Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Amélie, bonjour Lilian,
Alors...
Nous allons au Costa Rica durant les 2 premières semaines de février. ok
Nous avons noter grossièrement ces différents points qui nous intéressent, mais que nous ne pourrons bien évidemment pas tous visiter. Voyons ça...
-Puerto viejo/Punta Uva en février, potentiellement compliqué dans le secteur Caraïbes. Contrairementà l'autre côte. Et c'est une destination qui demande du temps, des trajets et 4 nuits normalement... surtout en février.
-Tortuguero Hors période des tortues. Et même remarque, il faut deux nuits
-Volcan Arenal ok
-Monteverde ok
-Tamarindo ok, demande du temps. Secteur développé, animé, mais des pépites alentours quand on se renseigne
-Montezuma pour les jeunes et un peu de surf, oui.
-Uvita ok, à 1h10 de Manuel Antonio
-Manuel antonio ok
-parc Corcovado ok, plusieurs manières d'aborder ce parc, voir les opérateurs (et se réserve)
Quels sont les points que vous écarterez ? Ceux qui se ressemblent ? Rien ne se ressemble. Mais effectivement, il faut le double de temps pour ces destinations (4 semaines pleines...).
Même prévoir Tamarindo, Montezuma et la péninsule d'Osa avec le Corcovado La Siena, c'est généralement trop en 2 semaines pleines sur place, quand on prévoit un peu quelques autres étapes : ces 3 secteurs demandent déjà 4 nuits chacun, normalement (3 sur Drake si on prévoit le Corcovado par le nord en accès bateau.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Par exemple Monteverde j'ai l'impression qu'il a beaucoup d'aménagements touristiques (style tyrolienne, cannyoning...) et ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse. Nous souhaitons vraiment voir le côté sauvage et naturel. C'est aussi un site naturel protégé par les quakers depuis 75 ans... forêt primaire de nuages d'altitude... passionnant avec guide, juste en oubliant
Manuel Antonio peut se remplacer par Curu quand on aime les découvertes plus hors tourisme. C'est au sud de la péninsule de Nicoya.
Pour Tortuguero, sa visite est elle incontournable? En sachant que nous n'y allons pas durant la meilleure saison. Quand ça se passe bien, c'est une excellente destination. Mais il faut faire des choix... Et certains, quand ils manquent de temps pour aller sur Tortuguero, prévoient une descente du Sarapiqui en bateau à fond plat (Aventura, dans la liste). Mais il faut quand même réserver le temps nécessaire pour les autres destinations.
Sur la côte Pacifique, nous souhaitons pratiquer le surf (niveau débutant pour moi, et compétant pour mon conjoint) ok
À savoir que nous louerons une voiture que place 🚗 Il le faut, surtout pour un parcours vaste. Si on prévoit Tamarindo et Montezuma, avec bascule (6h) par la côte, un 4x4 est nécessaire. C'est le plus urgent, même.
Il va falloir faire des choix...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci infiniment pour votre aide,
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par