Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hola Costa Rica !
 
Nous sommes à finaliser notre itinéraire et faire nos réservations d'hôtel pour notre séjour au Costa Rica (dans 12 dodos seulement !!)
Après la première nuit  juin passée chez Pierre Poas et le petit breifing du matin, nous désirons se rendre vers Tenorio au Celeste Mountain Lodge en passant par la route 1 (2h50 et 200km selon google map...).  Est-ce réaliste pour la première journée ??  On aimerait avoir votre avis.
 
Si ce n'est pas possible, notre plan B pour cette première journée serait de se rendre à Arenal  par la 141 et de poursuivre la route quelques jours plus tard pour Tenorio.  Qu'en dites vous ?
On a aussi une demande spéciale de notre fils qui voudrait voir une plantation d'ananas !  Son rêve est de se cueillir un ananas à la machette et de l'engloutir sur le champ !!  Auriez-vous une adresse dans le coin d'Arenal ou Tenorio ? (...et pour la machette on pourra s'arranger autrement...)
 
Merci à tous et au plaisir

Vues : 221

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Rémi,

En route pour ces questions...

Nous sommes à finaliser notre itinéraire et faire nos réservations d'hôtel pour notre séjour au Costa Rica (dans 12 dodos seulement !!) Pas mal !

chez Pierre Poas et le petit briefing du matin
bien sûr, nous désirons se rendre vers Tenorio au Celeste Mountain Lodge en passant par la route 1 (2h50 et 200km selon google map...
euh... oubliez googlemaps).
Par la route 1, puis la 6 vers Bijagua, puis la piste de Bijagua vers le Celeste Mountain vous mettrez environ 5h à 5h30. Une autre option, avec moins de camions, plus jolie et moins longue : la 1 jusqu'à San Ramon, puis plein nord vers La Fortuna (702), continuez sur la route d'Upala. Piste à gauche à la fin, 9km après San Rafael de Gatuso; les ponts sont refaits, vous pouvez accéder par là directement au Celeste Mountain.  Est-ce réaliste pour la première journée ??  
Oui, c'est parfaitement possible. On aimerait avoir votre avis.
Il suffit de prévoir la visite au Rio Céleste le lendemain matin (ouverture 8h, fermé le mardi).

évitez, elle est hyper-sinueuse, sans vue, et bourrée de camions. A part nourrir les boutiques de souvenir de Sarchi, c'est un parcours à éviter) et de poursuivre la route quelques jours plus tard pour Tenorio.  
Euh, il risquerait de se prendre un coup de machette ! Les plantations ne sont pas des libres-services ! Lorsque les ananas sont mûrs, il arrive même fréquemment que les plantations soient surveillées pour éviter cela... Il vaut mieux trouver un petit hôtel qui fait pousser ses propres ananas. 
C'est fréquent : il suffit de replanter la tête de l'ananas précédent pour que le suivant repousse. Enfin, n'essayez pas chez vous, ça ne marchera pas. Il faut quand même le climat et la terre adéquats.  Auriez-vous une adresse dans le coin d'Arenal ou Tenorio ? (...et pour la machette on pourra s'arranger autrement...)
Je vous donne par mail privé une adresse petit secret. Superbement intéressant. Et ananas bio local en fin de visite...

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation