Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir Pierre et l'équipe,
Nous serons deux à débarquer à San José le 15 février, donc d'ici quelques tours d'horloge, pour trois semaines de tribulations qui nous feront faire le saut Caraïbes - Pacifique. Hôtels et 4x4 ont été réservés via une agence bien avant de connaître l'existence de votre site et de sa mine d'or en renseignements. Je vous prie de m'excuser de vous poser ces questions si tardivement.
Au gré de notre programme, je souhaiterais surtout connaître les pièges ("à touristes" et autres) à éviter. Le voici :
Vendredi 15/02 : arrivée à San José - vol IB 6313 (et remise de l'assurance à l'aéroport)
taxi vers hôtel
Samedi 16/02 : Prise en charge du 4x4
trajet SAN JOSE - CAHUITA (route 32) - découvertes de la région
Question: la visite des communautés indigènes au sud (Bribis) en vaut-elle la peine? Question: sites snorkeling réputés ?
Vendredi 22/2 : trajet CAHUITA - UVITA
Question: quel est l'itinéraire que vous préconiseriez ? compte-tenu d'un impératif inattendu: ne pas grimper au-delà de 2000 m ...
Jeudi 28/02 : trajet UVITA - PLAYA POTRERO * découvertes de la région
Question: sites snorkeling réputés ?
Lundi 04/03 : Départ pour ARENAL * découvertes de la région
Jeudi 07/03 : Départ pour POAS
Vendredi 08/03 : Départ pour San José - aéroport et restitution voiture.
Balises :
Bonjour Monique,
Voyons ce projet... avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure.
Nous serons deux à débarquer à San José le 15 février, donc d'ici quelques tours d'horloge, pour trois semaines de tribulations qui nous feront faire le saut Caraïbes - Pacifique. Hôtels et 4x4 ont été réservés via une agence bien avant de connaître l'existence de votre site et de sa mine d'or en renseignements. Je vous prie de m'excuser de vous poser ces questions si tardivement. Aucun souci !
Au gré de notre programme, je souhaiterais surtout connaître les pièges ("à touristes" et autres) à éviter. Le voici :
Vendredi 15/02 : arrivée à San José - vol IB 6313 (et remise de l'assurance à l'aéroport)
taxi vers hôtel ok
Samedi 16/02 : Prise en charge du 4x4
trajet SAN JOSE - CAHUITA (route 32) - découvertes de la région
Question: la visite des communautés indigènes au sud (Bribis) en vaut-elle la peine? Oui, mais ce n'est pas possible le même jour : l'excursion prend minimum une journée complète (voire 2 en dormant chez eux). Prendre impérativement un guide francophone reconnu par les bribris... l'accueil n'en sera que plus sympa en haute saison. Question: sites snorkeling réputés ? Oui, 3. Ils ne sont pas aussi impressionnants que du côté pacifique, mais bon. Le parc marin de Cahuita (reste de barrière de corail), Punta Uva et Punta Mona principalement. Besoin d'un francophone super qui vous fera découvrir les dauphins si possible, et passer presque une journée sur une plage déserte avec l'équipement de snorkeling ? Une expérience à vivre, loin du périphérique parisien ou de la neige de Québec. Si intéressée, je vous adresserai ce petit secret par mail privé.
Vendredi 22/2 : trajet CAHUITA - UVITA
Question: quel est l'itinéraire que vous préconiseriez ? compte-tenu d'un impératif inattendu: ne pas grimper au-delà de 2000 m ... Ah, alors vous ne pouvez pas passer par la cordillère (Cerro de la muerte, la route passe à 3300m). Il faut repasser par San José. Les volcans aussi vous seront interdits, sauf les randonnées de Tenorio et de Rincon. Il faut compter 10h de route. Ne pas vous retrouver à San José aux heures de sorties de bureau le vendredi... Sinon, vous retrouverez l'ambiance périphérique parisien, justement.
Kayak+snorkeling superbe à Uvita. Sans doute encore des baleines.
Jeudi 28/02 : trajet UVITA - PLAYA POTRERO * découvertes de la région
Question: sites snorkeling réputés ? Surtout plongée. Mais sinon, beaucoup de spots corrects (départs de Playa del Coco ou Flamingo principalement).
Lundi 04/03 : Départ pour ARENAL * découvertes de la région ok
Jeudi 07/03 : Départ pour POAS 2500m, l'altitude du cratère...
Vendredi 08/03 : Départ pour San José - aéroport et restitution voiture. ok
Pas de souci de construction. C'est réaliste, avec une énorme étape d'une côte à l'autre.
Et tant qu'à faire, si vous êtes des passionnés de snorkeling masque et tuba) et que vous restez plusieurs jours à Uvita, contactez le passionnant Alexander d'Ojochal pour qu'il vous concocte une sortie sur la côte voire à Isla del Cano. C'est le meilleur "spot".
Un petit compte-rendu au retour ?
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par