Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Olivier,
Alors...
déjà merci pour tes réponses pour nous venant de Martinique. Pura vida.
Peux-tu nous dire si le circuit suivant est jouable en juillet : nous comptons louer un véhicule à San José puis partir à Rincón de la vieja L'aéroport est sur Alajuela... Quand on se rend sur Rincon ensuite... peu d'intérêt. Est il possible de rendre la voiture à Liberia, prendre un avion vers Bahia drake, effectuer notre séjour dans le corcovado puis rentrer sur San José en avion. Relouer une voiture et repartir sur uvita pour voir les baleines. Le fait de rendre une voiture dans une autre ville peut poser problème et est élevé niveau budget? Là n'est pas la question. Il est possible sans souci de déposer un véhicule dans un autre lieu, et c'est presque toujours sans frais avec le réseau solidaire. Mais attention que les mini-locations justement posent des problèmes pour ces restitutions à d'autres endroits. Quant à prendre un véhicule sur Drake, ce n'est pas la bonne idée, il faudrait plutôt prendre le bateau vers Sierpe et demander le véhicule à cet endroit.
Attention que l'avion revient (nettement) plus cher qu'en voiture, attention encore que cela fait déposer plusieurs cautions (même si les cautions ne sont pas débitées, elles entrent dans le total de dépenses autorisées). Et surtout, le réseau solidaire est toujours resté aussi loin que possible du transport intérieur, qui est microscopique (quelques avions de 6 à 12 places pour quelques centaines de passagers par jour tout compris, avec des soucis fréquents d'aérodromes, des passages plus ou moins agités... On est loin de 747 !). 2 des 3 compagnies sont parties avec la caisse, l'une après avoir fait tomber un de ses avions... et pour finir, les franchises bagages sont ridicules, ces avions n'ayant pas de soute... Il arrive donc souvent que les bagages remontent en camion dès que l'emport maximum est atteint (tout le monde est pesé...).
Uvita vaut la peine après avoir fait Drake et Corcovado ? Drake est une base de départ d'excursions dont celle du Corcovado La Sirena. Cette dernière est bien une destination de faune et randonnée. Uvita est très différent, un site avec des vues magiques des hauteurs par beau temps... et des baleines faciles à voir en saison. Quand on les a déjà croisées lors des trajets de Drake au Corcovado, il est facile de trouver autre chose à faire sur le secteur.
Où nous conseilles tu une autre destination . Nous faut-il obligatoirement un.4×4 ds ce cas ? Uvita est facile d'accès, mais les hébergements en retrait sont compliqués, c'est pentu et globalement non asphalté, il faut alors un 4x4.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par