-)
Le Cabuya est bien celui de la péninsule de Nicoya. Je voyais qu'il fallait 1h15 de voiture jusqu'à Paquera, ça nous semblait jouable de vadrouiller depuis Cabuya. ça vous semble trop long pour les sorties vers isla totuga et bioluminescence? Le sujet est qu'on ne roule pas la nuit, au Costa Rica. Et la bioluminescence, à 1h15 (Curu) ou 1h30- (Paquera), c'est nuit tombée... Donc peu réaliste.
Les routes sont lentes mais faciles de jour, elles sont particulièrement peu adaptée la nuit (entre les ponts en virage sur une voie, les chevaux qui trainent, les trous dans des accotements non marqués de nuit etc...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
On rajoutera probablement une nuit dans ce secteur pour enlever San José en fin de séjour ;-) Une nuit plus près ? :-)
Pour Drake, on va peaufiner par rapport aux activités souhaitées. Pura vida. 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Pour les quetzals, on va sûrement prévoir une nuit à San Gerardo de Dota, ça semble être sur notre route vers Paraiso. ok. Là aussi, arriver impérativement de jour, la piste à la fin est exigeante.
Pour les réservations d'hébergements et d'activités, peut-on échanger facilement en anglais avec les prestataires? Ils utilisent même les traducteurs, sans souci même en français pour la plupart. Sinon, anglais, oui. Mail ou surtout whatsapp, c'est le standard au Costa Rica.
J'ai noté qu'on peut leur indiquer qu'on aura une carte premium toutcostarica au moment du séjour, pour bénéficier de réductions sur place, pas besoin de l'acheter dès maintenant. Il suffit de la réserver, on peut attendre le briefing pour régler. Mais on peut aussi directement faire le paiement, cela automatise l'envoi avant l'arrivée, pura vida !
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Merci encore pour vos conseils!
Trouvez-vous manque de quelque chose en particulier au Costarica, qu'on vous ramènerait depuis la France ? ;-) RooOo ! Un petit morceau de fromage sous vide, c'est toujours apprécié par les équipes !
Vive le réseau solidaire !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par