Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous visiterons cet été le Costa Rica du 19 juillet au 6 août et nous aimerions avoir votre avis sur l’itinéraire suivant. Nous sommes deux adultes et deux enfants (7 et 9 ans). De plus nous avons quelques questions.
19 juillet : Arrivé a San Jose et couché Chez Pierre Poas (réservé)
20 juillet : Visite du volcan Poas le matin si la température le permet et départ pour Cahuita en début pm. Couché au Colibri Rouge (réservé)
21 au 23 juillet : Cahuita et les environs. Merci de nous donner des suggestions de visites à ne pas manquer.
24 juillet : Départ pour Tortuguero et couché au Don Quichotte (réservé)
25 juillet : Excursion à Tortuguero
26 juillet : Départ pour Arénal. Couché au Kokoro Arenal (réservé)
27 au 28 juillet : Arénal et les environs. Ponts suspendus, sources thermales, canopy, … Avez-vous de bonnes adresses ?
Les choses se compliquent car nous hésitons pour la suite du voyage
29 juillet : Départ pour Santa Teresa. Nous voulons passer quelques jours (4 nuits) à la plage et ce coin semble bien. Vaut-il la peine d’aller si loin ou devrions-nous nous diriger plus vers Manuel Antonio et les plages environnantes ? Nous avions tout de même prévu aller à Manuel Antonio avant notre retour.
30 juillet au 1er aout : Santa Teresa au autre plage
2 août : Départ pour Tarcoles. Jungle Crocodile Safari (est-ce que c’est bien ? Est-ce ouver même si jour férié ?) Couché à déterminer (Hotel Carara ??? autre suggestion ?)
3 août et 4 août : Parc Manuel Antonio, plage, … Couché à déterminer (Fall resort, Las Espadillas, autre suggestion ???)
5 août : Retour vers Poas. Couché Chez Pierre Poas (réservé)
6 août : Retour à Québec
Merci pour votre collaboration. Nous avons très hâte d’être au Costa Rica.
Claudine et David
Balises :
Bonjour Claudine, bonjour David,
Oups !
Nous visiterons cet été le Costa Rica du 19 juillet au 6 août et nous aimerions avoir votre avis sur l’itinéraire suivant. Nous sommes deux adultes et deux enfants (7 et 9 ans). Superbe. De plus nous avons quelques questions.
19 juillet : Arrivé a San Jose et couché Chez Pierre Poas (réservé) ok
20 juillet : Visite du volcan Poas le matin si la température le permet la température le permet toujours : vous êtes à 10° de latitude nord, il fait toujours chaud. En haut des volcans, il peut faire assez frais si le temps est maussade, mais il ne fait jamais très froid et départ pour Cahuita en début pm. Couché au Colibri Rouge (réservé) ok
21 au 23 juillet : Cahuita et les environs. Merci de nous donner des suggestions de visites à ne pas manquer. Ah ! Le parc national et ses paresseux
, le Jaguar rescue center, les cascades, les grottes marines, la plongée au bout du monde après la chasse (photo) aux dauphins, la rencontre avec les indigènes modernes, la gastronomie caribéenne, les randonnées, les bananeraies méconnues et autres petits secrets... En briefing Chez Pierre, ok ?
24 juillet : Départ pour Tortuguero et couché au Don Quichotte (réservé) ok
25 juillet : Excursion à Tortuguero ok
26 juillet : Départ pour Arénal. Couché au Kokoro Arenal (réservé) ok
27 au 28 juillet : Arénal et les environs. Ponts suspendus, sources thermales, canopy, … Avez-vous de bonnes adresses ? Regardez la liste des activités à ne pas rater sur le site. Il y en a dans chaque région, et évidemment beaucoup autour d'Arenal. Toujours -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Ponts, sources, canopy ? Il y a dans la liste, bien sûr. Comme une recherche nocturne des bactraciens et insectes etc...
Les choses se compliquent car nous hésitons pour la suite du voyage Ah.
29 juillet : Départ pour Santa Teresa. Nous voulons passer quelques jours (4 nuits) à la plage et ce coin semble bien. Vaut-il la peine d’aller si loin ou devrions-nous nous diriger plus vers Manuel Antonio et les plages environnantes ? Nous avions tout de même prévu aller à Manuel Antonio avant notre retour.
C'est le repère des surfers. Une bonne ambiance, de belles vues, simplissime. Une mer assez forte à certains endroits. Et il est possible de glisser vers Cabuya, Montezuma, Tambor, Curu et Paquera en journée. Tout le sud de la péninsule est un joli endroit en famille. Varié, sportif, découverte, mer, arrière-pays. Lisez les comptes-rendus sur le blog, beaucoup en parlent.
30 juillet au 1er aout : Santa Teresa ou autre plage Si vous aimez la nature, êtes actifs, cherchez la diversité, c'est bien. Si vous voulez vous reposer tranquillement, visez peut-être plutôt Samara et environs, plus familial.
2 août : Départ pour Tarcoles. Jungle Crocodile Safari (est-ce que c’est bien ? oui. Sinon, il y a aussi un petit secret à l'aube, si vous êtes matinaux. Les premiers dans la zone de l'embouchure du rio Tarcoles, le meilleur moyen de découvrir les oiseaux qui y ont élu domicile. Est-ce ouvert même si jour férié ? oui) Couché à déterminer (Hotel Carara ??? Possible, mais accueil toujours distant. Dommage, car l'emplacement est bien. autre suggestion ?Voir la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, région pacifique centre)
3 août et 4 août : Parc Manuel Antonio, plage, … Couché à déterminer (Fall resort, Las Espadillas, autre suggestion ???) Il y a quelques hébergements petits secrets si besoin. Il reste difficile de trouver de bons hébergements pas chers à Manuel Antonio.
5 août : Retour vers Poas. Couché Chez Pierre Poas (réservé) ok
6 août : Retour à Québec
Merci pour votre collaboration. Nous avons très hâte d’être au Costa Rica.
Tout va très bien. Aucun souci.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour David,
Vous évoquiez de Santa Teresa, pas Samara.
Parrita n'est pas vraiment une plage de baignade pour des jeunes. La mer y est forte. La plage est déserte, hors du temps, avec des couchers de soleil de feu.
Juste derrière la langue de terre, une mangrove intéressante.
Manuel Antonio est très sympa avec enfants.
Je vous envoie un autre petit secret par mail privé à mi-chemin, si vous aimez la tranquillité...
A très bientôt,
Pierre
Bonjour David,
Du Kokoro à Tarcoles, 2 options :
- par la rive nord du lac, puis Tilaran, Las Canas et vous rejoignez l'Interaméricaine, Caldera, Tarcoles. Beau et lent au début, pénible sur cette portion d'interaméricaine. Facile.
- par La Fortuna, San Ramon, Orotina et Tarcoles. C'est un peu plus authentique, pas de camion, plus difficile de s'orienter. Avec GPS impérativement.
Compter 3h dans les 2 cas.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par