Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour!
nous voici a 3 jours de partir vers le Costa Rica! sauf que grosse panique, nous ne savons pas quel type de vetements et chaussures apporter!!! nous allons passer quelques jours dans la region de Turrialba, quelques jours dans la region de San Isidro avec escalade du mt Chirripo puis direction pacifique Sud avec au programme randonnee en foret. Je suppose qu'il faut des vetements chauds pour les sommets (chaud a quel point??) et des vetements legers pour les randonnees en foret plus pres de la cote mais est-ce conseille d'avoir des short / tee-shirts en foret? plutot des pantalons de coton?? est-ce important d'avoir de bon k-way ou des vetements perlant sont suffisant (sachant que Fevrier/mars n'est pas la saison des pluies...)?
Pour les chaussures, je m'appretais a acheter des gore tex mais une amie m'a deconseille les gore tex en me disant que de toute facon j'allais avoir les pieds trempes vu l'humidite et les passages de rivieres et donc le gore tex allait juste garder mes pieds.. mouilles!
bref je suis perdue!! Merci pour vos conseils!!!
Emilie
Balises :
Bonjour Cathsoph,
Voir réponse ci-dessus.
Oui, l'analyse est la même en mars.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Emilie,
Donc des randonneurs.
Il faut donc de bonnes chaussures de randonnée (pas neuves, sinon, mettez-les dans l'avion :-)), une seconde paire simple idéalement qui sèche vite et des gougounes québécoises (espadrilles de plage pour nos amis européens).
Il faut un vêtement chaud de type polaire pour les sommets (il peut faire quelques degrés près du refuge Los Crestones du Chirripo le soir, et encore plus frisquet pour attaquer la dernière montée avant l'aube le lendemain). Puisque vous passerez pas mal de temps à déouvert, un poncho éventuellement (et surtout, de quoi protéger papiers et appareil photo). Il arrive que des visiteurs moins précautionneux attaquent l'ascension en T-shirt, c'est effectivement une mauvaise idée.
Le gore tex est très bien. Surtout en février. Mais c'est aussi pour ça qu'il faut aussi des chaussures de plage, pour passer les gués et garder les chaussures de randonnée au sec.
Pour info, les guides sont habituellement en bottes.
Pour le reste des habits :
Un petit pull pour la fraîcheur du soir, en altitude.
Et sinon, légers, légers, légers. Et vous en aurez toujours trop. Un pantalon, un chemise à manche longue en cas de zone humide à proximité, pour la tombée de la nuit (possibles moustiques). Mais un bon répulsif suffit.
Short, Tshirt, maillot de bain. Ne vous chargez pas trop. Surtout si vous randonnez sac au dos.
Pour la petite histoire, visite du Corcovado en août dernier après un gros orage. Comme vous voyez, les chaussures ne sont pas vraiment un problème...
A très bientôt,
Pierre
MERCI Pierre!!!! Ca me rassure de savoir que nous pourrons etre en short tee shirt. J'ai de tres mauvais souvenirs d'un sejour en Floride/Louisiane en plein mois de Juillet harcelé par les moustiques a la journee longue, malgré toutes sortes de repulsifs alors j'apprehendais un peu! Effectivement d'apres la video, des bonnes gougounes de marche feront l'affaire en plus des chaussures de randonnee. Encore Merci et bravo pour toutes les infos disponibles sur votre site internet, j'ai reservé tout mon voyage grace a vous! J'ai trop hate!
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par