Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour,
nous arrivons au costa rica le 26 octobre et repartons le 7 novembre. nous avons decidé de centrer notre voyage sur la vallée centrale, sarapiqui et le pacifique pour pouvoir profiter pleinement des paysages et des gens. nous avons 2 enfants de 3 et 7 ans.
nous avons opté pour:
le volcans poas
puerto viejo de sarapiqui : bateau, ballade en forêt....
arenal: tyrolienne, ballade
le gros point d'interrogation se situe là!!!
soit on descend vers manuel antonio pour visiter le parc, les plages, on espère pouvoir voir des baleines surtout si on descend vers le parc marin ballena (je ne sais du tout si on est dans la bonne periode pour les voir?) soit on s'arrête vers puntarenas avec l'option de traverser avec le ferry.
on cherche des plages plutôt tranquilles, facile d'accès avec nos enfants.
merci pour vos conseils et avis.
laurence
Balises :
Bonjour Laurence,
Allons-y.
nous arrivons au costa rica le 26 octobre et repartons le 7 novembre. nous avons decidé de centrer notre voyage sur la vallée centrale, sarapiqui et le pacifique pour pouvoir profiter pleinement des paysages et des gens. nous avons 2 enfants de 3 et 7 ans. Très clair, et bien pensé. Attention que sur cette période, le temps sur les Caraïbes peut s'avérer plus sympa que côté pacifique. Le mieux est de garder de la souplesse.
nous avons opté pour:
le volcans poas ok ! Facile en famille, et impressionnant.
puerto viejo de sarapiqui : bateau ça y est, il y a un acteur super sympa qui a rejoint le réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, il apparaîtra bientôt dans les listes et sur internet, balade en forêt... et petits secrets dans la région...
arenal: tyrolienne (5 ans minimum, en double), balade Pas de problème. Pensez aussi aux sources thermales.
le gros point d'interrogation se situe là!!!
soit on descend vers manuel antonio pour visiter le parc, les plages, on espère pouvoir voir des baleines surtout si on descend vers le parc marin ballena (je ne sais du tout si on est dans la bonne periode pour les voir? non, malheureusement. Les tortues marines et les dauphins se croisent au large, avec les raies et les poissons volants, mais pas de baleine à l'horizon début novembre) soit on s'arrête vers puntarenas avec l'option de traverser avec le ferry.
on cherche des plages plutôt tranquilles, facile d'accès avec nos enfants.
Pourquoi ne pas rester au niveau de Samara et des environs ? Les plages sont d'accès facile, en famille. Je vous envoie un petit secret.
merci pour vos conseils et avis.
A très bientôt,
Pierre
merci pour les conseils, on va les suivre, nous irons, après arenal, du côté des caraïbes puisque le temps est plus sympa et puis cela nous fera voir un autre aspect de la culture du costa rica.
nous avons selectionné le 1er hotel à puerto viejo de sarapiqui c'est l'ara ambigua. qu'est ce vous en pensez?
je me demandais aussi combien de temps il nous fallait pour aller de arenal aus caraïbes et devons nous réserver un hotel là-bas ou on peut trouver facilement un hotel à notre arrivée ?
merci pôur vos réponses
laurence
Bonjour Laurence,
Ara Ambigua se trouve un peu après Puerto Viejo de Sarapiqui, en direction de La Virgen. Il est indiqué sur la droite. Les retours des membres du réseau solidaire sont excellents.
D'Arenal aux Caraïbes sud, comptez 6h environ, par Puerto Viejo de Sarapiqui, justement.
Aucun problème pour trouver un hébergement sympa disponible en arrivant, en novembre.
Il y a en a 15 recommandés par les membres.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Laurence,
Nous faisons le voyage aux mêmes dates que vous et je cherche également des infos sur Puerto Viejo de Saraquipi, j'ai lu beaucoup de choses et suis un peu perdue... Notamment sur une plantation de chocolat je crois très sympa.
Pierre, peut-être auriez vous quelques infos là dessus. Nous serons le 26/10 au soir chez Pierre Poas (avec nos 2 ou 3 enfants, nous ne savons pas encore pour le dernier). Je suis preneuse des petits secrets également ;-)
Merci !
Virginie
Bonjour Virginie,
Il est possible de découvrir le cycle du cacao et fabrication organique (=bio) du chocolat à Tirimbina, sur La Virgen (à quelques km de Sarapiqui). Il y a 4 départs par jour, il faut réserver. 2h30 au total. Touristique, mais bien fait et instructif.
Il y a aussi des tours de nuit, mais nous n'avons pas de retour.
Il y a beaucoup de belles choses à voir à Sarapiqui, qui est plutôt méconnu par les visiteurs. Tant mieux. Surtout en famille.
Anhinga sur le Rio Sarapiqui, il y a une semaine.
Pour les petits secrets, nous en avons des dizaines (et plus, maintenant). Le mieux est de regarder ça ensemble lors du briefing matinal Chez Pierre.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par