Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Ma fille aînée (23 ans) et moi même viendrons découvrir ce beau pays dans 4 jours et ce pour 3 semaines. Nous sommes des baroudeuses, randonneuses, voyageons en sac à dos et parlons l'espagnol couramment.

3 semaines pour le Costa Rica ne nous laisse pas l'occasion de tout faire en transports locaux donc je pensais faire un mixte : location de voiture  + débrouille.

Louer la voiture 4X4 pour explorer la côte pacifique et les parcs de Guanacaste et Alajuela/(bcp de kilomètres, itinérance, accès aux parcs) 

puis laisser la voiture à un endroit convenu et facile pour nous pour poursuivre en bus + bateaux+ rando et vélo vers Tortuguero et la côte caraïbe ( aventure, farniente, ambiance, cool)

On laisserait la voiture à Guapiles > puis bus et bateaux pour Tortuguero. Et ensuite bus , rando et vélo sur la côte jusque Manzanillo. Retour à Alajuela pour reprendre l'avion le 11 février.

Bonne idée ou pas? 

MERCI d'avance de vos avis et bons tuyaux

Juliette et Donatienne

Vues : 14

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Juliette, bonjour Donatienne,

Alors...

Ma fille aînée (23 ans) et moi même viendrons découvrir ce beau pays dans 4 jours et ce pour 3 semaines Parfait. Nous sommes des baroudeuses, randonneuses, voyageons en sac à dos et parlons l'espagnol couramment. ok !

3 semaines pour le Costa Rica ne nous laisse pas l'occasion de tout faire en transports locaux donc je pensais faire un mixte : location de voiture  + débrouille. Il est temps de préparer un peu...

Louer la voiture 4X4 c'est de loin le plus urgent ! En haute saison, tout devient difficile et le plus souvent cher au dernier moment... pour explorer la côte pacifique et les parcs de Guanacaste mmm ? Rincon de la Vieja, la partie de l'estuaire entre Tamarindo et Playa Grande, Santa Rosa ? et Alajuela/(bcp de kilomètres, itinérance, accès aux parcs)

puis laisser la voiture à un endroit convenu et facile pour nous pour poursuivre en bus + bateaux+ rando et vélo vers Tortuguero et la côte caraïbe ( aventure, farniente, ambiance, cool) ok,  mais attention quand même, on perd pas mal de temps quand même.
On laisserait la voiture à Guapiles possible, oui > puis bus 2 bus pour La Pavona, arriver 15h30+ max pour le bateau (et oui, parler espagnol est un plus) et bateaux pour Tortuguero. Bateau long et assez cher, à réserver vers Moin (35$/p, un seul bateau à 10h), puis de Moin, bus vers Limon, puis bus vers Cahuita... Et ensuite bus , rando et vélo sur la côte jusque Manzanillo Le vélo était une bonne idée quand il y avait une piste non asphaltée bordée d'arbres et avec seulement des coatis qui passaient. Depuis que cela a été bitumé, quand il fait chaud, il fait très très chaud en raison de la réverbération... et quand il pleut, ben... C'est aussi devenu plus dangereux, le trafic a largement augmenté. Le secteur Cahuita vers Puerto Viejo de Talamanca était déjà peu recommandé en vélo, c'est devenu impossible. Au sud de Puerto Viejo, c'est devenu plus dangereux, surtout quand la lumière baisse.

Retour à Alajuela pour reprendre l'avion le 11 février. Prévoir la remontée, prévoir de l'avance au bus vers San José, puis l'acheminement vers Alajuela ou l'aéroport (1h30 sans se tromper en bus).

Au dernier moment, il arrive dans certains secteurs de perdre du temps, et de devoir se rabattre sur un peu pas assez cher... ou un peu beaucoup trop cher. C'est un jeu assez dangereux.

Bonne idée ou pas?  Et si on veut explorer 2 destinations du Guanacaste et Tortuguero et Caraïbes sud, c'est finalement court, 3 semaines, surtout avec une partie sans autonomie.
Ce sont les deux meilleures destinations pour essayer de se débrouiller sans véhicule, mais attention que cette période est plus compliquée du côté Caraïbes certaines années... Contrairement à ce que les guides indiquent souvent, plus que deux saisons, ce sont en réalité 2 saisons quasi-opposées par côte. Surtout quand on circule sans véhicule, c'est une bonne manière de communier avec la nature, parfois, en étant aussi mouillés que les singes. Sauf que eux aiment ça. Et la mer reste surtout pour les surfeurs, par là et sur ces dates.

MERCI d'avance de vos avis et bons tuyaux C'est peu détaillé sur la partie en véhicule au Guanacaste... Et le Guanacaste est fréquenté sur ces dates, avancer sans aucune préparation est souvent compliqué.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation