Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Hola, Nous aimerions savoir si les parties de la cote centrale jusqu'à Ochojal, Drake et Péninsule de Osa vallent la peine d'être faites car elles nous attirent toutes les trois. Est-ce que Drake (Corcovado Camp) et Péninsule de Osa les activités se recoupent? Aussi, est-ce que la carte Prénium peut s'appliquer à cette partie? Nous sommes très hésitants pour le logement dans la péninsule, vu le nombre et le prix. Ojo Del Mar semble complet...Merci..
Balises :
Bonjour Annie,
Il faut bien comprendre la zone pour prendre les bonnes décisions.
La péninsule d'Osa est gobalement sauvage. Quelques rares agglomérations. Une bonne route jusqu'à Puerto Jimenez. Et seulement quelques pistes moyennes à difficiles.
La partie nord (Drake) est le point d'embarquement vers le parc national du Corcovado (station de La Sirena, plein ouest), qui reprend l'essentiel de la partie ouest de la péninsule en bateau. Le Corcovado est magnifique, mais difficile d'accès. Aucune route. Et même l'accès bateau est exigeant : pas de port (on saute dans l'eau), et naturellement l'excursion est assez chère car le chemin est long.
Il y a 3 hébergements affiliés Carte Premium à Drake et ses environs, dont Las Caletas et Copa de Arbol (tous deux près du Tent Camp mais autrement plus sympas en famille). Et les excursions sont aussi possibles avec les -15% de la Carte Premium.
La partie est/sud permet de découvrir le golfo Dulce puissant et tranquille à la fois, le surf à Cabo Matapalo, et bien sûr la nature environnante. Découverte du cacao, pêche au gros, nage avec les dauphins, villages d'anciens mineurs d'or, grottes de chauve-souris, réserves avec singes titis et aras rouges, lodges de luxe pour un moment hors du temps...
Ojo del Mar fait partie des rares hébergements au sud, il est isolé et typé. Pensez aussi à la Leona Lodge, qui ne s'accède qu'à pieds, juste à l'entrée sud du parc, voire El Remanso pour un extra.
Mais par le sud, l'accès au parc du Corcovado (par l'entrée sud-ouest de La Leona), ne peut se faire qu'à pieds. De Carate. Une longue et difficile randonnée (traversée de gués, marche sur le sable, chaleur et humidité...). Il faut un guide.
Bon, il faut savoir que beaucoup d'agences ne proposent l'excursion au Corcovado lui-même qu'à partir de 8 ans. Au Corcovado, c'est la nature qui vous tolère, vous êtes loin de tout. Et il faut être clair avec les jeunes enfants : vous serez en pleine observation par petit groupe de 8 environ, avec un guide. Si l'enfant est un peu remuant et fait fuir le tapir qui traverse ou le fourmilier qui escalade l'arbre voisin, il ne faudra pas s'étonner du regard courroucé de vos voisins... Si votre enfant a l'habitude de marcher, comprend l'enjeu, aucun problème.
A très bientôt,
Pierre
Merci pour votre belle réponse et je peux vous assurer que notre enfant est habitué aux expéditions... Au plaisir. Annie
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par